logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2016 15:15:07

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Site presentation par default

J'adore debian facile... car il est réactif et plein d'aide pour les personne aussi bien inexpérimentées qu'expérimentées contrairement à debian-fr.org où il faut parfois s'accrocher pour comprendre les solutions aux problèmes.... même si moi j'y arrive tongue   ........  Mais je ne suis pas là pour parler de ça,

Je suis là pour dire que DF me fait penser aux vieux Forums avec présentation datant de 2004 en ancien html (avant le 5) et ancien css (avant le 3)... .... même si il a l'avantage d'être réactif..... comparé à debian-fr.org qui est moderne mais peu-réactif...
Je sais que dans les préférence perso.... on peut changer de thèmes mais soit ils buggent (chevauchement...) et/ou ils ne sont toujours pas modernes....  (je faisait le même reproche à ubuntu-fr.org quand j'était encore sous ubuntu avant)

Je propose le fait que la présentation #design ( mais pas l'organisation des "Onglets/Boutons/Liens") soit refaite... pour faire un site plutôt moderne mais en restant réactif....   (En plus, cela pourait aller avec le projet distrib DF-Linux #arpinux et modos/admins)

Je sais faire du html et css mais je ne suis pas apte pour refonder la présentation d'un site entier surtout que je n'ai pas encore compris les balises <div> et <span> et je ne connais pas le javascript (#regardez dans ma signature et vous comprendrez indice: âge)
mais si quelqu'un en est capable....
Je pensait quand même garder la banière en haut en la modernisant...

Ceci est est une proposition argumentée et une initiative partant d'une bonne intention de modernisation... et je pense que si une majorité de personnes est pour, cela est un projet utile pour DF et le résultat serait plus agréable que le thème actuel.

Ce projet pourrait d'ailleur rejoindre https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=14821 et la demande pour avoir plus de smileys simplement

Même si bien sûr, il faut quelqu'un ayant les capacitée de faire cela.

Voilà dites ce que vous en pensez!

Dernière modification par naguam (03-09-2016 15:19:07)

Hors ligne

#2 03-09-2016 15:36:06

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Site presentation par default

Cela ferait un projet charnière entre:
-site visible version smartphone (projet lien post précédent)
-nouveau site accueillant la distrib DF-linux future
-plus de smileys

Hors ligne

#3 03-09-2016 16:41:52

stephgarg
Membre
Lieu : Périgueux
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Buster)
Noyau : linux-image-4.19.0-*-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.14.5
Inscription : 01-01-2015

Re : Site presentation par default

Bonjour à tous.

naguam : Concernant la manière dont le forum Debian-Facile se présente, je crains que cela soit plutôt suggestif. smile

Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs...

A titre personnel, je trouve que notre forum ne se présente pas si mal.

A bientôt.

Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus. smile
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Intel Core 2 Duo à 2 GHz, SDRAM DDR2 667 MHz de 4 Gio, WD Black Mobile SATA2 de 750 Go.
Arcturus : Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, SDRAM DDR2 533 MHz de 2 Gio, Hitachi SATA2 de 160 Go.

Hors ligne

#4 03-09-2016 16:50:23

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Site presentation par default

Je ne pensait pas changer le site juste le moderniser pour accueillir DF-Linux, obtenir un "reboot" du site pour cette arrivée et le fait de la version mobile et smileys....   je pensait juste relier tout les projets dans un site nouveau moderne mais avec toujours la même ambiance, les mêmes couleurs.... juste moderniser pour avoir un truc plus net.... avec son temps... près pour une nouvelle génération de DF .... pour DF-linux et les nouveau arrivant venant de chez Handy-linux plus moderne....

Hors ligne

#5 03-09-2016 17:10:24

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Site presentation par default

Salut naguam smile

Si tu veux avoir une petite idée de la façon dont quelques thèmes du site ont été réalisés, tu peux jeté un œil sur ce fil (640 messages tout de même wink ). Sur la première page, tu as l'explication de ce qui rend compliqué la création d'un design responsive : pas touche au html wink

La contrainte, c'est de faire ça avec le moteur de forum actuel : à savoir Fluxbb (lien en bas à droite de la page). C'est le même qu'Ubuntu-fr il me semble, ceci expliquant cela. Et ce moteur n'est pas (encore, c'est pour la version prochaine, même si ça devait être pour la version actuelle wink )) nativement responsive.

Tu me diras bah y'a qu'a changer de moteur de forum. Et là, ton exemple avec linux-fr prend tout sons sens. Il n'a pas été possible de migrer les anciens messages avec leurs dates de publication. Donc, tout ce qui est antérieur au 21/02/2016 est daté du 21/02/2016. Preuve que c'est un exercice très compliqué smile

En plus, le site est fait de plein d'autres outils que le forum, le wiki (Dokuwiki), le paste, l'Etherpad, et peut-être d'autres dans le futur wink Bref, ça rend le truc un peu complexe à faire, mais il est clair qu'il faudra y passer un jour wink

Pour les smiley, c'est en cours smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#6 03-09-2016 17:13:38

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Site presentation par default

Ok merci pour l'info.... J'ai bien remarqué ça sur debian-fr.org, tous les message vieux dates du 20 ou 21 février.
Je me renseigne....

Hors ligne

Pied de page des forums