logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2016 00:02:21

anguille_sous_roche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Bookworm
Noyau : 6.1.0-7-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 16-02-2013

[Résolu] debsign, gpg et gpg2

Bonjour,
Voila j'essaie de signer un paquet avec debsign, j'ai bien lu https://debian-facile.org/doc:mentors:signer-un-paquet mais :

debsign mon-paquet.changes


gpg: « user <user@host> » a été ignorée : la clef secrète n'est pas disponible


Même chose avec DEBSIGN_KEYID=ID_de_ma_clef dans ~/.devscripts.

Le truc c'est que ma clef a été crée avec gpg2 , si je fais gpg2 -K je vois bien ma clef mais pas si je fais gpg - K.
J'imagine que debsign utilise gpg et ne vois pas ma clef non-plus  , je croyais que gpg et gpg2 partageaient la même DB .
Ké ke dois faire ?

Dernière modification par anguille_sous_roche (16-08-2016 02:41:04)

Hors ligne

#2 16-08-2016 02:39:10

anguille_sous_roche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Bookworm
Noyau : 6.1.0-7-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 16-02-2013

Re : [Résolu] debsign, gpg et gpg2

Bon bah j'ai exporté la clef avec gpg2  et importé avec gpg .

gpg2 --export-secret-keys -a ID_DE_LACLEF > maclef.asc


gpg --import maclef.asc



Apparemment gpg utilise secring.gpg alors que gpg2 utilise  private-keys-v1.d/ , gpg2 importe automatiquement les clefs de secring.gpg vers private-keys-v1.d/ mais l'inverse n'est pas vrai .

The file secring.gpg is not anymore used to store the secret keys. Merging of secret keys is now supported
...
To ease the migration to the no-secring method, gpg detects the presence of a secring.gpg and converts the keys on-the-fly to the the key store of gpg-agent (this is the private-keys-v1.d directory below the GnuPG home directory (~/.gnupg)). This is done only once and an existing secring.gpg is then not anymore touched by gpg. This allows co-existence of older GnuPG versions with GnuPG 2.1. However, any change to the private keys using the new gpg will not show up when using pre-2.1 versions of GnuPG and vice versa.


Par contre les clefs publiques reste partagés entre gpg et gpg2.

Dernière modification par anguille_sous_roche (16-08-2016 02:42:56)

Hors ligne

Pied de page des forums