logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2016 13:26:29

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

[ABANDONNE]lancement de midori impossible en sudo ??

Bonjour lorsque je lance midori en graphique ou en sudo à partir du terminal, j'obtiens un message d'erreur. J'ai antix sur base jessie et suis allé récupéré midori sur les dépôts testing.

En root ça fonctionne ( 6 secondes pour se lancer, bien plus lent que dillo mais plus rapide que chromium) avec ce message : vector smash is enabled

quelqu'un peut il m'expliquer comment donner les droits à sudo pour lancer midori.

merci d'avance

nico

Dernière modification par calixtus06 (06-10-2016 20:02:49)


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#2 21-08-2016 13:37:30

arno71
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Bunsenlabs - Hydrogen
Noyau : 3.2.0-4-amd64 x86_64
(G)UI : openbox
Inscription : 07-07-2016

Re : [ABANDONNE]lancement de midori impossible en sudo ??

Salut !

ça ne me semble pas tout à fait normal de lancer midori en sudo ?? ça ne fonctionne pas en simple utilisateur ?

Hors ligne

#3 21-08-2016 14:34:44

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : [ABANDONNE]lancement de midori impossible en sudo ??

désolé du retard mais impossible de retrouver mes captures d'écran, le dossier src disparait même en faisant ctrl + h

du coup j'ai ce message :

Les moteurs de recherche n'ont pas pu être chargés. Permission non accordée
Les signets n'ont pas pu être chargés : Failed to open database /home/alix/.config/midori/bookmarks.db
L'historique n'a pas pu être chargé : Failed to open database /home/alix/.config/midori/history.db


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#4 22-08-2016 01:07:26

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [ABANDONNE]lancement de midori impossible en sudo ??

Salut

En effet, ce n'est pas normal du tout de lancer midori, ou toute autre application, avec sudo. Tu dois pouvoir les lancer en simple utilisateur sans aucun problème. Là, on dirait bien que comme utilisateur tu n'as pas les droits en écriture sur tes propres fichiers de config. Que donne :

ls -l /home/alix/.config/midori


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums