logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 12-08-2016 20:46:12

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

re smile
voilà, tout propre avec Debian-Facile comme support de travail et pas comme auteur, images corrigées, sources précisées, licence, pas de mention sur la couverture et tout rassemblé dans la section "source, licence".

je vous avoue que je ne sais plus vraiment comment bien faire les choses pour contenter les utilisateurs, les admins, les licences, la courtoisie, les règles émises ou tacites etc...

du coup. je fais du mieux que je peux, sous mon nom pour ne pas impliquer personne morale ou physique, je préviens et informe, je publie et je donne. c'est comme ça que je vais travailler maintenant, ça évitera tout soucis, et je n'embarquerais personne dans mes virées nocturnes big_smile

désolé pour la confusion, merci pour l'accueil, je publie et je repars vers le plan d'apprentissage smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#502 12-08-2016 21:30:55

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Merci arpinux, il n'y a rien de personnel dans nos interventions auprès de toi, pingouinpdt a soulevé un lièvre juridique on l'a suivi et c'est tout.
Comme je le dis précédemment, l'essentiel est que les cahiers enfin existent et sont librement consultables. Si leur intégration dans df peut se faire, nous nous consulterons avec toi sur la meilleure façon de la réaliser au bout du bout.

Actuellement, je suis perso sous la contrainte de mon travail et je réponds au plus pressé, fô pas se formaliser avec moi, j'chuis comme je chuis, épissétou.

Amicalement à tous, Jojo big_smile

Dernière modification par smolski (12-08-2016 21:31:55)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#503 12-08-2016 21:39:01

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Eh, oh, smolski ... c'est PengouinPdt, stp ... non, mais ... vous manquez vraiment de sérieux, les gars ... non, mais ... va falloir se reprendre là ... non mais ... euh ... m'enfin !

Hors ligne

#504 12-08-2016 22:09:23

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

re smile
pas de soucis ni de formalisation tongue , c'est plus simple pour tout le monde comme ça, ça va pas m'empêcher de ne pas dormir ! big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#505 13-08-2016 10:25:44

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :


je vous avoue que je ne sais plus vraiment comment bien faire les choses pour contenter les utilisateurs, les admins, les licences, la courtoisie, les règles émises ou tacites etc



Tout ça en même temps c'est vrai que c'est pas facile.
En plus tes projets sont de belles envergures alors forcément ça intéresse du monde et ça soulève les passions.

C'est très bien ainsi. smile
Nous savons tous que tu fais pour le mieux.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#506 13-08-2016 15:07:00

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Personnellement y'a un point que je n'ai pas compris par rapport à ce manuel;
Pourquoi debian-facile ne peut pas/ ne veut pas (?) être cité en auteur ou co-auteur ou en collaboration comme c'était au départ, sachant que dans les faits oui arpi a fait bien 95% du boulot, mais le projet est née ici (la version 1 notamment) et cette version a été fait avec l'aide de la communauté debian-facile, donc pourquoi est-ce qu'il y à un problème à citer le nom de l'asso dans le manuel ?
Là je ne comprends pas trop, la seule chose que j'ai compris c'est que cela ne vient pas d'arpi et n'est pas une demande de sa part.

Hors ligne

#507 13-08-2016 15:27:18

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

@bruno-legrand tout est venu d'une précision juridique argumentée apportée par un membre df.

Plutôt que de discutailler à perte de vue sur cet aspect légal qui engage l'asso df, le mieux a été que arpinux se saisisse du travail à son nom afin qu'il soit déjà accessible par tous et ensuite nous aurons toute latitude pour l'intégrer à df comme il était convenu au départ avec éventuellement les corrections d'images et de licences qui vont bien.

Cool man. cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#508 13-08-2016 15:32:08

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

oui oui, tout va bien bruno, pas de souci. et puis comme ça, chacun peut y ajouter son logo si il veut pour la version hébergé sur son site wink
genre les cahiers Debian-Facile, Emma ou Primtux big_smile il y a encore de la place sur la couverture pour intégrer de la personnalisation big_smile

pour ce qui est de l'intégration, bah maintenant qu'il est en ligne, chacun peut l'intégrer de la manière qu'il le souhaite : pas trop de questions à se poser, j'ai corrigé les photos et précisé la licence : Debian-Facile peut l'intégrer librement smile

Dernière modification par arpinux (13-08-2016 15:49:54)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#509 13-08-2016 15:59:11

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

smolski a écrit :

Cool man.


Je suis cool, je n'ai pas été agressif ni rien dans mon précédent message (et je sais que tu n'as pas dit que je l'ai été), c'était vraiment juste une interrogation, rien de plus.   wink

@ arpi, pour les cahiers du débutant version Emma, ce sera surtout des traductions qui seront faites.

