logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2016 19:15:36

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

[ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonsoir à toutes et tous

J'ai un peu chercher sur le forum un sujet concernant le MP4 , mais je n'ai rien trouvé . Sur Handy une question sur le sujet avait déjà été posée , mais aujourd 'hui la réponse de l" 'époque " ne fonctionne plus ( enfin , pour moi )
Config de ma HANDY
Installation : HandyLinux-2.2 mar. 15 déc. 2015

Version : HandyLinux-2.5.1

Kernel : Linux 3.16.0-4-686-pae

lspci :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82579LM Gigabit Network Connection (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev a4)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Q67 Express Chipset Family LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SATA AHCI Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 610] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller (rev a1)

lsusb :
Bus 002 Device 005: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050 Wireless G Adapter v3000 [Ralink RT2571W]
Bus 002 Device 004: ID 04f2:b086 Chicony Electronics Co., Ltd
Bus 002 Device 003: ID 090c:1000 Silicon Motion, Inc. - Taiwan (formerly Feiya Technology Corp.) Flash Drive
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Info matériel :
BIOS Information
    Vendor: FUJITSU // American Megatrends Inc.
    Version: V4.6.4.0 R1.17.0 for D3062-A1x
    Release Date: 11/23/2011
    Address: 0xF0000
    Runtime Size: 64 kB
    ROM Size: 8192 kB
    Characteristics:
        PCI is supported
        BIOS is upgradeable
        BIOS shadowing is allowed
        Boot from CD is supported
        Selectable boot is supported
        EDD is supported
        Print screen service is supported (int 5h)
        8042 keyboard services are supported (int 9h)
        Serial services are supported (int 14h)
        Printer services are supported (int 17h)
        ACPI is supported
        USB legacy is supported
        BIOS boot specification is supported
        Targeted content distribution is supported
        UEFI is supported
    BIOS Revision: 1.17

System Information
    Manufacturer: FUJITSU
    Product Name: CELSIUS W410

Mon téléphone   SAMSUNG Galaxy S6 Edge + kernel 3.10.61
Avec le Note3 (d'avant ) et la solution du forum Handy ( je crois que c'est Chalu ou Caribou qui l'avait donnée) ,en résumé si le transfert ne passait pas en " mode " PTP mettre en mode MTP , et là ça passait tout seul .
Le problème , aujourd'hui avec le 6 edge  je n'arrive pas à transférer les fichiers MP4 même en mettant " mode MTP " , mais aucun problème pour les jpg
Y a t-il une solution ou dois je télécharger un logiciel qui va me permettre de récupérer mes vidéos sur mon téléphone ?
Merci , bonne soirée

Dernière modification par jiherbay (10-09-2016 19:16:57)

Hors ligne

#2 04-09-2016 19:34:44

cyrille
Invité

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

je passe tout par dukto pour assurer mes transferts de n'importe quel appareil, android, mac, pc, même windows phone. Il suffit que les appareils soient dans le même réseau.

#3 04-09-2016 19:39:52

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bjr,
En wifi tu peux installer Airdroid sur ton tel et te connecter dessus par ton navigateur. Type d'adresse : http://id_du_point_d'accès:8888/. Perso je crois que j'avais eu des problèmes de qualité du mp4 transféré, mais bon ...
Sinon en filaire, en mtp, en installant jmtpfs. Commande de montage : jmtpfs /point/de/montage, de démontage fusermount -u /point/de/montage. Il faut aussi modifier /etc/fuse.conf en mettant user_allow_other

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#4 04-09-2016 19:52:58

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Coucou.
Merci pour l'info, phlinux, mais pourrais-tu détailler un peu plus jmtpfs (des dépôts) pour le gros n00b que je suis, STP ?
Je vais à la douche (puis sans doute dodo), donc pas d'urgence wink

PS : je chercherai, aussi, mais pas ce soir...

