logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2016 14:29:13

MoxSite
Membre
Distrib. : Debian Buster (Testing+SID)
Noyau : Linux 4.18.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.30
Inscription : 27-07-2015

Mettre LightDm au lieu de l'interface Xfce après verrouillage d'écran

Bonjour chers Linuxiens:),

J'ai encore besoin de vos connaissances wink, voilà je viens d'installer Debian sur mon PC portable qui marche super bien ! Aucun problème en DualBoot + Chiffrement + LVM + XFCE personnalisé. Un bonheur total ! Je regrette de ne pas l'avoir fait depuis longtemps. Cependant, il y a un petit détail que j'aimerai bien modifier :

Lorsque je démarre mon PC j'ai bien lightdm pour me connecter, c'est tout beau, tout mignon, mais quand je verrouille mon écran et lorsque je veux me connecter à nouveau, je me retrouve avec l'interface de connexion XCFE qui date d'un autre âge lol, j'aimerai donc la remplacer par lightdm comme sous Mate, c'est possible ? Si oui, comment peut-on faire ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par MoxSite (24-08-2016 14:31:51)


Debian Stretch sur mes serveurs. Buster (Testing+SID) sur mon PC. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne

#2 24-08-2016 19:02:52

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Mettre LightDm au lieu de l'interface Xfce après verrouillage d'écran

Bonjour smile
Peut-être avec Light-locker ?

Hors ligne

Pied de page des forums