logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 04-09-2016 20:54:40

né sous linuX
Membre
Distrib. : debian jessie 8.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-07-2016

Re : disque dur seagate verrouillé par mdp

naguam a écrit :

commentçamarche.net #http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3154339-desactiver-mot-de-pass-disque-dur a écrit :

LeRenardDuWeb 7 août 2007 à 17:14
Je confirme ce que dit Laurent, il faut mettre un mot de passe vide.

* Tu entres dans l'onglet "security" du bios et tu te rends sur "Third Master HDD User Password". Appuies sur la touche "Entrée"
A la demande "Enter New Password" tu ne mets rien et tu appuies à nouveau sur "Entrée"
Le message "Password Uninstalled" apparaît, valide par "Entrée"

Le mot de passe est désactivé.

N'oublies pas de valider les modifs dans le bios par "F10" avant de sortir, autrement ...

met le en interne dans sa machine d'origine et gratte dans le bios

elle est dead la CM


Toshiba Satellite Pro 4Go  Intel® Core™2 Duo  T5870 2x2Ghz ssd sandisk 128Go

Hors ligne

#52 04-09-2016 20:56:14

né sous linuX
Membre
Distrib. : debian jessie 8.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-07-2016

Re : disque dur seagate verrouillé par mdp

naguam a écrit :

Sinon, tu n'as pas la machine d'origine? sur lequell le hdd était branché?

sur un dock station  en usb


Toshiba Satellite Pro 4Go  Intel® Core™2 Duo  T5870 2x2Ghz ssd sandisk 128Go

Hors ligne

#53 04-09-2016 21:00:59

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : disque dur seagate verrouillé par mdp

Bon Il n'est que 22h mais j'ai lycée demain donc je cogite... si je trouve une nouvelle piste je te dis.... mais je go tenter de dormir....

Je te conseille de relire tout mes message liens et sites voir si ça t'inspire quelque chose que tu aurais loupé....    wink

Et s'il te plaît explique en détail ce que tu as déjà fait avec le hdd et ce que tu veux faire pour tenter de le débriquer de password et ce que tu compte en faire dans le futur, il faut faire le point.....

Dernière modification par naguam (04-09-2016 21:01:16)

Hors ligne

#54 04-09-2016 21:38:42

né sous linuX
Membre
Distrib. : debian jessie 8.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-07-2016

Re : disque dur seagate verrouillé par mdp

naguam a écrit :

Bon Il n'est que 22h mais j'ai lycée demain donc je cogite... si je trouve une nouvelle piste je te dis.... mais je go tenter de dormir....

Je te conseille de relire tout mes message liens et sites voir si ça t'inspire quelque chose que tu aurais loupé....    wink

Et s'il te plaît explique en détail ce que tu as déjà fait avec le hdd et ce que tu veux faire pour tenter de le débriquer de password et ce que tu compte en faire dans le futur, il faut faire le point.....

t'inquietes j'ai tout lu mais c'est demain que je serai fixé sur mon sort  alors j'ai testé les fdisk sfdisk gdisk ubcd hdparm testdisk  pour recuperer le hdd aucun n'a réussi  même les utlitaires seagate dans ubcd  alors mon plan demain c'est brancher mon hdd foireux  en interne sur mon laptop avec une rallonge sata pour voir si je peux virer le mdp par l'option security password dans le bios tout betement et le hdd je voulais juste en faire un hdd externe par ma dock station mais maintenant que je vais avoir la rallonge sata je vais peut être installer kali linux dessus voila tu sais tout...

Dernière modification par né sous linuX (04-09-2016 21:39:46)


Toshiba Satellite Pro 4Go  Intel® Core™2 Duo  T5870 2x2Ghz ssd sandisk 128Go

Hors ligne

#55 04-09-2016 21:53:46

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : disque dur seagate verrouillé par mdp

Avec smart, il n'y aurais pas une option pour réécrire tout le disque en plus des tests ou c'est avec hdparm ou badblocks.... tente....
C'est fois je go dormir.....

Dernière modification par naguam (04-09-2016 22:49:05)

Hors ligne

#56 04-09-2016 23:02:10

né sous linuX
Membre
Distrib. : debian jessie 8.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-07-2016

Re : disque dur seagate verrouillé par mdp

naguam a écrit :

Avec smart, il n'y aurais pas une option pour réécrire tout le disque en plus des tests ou c'est avec hdparm ou badblocks.... tente....
C'est fois je go dormir.....

smart c'est juste un truc de surveillance de l'état du disque dur juste des tests  et hdparm j'ai essayé quasiment toutes les options on verra bien demain....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Moni … Technology

Dernière modification par né sous linuX (04-09-2016 23:08:13)


Toshiba Satellite Pro 4Go  Intel® Core™2 Duo  T5870 2x2Ghz ssd sandisk 128Go

Hors ligne

Pied de page des forums