logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2016 08:04:10

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Astuce mettre Firefox-esr en français

Bonjour les amis smile

Comme dit sur cette page Firefox est  de nouveau distribué dans Debian.
Lien: https://wiki.debian.org/fr/Iceweasel#Fi … ans_Debian

Comme cela est expliqué dans l'article The end of the Iceweasel Age, Firefox est de retour dans Debian avec ses nom et marque officiels.

À la demande de Mozilla (voir 815006), Debian fournit maintenant Mozilla « Firefox ESR » (édition longue durée - Extended Support Release) comme paquet firefox-esr. La politique normale de suivi de Debian, y compris la correction de bogues, s'applique au paquet.



Ayant Firefox-esr mais en anglais je le voulais en français. Après avoir chercher longtemps comment mettre Firefox-esr en français je vous donne la solution qui à résolu mon problème.

J'ai d'abord installer le paquet firefox-esr-l10n-fr (qui semble t'il était déjà installé).

apt-get install firefox-esr-l10n-fr



Fermer Firefox-esr et je l'ai réouvert... sans succès.

La solution est simple. Il faut aller sous l'onglet Tools --> Add-ons --> Languages ou (Ctrl + Shift + A) et activer (Disable) le module "Français Language Pack".

(Le cas échéant il faudra installer ce module. wink )

Fermer Firefox-esr et le réouvrir.

Voilà, en espérant que ça vous aidera.

Dernière modification par Slyfox (21-08-2016 08:07:02)

Hors ligne

#2 21-08-2016 10:08:52

Anonyme-8
Invité

Re : Astuce mettre Firefox-esr en français

merci, si t'as envie, tu peux rajouter ça dans le wiki

#3 21-08-2016 12:30:10

BibiSky51
Membre
Lieu : Entre la chaise et le clavier
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.12 (+ LightDM)
Inscription : 25-06-2016

Re : Astuce mettre Firefox-esr en français

Slyfox a écrit :


La solution est simple. Il faut aller sous l'onglet Tools --> Add-ons --> Languages ou (Ctrl + Shift + A) et activer (Disable) le module "Français Language Pack".



Ne serait-ce pas plutôt "enable" pour activer ?
Disable se traduisant par désactiver


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose - Pierre DAC
CM : MSI FM2-A75IA-E53 / Proc : AMD A4-5300 / RAM 4 Go / SSD : CRUCIAL M 550

Hors ligne

#4 21-08-2016 15:41:35

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : Astuce mettre Firefox-esr en français

BibiSky51 a écrit :

Slyfox a écrit :


La solution est simple. Il faut aller sous l'onglet Tools --> Add-ons --> Languages ou (Ctrl + Shift + A) et activer (Disable) le module "Français Language Pack".



Ne serait-ce pas plutôt "enable" pour activer ?
Disable se traduisant par désactiver



C'est vrai que c'est bizarre, mais quand on voit Enable (Activer) ça veut dire que le module est Disable (Désactiver) en pressant sur ce bouton on active le module et on voit le bouton devenir Disable (Désactiver) , la chose qui confirme que le module est bien activer c'est que le texte qui est grisé et devient noir quand c'est activer... je sais pas facile à comprendre. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums