logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 29-08-2016 22:12:26

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

smolski a écrit :

Oui, le libre contraint et ce n'est paradoxal que tant qu'on n'y est pas. smile



Excellent  sujet de philo pour la cuvée du bac 2017. lol


Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#277 30-08-2016 03:51:03

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

coucou smile
j'ai mis à jour les sources et la page du projet... les premières ISOs sont dispo (liens bleus) .. les autres arrivent wink les 7 seront en ligne mardi soir normalement.
https://debian-facile.org/projets:live-df et pour les liens directs http://lescahiersdudebutant.fr/DFisos/

n'oubliez pas que c'est une alpha 2 donc message warning blabla responsabilité kdalle tongue

Dernière modification par arpinux (30-08-2016 03:53:43)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#278 30-08-2016 06:53:59

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Génial!

Hors ligne

#279 30-08-2016 07:48:12

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Hors ligne

#280 30-08-2016 14:07:28

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Coucou ! smile

Bon ben j'ai testé DFLinux-light et DFLinux-nonfree. Et forcément j'y vais de mes remarques. wink

Au départ je pensais que DFLinux se résumerait à des isos Debian "vanilla" des différents bureaux avec une simplification de l'installateur et diverses applications facilitatrices installées. Mais non. Et du coup, effectivement, le multi-environnement me paraît très compliqué... Pourtant j'aimais bien l'idée d'avoir les outils facilitant (info4df, le gestionnaire de mises à jour, etc.) sur n'importe quelle Debian. Du coup, est-ce qu'il y aura un méta-paquet ou un script d'installation de ces outils à l'avenir pour ceux qui installeraient une Debian-Mate par exemple ?

Si je comprends bien, DFLinux propose finalement une interface qui permet d'appréhender le cœur de Debian (se faire la main et obtenir quelques réflexes notamment au niveau du Terminal) avant de se lancer sur du Debian pur. Et donc en ce qui concerne les retouches à l'interface, quelles sont les limites ? J'entends par là que si on personnalise trop DFLinux, on va retomber dans les torts de HL. Les utilisateurs vont apprécier le thème, la disposition des menus, etc. et vont vouloir télécharger DFLinux à la place de Debian (surtout au niveau de Xfce en fait). À partir de quand on passe à un "fork" en fait (oui car cela se fait de monter une distribution pour un fond d'écran wink) ?

Ensuite il y a beaucoup de mentions à HandyLinux. Personnellement, bien que j'aime cet héritage (ben oui c'est affectif c'est pas de ma faute), je n'en ferais pas. Alors pourquoi ? Admettons que ce soit d'anciens utilisateurs de HandyLinux, si ils passent à DFLinux c'est que le message de la transition a bien été passé. Donc ce n'est pas plus utile que ça. Et pour ceux qui ne connaissaient pas HandyLinux, je trouve que ça parasite un peu les différents messages. "Less is better" comme on dit. À mon avis ils s'en foutent de savoir que ça vient de HandyLinux si ils ne connaissaient pas avant et ça va les gonfler de lire des "HandyLinux" par ci et des "HandyLinux" par là. smile Donc si on reste dans l'optique de modifier le moins possible Debian, ben limitons tous ces petits ajouts. smile

Ensuite, je sais que la personnalisation de Fluxbox n'est pas finie donc je vais attendre. smile Mais voilà il y a un problème. Il n'y a pas d'explications de Fluxbox dans les cahiers du débutant. wink Donc quand on télécharge DFLinux-light et que l'on est un débutant, ben on est dans la merde car on ne sait même pas éteindre son PC. big_smile Donc il y aura une doc spécifique à DFLinux-light (comme Fluxbox n'est pas proposé par les isos Debian) nécessaire à la manipulation de Fluxbox ou cela mérite d'être intégré aux cahiers ? Ce n'est pas une critique, c'est juste pour savoir le boulot qu'il va falloir fournir.

Sinon ben pas de bug. C'est déjà énorme. smile
Ah et justement en parlant bug. 7 isos à maintenir ça va être gérable sur le long terme ? Parce que compiler 7 isos, les tester toutes, etc. Ben ça va être un peu fastidieux non ?

Voilà en gros mes différentes interrogations. smile
Mais beau boulot en tout cas.

Hors ligne

#281 30-08-2016 14:58:56

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

re smile

pour le multi-bureaux, ça pose le soucis des outils spécifiques xfce genre le handytheme.
et puis, surtout, je vois pas l'intérêt de faciliter Gnome, Mate ou Cinnamon. en revanche, faciliter xfce et en faire la plate-forme d'apprentissage me semble bien. smile
j'ai nettoyé les handymenu des appels exo-xfce, donc il est utilisable partout.

pour le méta-paquet, je travaille sur le transfert du plus d'ajout possible par paquet sur DFLinux, ce qui permettra, à terme, d'installer le packDFL partout smile

pour les limites du "fork" :
- le thème/icons par défaut sont des thèmes système, même si le thème "handylinux" est accessible, ce n'est pas le thème par défaut afin de ne pas donner d'identité graphique trop prononcée. un logo et quelques fonds d'écrans suffisent largement. le but est d'aider à passer à Debian, pas de développer un thème rien qu'à nous qui ne tournerait pas bien ailleurs smile
- la disposition générale est prévue pour être généraliste (un panel basique en bas d'écran pour les venus de m$)
- pas de rétroportage ou paquets Debian modifiés : seuls les outils additionnels sont intégrés aux dépôts, pas de fork de paquet = pas de fork de distro big_smile
- suivi complet du cycle Debian : les grandes décisions de développement ne nous appartiennent pas : si Debian passe à systemf, bah on le fera. le but est encore une fois, de faire passer sur Debian big_smile (ilestlourdlui...)

pour l'instant, les seuls ajouts "marqués" handylinux sont le handythème pour retrouver l'interface d'handy, ce que je trouve cool, un peu comme le thème ubuntu installable sur Debian wink
il y a aussi le handymenu, et là, je crois que vu le succès de l'application, il faut garder ce nom de paquet.

mais sinon, je suis tout à fait d'accord pour éliminer le plus possible les refs à handylinux. si tu vois d'autres ajouts ou références en trop, fais-moi une tite liste que je fasse le ménage wink

pour fluxbox; j'ai précisé que chaque version de DFLinux aura, en plus des cahiers du débutant, un manuel d'installation et d'utilisation comme j'ai fait pour handylinux, ce qui permettra à l'utilisateur de prendre en main son environnement spécifique de façon autonome. je m'en occupe en même temps que le build

pour les 7 ISOs, j'ai bien travaillé mon Makefile, il tourne et me fait les ISOs, je teste une à une en VBOX et une version en dur pour vraiment vérifier.
les logs sont séparés par version, donc facile de check les "errors" ou "failed" des builds wink
juste l'upload qui est long hmm sinon, le reste, j'ai l'habitude et tout est prévu dans les sources pour pouvoir être reprit à tout moment (makefile commenté, contents, doc live-build et live-build-dflinux ...)

merci pour le test et retour Starsheep big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#282 30-08-2016 16:34:58

bibibian
Membre
Lieu : à l'ouest
Distrib. : debian 8.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 11-07-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Bonjour

Je viens d'installer DF32-nonfree alpha 2 sur mon portable 10 pouces emachines 350-21G. Nickel-Chrome il n'y a pas eu les soucis de clavier que j'avais eu le 13/07 quand j'avais installé Handy-Linux 2.5. Et tout à l'air de fonctionner normalement. Je continue à tester.

Juste pendant la phase d'installation, il a fallu que je mette la souris, mais bof.

Cordialement

Thierry

Dernière modification par bibibian (30-08-2016 16:37:45)


"A ce Jonathan le Goéland qui sommeille en chacun de nous." Richard BACH
"Chacun a le droit au respect de la vie privée." Le grand blond

Hors ligne

#283 30-08-2016 18:20:03

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

En direct de DF-Light-alpha2 installé sur mon vieux netbook EeePC 1000HD big_smile

La création du compte root a été ajoutée à ce que je vois. Je ne suis personnellement pas fan mais chacun peut faire son propre choix muni des cahiers donc bon cool
J'ai facilement connecté mon wi-fi avec l'icône en bas à droite. Très bon point. En un clic droit sur le bureau, j'ai trouvé les logiciels principaux (Internet, mail, fichiers)
Mais pour le reste, je ne suis toujours pas convaincu par fluxbox. Il y a tellement de menus que l'on ose pas s'y avanturer. Perso, je garde le terminal ouvert en permanence pour exécuter mes logiciels tongue
Je continue l'aventure découverte ! big_smile

Edit : LXpanel ajouté. Je suis moins paumé tongue
1472578070.png

Dernière modification par Caribou22 (30-08-2016 18:29:32)

Hors ligne

#284 30-08-2016 19:38:32

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

oui, lxpanel est une des options pour faciliter l'apprentissage sur FluxBox. c'est la solution choisie par Primtux je crois me souvenir.
c'est aussi bien pratique pour gérer le bureau et les icônes de bureau comme sur les autres DE.

alors n'hésites pas à tester, configurer genre avec les lanceurs qui vont bien, puis tu me file le lxpanelrc et ce serait super cool big_smile big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#285 30-08-2016 19:56:19

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Mmmh je vais voir ce que je peux faire avec mes maigres compétences tongue
Donc LXPanel permet aussi de créer des lanceurs sur le bureau ?
J'ai déjà plusieurs problèmes :
- J'éxécute LXpanel dans mon terminal à défaut de trouver une autre solution donc je le perd en fermant mon terminal.
- C'est... pas très esthétique (euphémisme tongue) Le menu n'a pas d'icônes et il y a comme plusieurs thèmes qui se mélangent : LXPanel et certaines fenêtres ont Adwaita, et Fluxbox a ses propres thèmes à part, qui me rappellent ma période WIndows 95 lol

Pour moi ce serait plus harmonieux de passer sur LXDE pour un n00b. (Sur le plan technique on peut alléger au niveau des logiciels. Genre supprimer Firefox, Icedove et LibreOffice par exemple ? On peut les installer ensuite smile )

Je continue quand-même mes tests smile

Hors ligne

#286 30-08-2016 19:59:23

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

je pensais plus à supprimer CUPS pour gagner de la place plutôt que firefox wink

et sinon, ayest, les ISOs sont en ligne, c'est le blog qui l'a dit http://blog.handylinux.org/article255/d … stribution tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#287 30-08-2016 20:34:35

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Caribou22 a écrit :

- J'éxécute LXpanel dans mon terminal à défaut de trouver une autre solution donc je le perd en fermant mon terminal.


tu vas dans ~/.fluxbox/startup
et tu ajoute la ligne

lxpanel &


tu redémarre ta session

question poids de distribution, peut être regarder du coté de claws-mail, xfe pour le gestionnaire de fichier (il inclut un visionneur d'image, de archiveur et un éditeur texte)

Dernière modification par Severian (30-08-2016 20:36:57)

Hors ligne

#288 30-08-2016 20:34:45

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

J'ai installé DF-main tongue
Les raccourcis claviers de Handy Linux ont disparu ? (Print Screen pour une capture, Super+T pour le terminal, Super+L pour verrouiller, Ctrl+Alt+Suppr pour le gestionnaire de tâches etc.). Je les trouvais pratiques par défaut personnellement.