Hors ligne

#510 13-08-2016 17:02:55

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

smolski a écrit :

@bruno-legrand tout est venu d'une précision juridique argumentée apportée par un membre df.

Je crois que la précision a été apportée avant qu'on ne demande cette suppression.

Il y a eu trop de précipitation de toutes part dans cette affaire. Pour publier d'abord (Smolski n'a pas transmis l'info comme quoi il y avait un site dédié. Peut-être n'a-t-il pas eu le temps de le faire ?) Pour demander la suppression de toute mention à DF d'autre part, le problème de licence ayant été réglé. Je vous avoue que cela me peine au plus haut point et me donne limite envie de ne plus participer à rien hmm

arpinux a écrit :

et puis comme ça, chacun peut y ajouter son logo si il veut pour la version hébergé sur son site wink

Ca ferait un peu louche non, genre, DF récupère le boulot hmm Tant-pis, c'est fait maintenant le guide existe et c'est tout. Autant se contenter d'un lien vers ton site.

Désolé, j'ai l'impression que c'est moi qui ait foutu le bordel avec mon histoire de responsabilité juridique. Je voulais juste dire qu'on pouvait tous y faire des modifs si il fallait et que arpinux n'était pas le seul responsable de tout. Il me semblait que travailler sur un site comme celui-ci permettait d'assurer la pérennité et la continuité de ce genre de projet sans que tout repose sur une seule paire d'épaule. Mes plates excuses si j'ai été mal compris hmm


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#511 13-08-2016 17:43:33

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

bendia a écrit :

Je voulais juste dire qu'on pouvait tous y faire des modifs si il fallait et que arpinux n'était pas le seul responsable de tout. Il me semblait que travailler sur un site comme celui-ci permettait d'assurer la pérennité et la continuité de ce genre de projet sans que tout repose sur une seule paire d'épaule.



J'étais aussi sur cette ligne mais bon maintenant on va pas revenir en arrière et on va pas coucher la dessus.

Le travail à plusieurs apporte beaucoup mais c'est pas toujours évident pour que tout le monde se comprenne .

Entre ce que l'on souhaite exprimer et ce qui est compris il y a parfois un monde.

T'en fais pas c'est pas la fin du monde
D'autres filles pass'ront sous les ponts
Et la nature que le soleil inonde
Nous rechante chaque fois sa chanson

Renaud..


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#512 13-08-2016 17:52:58

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Oui, j'ai basculé les nouvelles rapidement, il faut dire que je suis dans le feu professionnellement et que de laisser le paquet en gestion à arpinux au point où il nous le présentait m'a semblé la solution la plus simple pour voir ensuite plus loin.

Désolé, tous nous faisons ce que nous pouvons pour le libre et pour df, il faut bien entendre cela en cas de difficultés dans la gestion commune de l'animation du site.

Amicalement, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#513 13-08-2016 19:56:18

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

bonsoir smile
mon fils a 5 ans aujourd'hui et on s'est bien amusé à construire le camion et les dinosaures jurassic world tongue

@bendia, smolski, deuchdeb et l'équipe Debian-Facile : ne vous prenez plus la tête à savoir comment on aurait du gérer ci ou ça, personne n'a rien fait de mal, personne n'est lésé, l'objectif premier est atteint, pas comme on l'aurait imaginé, mais le manuel est là, grâce à votre documentation et la notre, on est passé de 12 à +200 pages pour l'ebook-facile big_smile
c'est avec ce manuel que j'aurais du débarquer avec ma communauté. mais comme vous le savez, les choses ne se passent pas souvent comme prévu tongue

il n'y a pas à se contenter d'un lien vers le site, on peut très bien hébergé les_cahiers_du_débutant.pdf ici. le site "lescahiersdudebutant.fr" n'est qu'un site ovh10M pour avoir une page d'accueil et de présentation indépendante, mais elle était prévue avec vos logos à la base. le fichier "original" est hébergé pour l'instant sur mon site perso mais on peut très bien le mettre ici, pas de soucis, faut juste me filer les droits pour que je puisse le mettre à jour sans demander à un admin tout le temps.

et pour revenir sur qui fout le merde, ne vous posez plus la question, c'est moi.
je suis un bulldozer, c'est comme ça. ça a fait pareil sur crunchbang-fr, sur linuxpédia-fr, sur handylinux... c'est une histoire de charge de travail. Cyrille dit que je suis une machine, est c'est pas loin d'être vrai. il m'est impossible de dormir tant que j'ai pas une idée précise de ce que je suis en train de faire. dans le cadre du dev ou de la doc, ça veut dire que je peux tenir le clavier quelques jour pour pondre un site, un wiki complet ou une documentation.
dans le même temps, j'ai envie de partager, de travailler avec d'autres... mais je suis impatient. donc quand sur le forum on discute d"une idée, bah la nuit, je le fais.
ça accélère tout, ça change les façons de travailler... ça fout le merde.

alors vraiment, véritablement, pas de souci de mon côté. j'espère pas du votre non plus smile

je vais continuer à "travailler" à mon rythme, à produire du contenu et des distros pour débutants car je crois que la liberté des générations futures se joue en mode numérique.
je crois aussi que je suis ingérable et que vous avez déjà été bien gentil avec moi. donc je vais produire sous mon nom et en GPL, en citant mes sources et les contributeurs/trices qui voudront bien me filer un coup de main. je vais continuer de profiter de votre hospitalité et participer autant que je peux si vous me le permettez.

quoique je produise, ce sera toujours libre et pour vous en priorité, mais comme pour les cahiers, si une page externe de présentation est bénéfique au projet, je le referais sans hésiter car je vois pas où est le mal.

et pour finir, vous ne piquez pas mon travail, je ne pique pas le votre, on partage tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#514 13-08-2016 20:34:15

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Je vois pas pourquoi tu ne continues pas de travailler sur df avec tous les membres directement, quitte à ce que tes projets finis soient déposés sur ton site en attendant l'intégration dans df ou d'autres sites libres intéressés.

Participe qui veut et à son niveau, ne te complique pas non plus la tête, continue comme tu as commencé, nous nous réunirons pour l'histoire de tes accès au serveur df, la personne la plus habilité à te bricoler un truc du genre au petits oignons est actuellement en vacances près d'une Circée au bord d'une plage de sable fin, alors on l'appelle pas, on le dérange pas et on attend son coucou !

Amitié, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#515 13-08-2016 20:48:52

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

ah mais oui je veux bien travailler avec des humain-e-s big_smile
et je reste ici pour le faire car je crois toujours que c'est le meilleur endroit pour réunir les compétences et les énergies pour accueillir les débutant sur Debian ! rien ne change là-dedans,
mais je vois bien que la structure associative demande plus de temps pour décider que le taré que je suis. le temps de savoir quel format utiliser pour les sources, le contenu était déjà prêt donc voilà ... autant bosser à mon rythme et donner le résultat pour relecture et vérification, ça va plus vite et personne d'autre que moi n'a à prendre de responsabilité ou savoir ce qu'il a le droit de dire/écrire ou pas.
je veux dire par là que j'accepte l'entière reponsabilité de ce qui peut arriver quand je poste un lien vers un fichier vidéo webm de CitizenFour dans le manuel et que je comprends qu'une association légale ne puisse pas cautionner ce genre de chose. ce n'est qu'un exemple, mais si on fouille dans le manuel, on peut en trouver d'autres tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#516 13-08-2016 21:25:47

Anonyme-8
Invité

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

GPL: c'est vraiment libre ça hmm

Le rythme de DF est différent et ne pourra jamais être celui d'un seul homme en mouvement.
L'essentiel est de pouvoir faire avancer ton projet avec les autres membres de la communauté.
Une fois que c'est fini, si c'est libre, il ne reste plus qu'à repartager. Le reste n'a que très peu d’intérêt.

#517 13-08-2016 21:32:17

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

@nIQntun : on ne va pas se battre pour savoir qui est le plus libriste. En tout cas, c'est une licence compatible avec la DFSG il me semble wink Donc, c'est libre selon Debian.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#518 13-08-2016 21:45:35

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

le plus libriste c'est jamais moi, c'est l'autre...
j'aime pas les istes.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#519 13-08-2016 21:48:51

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

moi j'étais riendutoutiste, anarcho-mitterandiste
Ch'ais même pas si ça existe
Mais ça m'excite

Renaud

lol


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#520 13-08-2016 21:56:08

Anonyme-8
Invité

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

pour les dépôts, il préférable d'utiliser http://httpredir.debian.org/debian/ à la place de http://ftp.fr.debian.org/debian/
il me semble que c'est la config par défaut maintenant et autant le mettre directement httpredir ?

edit: le copyleft ... j'en ai des frissons lol

#521 14-08-2016 08:33:50

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Anonyme-8 a écrit :

GPL: c'est vraiment libre ça hmm
(...)



Non, mais Anonyme-8, c'est de la provoc, ça ?
Tu n'es pas sérieux, là ?