Sinon rien à redire. J'adore les walls. On lance un appel ici pour les compléter ? big_smile

Hors ligne

#289 30-08-2016 20:41:03

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

oui Severian, alors pour Claws-Mail, il n'y a pas de client mail dans la light smile
en fait, la version amd64 pèse 700 Mo, donc nickel, mais la même ISOs en 32, c'est 756 Mo ... donc gagner 50Mo compressé, va falloir tester, mais tout en conservant les applications de base car cette version est tout de même destinée aux débutants (pas 'grands débutants', mais bon tongue )

et oui Caribou22, je n'ai pas tout importé encore.. ce n'est pas une copie d'HandyLinux, je repars de zéro pour ajouter uniquement le pertinent et l'efficace wink
les raccourcis reviendront ! big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#290 30-08-2016 20:46:49

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

et sinon, pour parler d'autre chose manière .... j'ai changé la page d'accueil d'HandyLinux.org avec le super design concocté par Thuban et Starsheep ... c'était pour la v3, mais autant s'en servir et annoncer le projet DFLinux big_smile ... surtout que le projet DFLinux utilise la même skin wink

merci Thuban & Starsheep ! https://handylinux.org/ http://lescahiersdudebutant.fr/DFisos/ tongue

Dernière modification par arpinux (30-08-2016 21:14:02)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#291 30-08-2016 20:47:46

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

arpinux a écrit :

les raccourcis reviendront !


À petits pas sans doute...

Aie ! /o\


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#292 30-08-2016 20:52:46

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

par contre j'ai toujours le soucis de démarrage en mode EFI, en plus je voulais tester sur un portable qui ne veut booter qu'avec ce mode neutral

Hors ligne

#293 30-08-2016 21:05:40

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

@Severian, tu suis la méthode Debian pour désactiver / configurer ? https://debian-facile.org/doc:install:d … -bios-uefi

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#294 30-08-2016 21:19:49

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

oui et non, le secure boot est bien désactivé

trouvé, je devais activer la "Maintenance du système existant" (bref la prise en charge du "legacy support" qui permet de charger le module de comptabilité CSM, bref je ne comprends pas trop, mais cette fois c'est bon tongue)

Hors ligne

#295 30-08-2016 21:21:46

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

cool big_smile
note bien le truc, que je le colle dans la doc ! big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#296 30-08-2016 22:08:54

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

mouahahah (en fait je voulais tester juste un petit truc, l'écran tactile tongue)

pour l'info :
HP Pavilion TS 11 Notebook PC
écran tactile (parfaitement fonctionnel)

iso : dflinux-light-amd64.iso

ce qui me gène le plus avec flubox, c'est le focus fenêtre au survole de la souris (je préfère le click)
pour le touchpad le "tapotement" ne fonctionne pas (il faut que j'active manuellement l'option synclient TapButton1=1; )

Dernière modification par Severian (30-08-2016 22:09:43)

Hors ligne

#297 30-08-2016 22:11:14

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

oui, j'avais un script synclient dans handy, il va revenir aussi wink
et trop fort le tactile si ça fonctionne.... j'ai jamais essayé... je suis perdu dans ma campagne tongue
ici, on touche les vaches, pas les écrans !! lol

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#298 30-08-2016 22:43:37

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Pas étonnant pour le tactile, c'est xorg qui gère ça. Après, c'est comme du clic tongue

Le comportement de fluxbox pourra entièrement se modifier. D'ailleurs, +1 pour le choix du WM! En configurant correctement la barre, et en ajoutant éventuellement un ou 2 lanceurs, ça sera plus simple pour un débutant que le lxpanel wink

Hors ligne

#299 30-08-2016 22:55:06

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

je me suis dit qu'à nous deux, avec fluxbox, on pourrait sortir une belle session big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#300 31-08-2016 00:30:42

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Quoi de plus simple qu'un clic droit n'importe où sur le bureau et trouver un menu déroulant lisible avec fichiers, navigateur internet,... Et ça consomme que dalle.
+1 pour les walls, je sais pas où tu les trouves, mais ils sont super à chaque fois.

Hors ligne

Pied de page des forums