Sincèrement, j'espère que non tongue

Comme te l'écrit @bendia, cela l'est selon le fameux DFSG, ... ça l'est aussi selon l'OSI - Open Source Initiative, selon la Floss ... et quand même selon la FSF, dont c'est le berceau de son existence même, voire celles des logiciels libres, historiquement depuis le début des années 1980, à l'époque où toutes les autres licences et communautés n'existaient même pas (dont celles de Debian) ! big_smile

Ensuite, personnellement j'apprécie le boulot d'arpinux, mais pas au même sens que d'autres, c'est esthétique, structuré ... mais, pour l'intime raison, que je suis "pareille" ... à la différence près, c'est que la maladie me limite fortement ... mais quand je "crache" quelque chose, j'ai mois aussi, quelques wagons d'avance ... et ça me pose aussi mon lot de soucis.
Du moins, selon ce qu'il décrit, je me reconnais !

En passant, bien ton rappel sur httpredir ... faut vraiment que ça rentre ... et, non, ce n'est pas forcèment la config par défaut, mais c'est ce qui est recommandé par Debian "himself" !
Quoiqu'il en soit, tu peux le choisir lors de l'install, faut juste faire attention wink

Allez, zou ... la frite, la banane ... et bon WE à tous big_smile
"Y'a du soleil ..."

Dernière modification par PengouinPdt (14-08-2016 08:35:54)

Hors ligne

#522 14-08-2016 09:50:10

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

En résumé.

arpinux a écrit :

je suis un bulldozer


arpinux a écrit :

je vais continuer à "travailler" à mon rythme, à produire du contenu et des distros pour débutants


smolski a écrit :

Je vois pas pourquoi tu ne continues pas de travailler sur df avec tous les membres directement, quitte à ce que tes projets finis soient déposés sur ton site en attendant l'intégration dans df ou d'autres sites libres intéressés.


arpinux a écrit :

je reste ici pour le faire car je crois toujours que c'est le meilleur endroit pour réunir les compétences et les énergies pour accueillir les débutant sur Debian ! rien ne change là-dedans,
mais je vois bien que la structure associative demande plus de temps pour décider que le taré que je suis.


arpinux a écrit :

il m'est impossible de dormir tant que j'ai pas une idée précise de ce que je suis en train de faire. dans le cadre du dev ou de la doc, ça veut dire que je peux tenir le clavier quelques jour pour pondre un site, un wiki complet ou une documentation.
dans le même temps, j'ai envie de partager, de travailler avec d'autres... mais je suis impatient. donc quand sur le forum on discute d"une idée, bah la nuit, je le fais.
ça accélère tout, ça change les façons de travailler... ça fout le merde.


PengouinPdt a écrit :

j'apprécie le boulot d'arpinux, mais pas au même sens que d'autres, c'est esthétique, structuré



Bon ben voilà on a les bases d'un travail en commun avec arpinux. (Electron libre) wink
De toute façon on ne le changera pas et nous non plus  . Et finalement c'est pas plus mal.

Il y aurai juste à la fin qu'on pourrait peut-être prendre un peu de temps pour savoir ce qu'on fait du document ou du projet fini????? big_smile

Genre un truc "Ca y est, j'ai fini" on fait quoi on le met où? En attendent qu'on se décide je l'ai rangé ici chez moi ". smile


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#523 14-08-2016 10:51:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

oui, on fait comme d'hab, on laisse pisser le mérinos puis on avise ! tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#524 14-08-2016 13:31:54

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Coucou.
À vous lire, tous, il me semble qu'il va falloir ré-équilibrer les pratiques (bière vs weed) mais que ça devrait fonctionner big_smile
"arpinux notre druide" est un grand malade mais foncièrement c'est un gentil, même si c'est par ailleurs un bourreau de travail...
Il m'a fallu quelques-uns de ses posts et quelques recherches nocturnes (j'autoconstruis, en ce moment, donc peu de temps dispo.) pour penser enfin que PengouinPdt n'est pad l'en... de dyptères que l'on pourrait croire quand on ne le connaît pas, le reste du staff DF étant (de prime abord) plus facile à "cerner" (mais j'aimerais bien participer à une AG, tiens, pour voir big_smile ).
VOUS ÊTES TOUS DES MALADES o_O mais c'est bien !
Puis la môme Chalu est rentrée de ouäcances, ça va démonter sévère pour la/le n00b égaré.e, c'est 8)
++
.
Édith a corrigé le sacrilège qu'était un pseudo estropié /me se flagèle...

Dernière modification par Trefix (14-08-2016 13:36:41)

Hors ligne

#525 14-08-2016 19:51:53

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Bonsoir,
Si c'est bien à partir de cette page (http://lescahiersdudebutant.fr/) que l'on peut télécharger ce cahier du débutant, ne pourrait-on pas l'indiquer clairement en page 1 du sujet car certains liens ne fonctionnent plus.
239 pages, rien que cela tongue
Ne reste plus qu'à prendre le temps de lire et comprendre tout cela !

Hors ligne

Pied de page des forums