Hors ligne

#5 04-09-2016 20:47:27

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonjour,
En branchant ton téléphone en USB mode MTP, si tu ouvres Thunar tu ne peux pas naviguer jusqu'au dossier du tel qui contient le mp4 ?
Si la réponse est négative, peux tu préciser comment tu récupères les images du téléphone ?

Dernière modification par chalu (05-09-2016 18:32:42)

Hors ligne

#6 04-09-2016 22:26:27

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonsoir et merci pour ce flux de réponses
@ Cyrille , dukto tu le trouves dans synaptic ( j'y vais voir juste après )
Je rejoins Trefix et sa question à Philnux , peux tu détailler un peu ,moi je suis n000b (c'est encore pire )
@ Chalu , j' ai essayé  thunar  j'ouvre  galaxy  ensuite  dossier  phone  ensuite DCIM   et là toutes les photos s'affichent  mais aucune vidéo , bien qu'ayant coché  MPT  ( excuse j'ai mis MTP , mais je voulais dire MPT )
J'ai essayer shotwell mais je ne récupère que les photos
Je viens de lancer la MàJ de Androïd ,donc bloqué pour l'instant . Je refais un essai demain matin , je note toutes les manips afin de les retranscrire correctement
Bonne soirée

Dernière modification par jiherbay (08-09-2016 09:38:33)

Hors ligne

#7 04-09-2016 22:37:46

Anonyme-8
Invité

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

si tu arrives à accéder aux photos dans DCIM, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas récupérer tes .mp4 .

donne nous le chemin exact et complet d'un de tes fichiers .mp4 depuis ton téléphone.

#8 05-09-2016 06:26:48

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Je crois bien que shotwell ne récupère que les photos.
Je pense que puisque tu peux naviguer dans ton téléphone, tu devrais trouver les videos, reste à savoir dans quel dossier elles sont stockées.

Hors ligne

#9 05-09-2016 18:04:15

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

@Trefix: après l'install de jmtpfs, on modifie la config de fuse en ajoutant le droit au montage pour un user simple et on ajoute le-dit user au groupe fuse. Puis on monte le tel (en mtp, branché en usb) dans un répertoire existant ou que l'on créé.
Exemple de la séquence :

#install
apt install jmtpfs
#config de fuse
echo "user_allow_other" >> /etc/fuse.conf
#ajout au groupe
adduser janetjackson fuse
#création rep si besoin
mkdir /media/mobile

On branche le bazard en mtp:

#on le monte
jmtpfs /media/mobile
#on bricole son bricolage
#on le démonte
fusermount -u /media/mobile


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#10 05-09-2016 18:07:05

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonsoir.
Merci, c'est déjà un peu moins obscur. Me reste à le faire pour finir de comprendre... et garder le lien dans un coin, car ma mémoire demande de répéter beaucoup avant d'imprimer de façon indélébile hmm
wink

Hors ligne

#11 05-09-2016 18:36:06

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

@Trefix : si tu es sur HL, jmpts est déjà installé

apt-cache policy  jmtpfs


jmtpfs:
  Installé : 0.5-2
  Candidat : 0.5-2
 Table de version :
 *** 0.5-2 0
        500 http://httpredir.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Dernière modification par chalu (05-09-2016 18:36:21)

Hors ligne

#12 06-09-2016 14:41:54

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonjour à toutes et tous
Hier j'ai donc refais plusieurs manips pour essayer de récupérer mes vidéos du mon Galaxy S6
1 connexion en USB ,protocole MTP = "impossible de récupérer les données ,fichiers inexistant  ( à la louche , si vous voulez l'exact phrase je la copierai )
2 connexion PTP , aprés avoir accepté qu'un intrus (mon ordi ) lise les fichiers du téléphone  2fenêtres s'ouvrent (sur le forum de Handy la solution pour n'en ouvrir qu'une avait été donnée , mais comme ça ne me gène pas outre-mesure je ne l'ai pas faite ) de la visionneuse d'images , je clic sur l'icône du téléphone et cela donne " le contenu du dossier ne peut être affiché :104 erreur .....
3 ouverture avec Thunar  en protocole PTP  clic sur Samsung , ouverture de phone , tous les dossiers du téléphone s'affichent , j'ouvre DCIM  là j'ai toutes mes photos et aucune vidéo , j'ouvre tous les dossiers un par un pour trouver les vidéos  (download ,movies ,movies maker,pictures ) rien de rien au sujet des vidéos
4 je vais sur Leap 42.1 ( j'ai installé il y a quelques temps " dragon " en espérant pouvoir les lire . J'ai une fenêtre avec plusieurs choix ouvrir avec digikam , gneview  ou gestionnaire de fichiers . Donc j'ouvre avec Dolphin là apparaissent toutes les photos et vidéos mais je ne peux pas les ouvrir ni les charger ,pareil avec digikam  gneview
Bon je viens de faire  mon post et je n'avais pas vu qu'il y avait plein de réponses au dessus , mais je ne suprime pas mon post maintenant ,avant je vais lire les réponses
bonne journée
Edit   Phlinux ; en fait on monte le téléphone comme un nouveau HDD ou une clef USB

  $ apt-cache policy jmtpfs
jmtpfs:
  Installé : 0.5-2
  Candidat : 0.5-2
Table de version :
*** 0.5-2 0
        500 http://httpredir.debian.org/debian/ jessie/main i386 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
jmtpfs est donc installé , je n'ai pas besoin de faire la première manip de Phlinux  ?

Dernière modification par jiherbay (06-09-2016 14:57:49)

Hors ligne

#13 06-09-2016 15:36:20

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Tu cherche des fichiers vidéo dont le nom d'extension serait .mp4
mais as-tu aussi essayer de rechercher des fichiers vidéo dont le nom d'extension serait différent comme par exemple .3gp ?

Dernière modification par MicP (06-09-2016 15:40:15)

Hors ligne

#14 06-09-2016 17:45:06

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonsoir MicP
Non je n'ai pas cherché d'autres extensions ,pour une simple raison c'est que dans dolphin ils s'affichent en MP4
Et seconde raison ,peut être la plus simple ,comment chercher des fichiers  .XX sur mon téléphone ( je n'ai pas l'émoticône pour te montrer que je pique mon fard )

Hors ligne

#15 06-09-2016 18:41:31

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Donc j'ouvre avec Dolphin là apparaissent toutes les photos et vidéos mais je ne peux pas les ouvrir


ta vidéo est donc dans le même dossier que tes photos ?
Si tu es en mode MTP avec dolphin, tu ne peux pas les récupérer non plus ?

Edit1 : pour les émoticones, regarde ici : https://arpinux.org/images/gifs/

Edit2 :

1 connexion en USB ,protocole MTP = "impossible de récupérer les données ,fichiers inexistant


Ce message s'affiche où ? sur l'écran du tel ou du PC ? et si c'est sur le PC c'est dans thunar ou tu utilises un logiciel ?
J'ai fait le test avec mon tel mais il est plus ancien (système kitkat) et en MTP, j'ouvre thunar puis je clique sur le téléphone et dans le dossier j’atteins bien les vidéos mais elles sont au format 3gp chez moi. hmm

Dernière modification par chalu (06-09-2016 18:54:35)

Hors ligne

#16 06-09-2016 20:08:19

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonsoir Chalu
ta vidéo est donc dans le même dossier que tes photos ?   oui  tout est dans DCIM
Si tu es en mode MTP avec dolphin, tu ne peux pas les récupérer non plus ? non , si tu veux plus de détail j 'y retournerai et ferai des captures d'écran 1 connexion en USB ,protocole MTP = "impossible de récupérer les données ,fichiers inexistant  : ce message s'affiche sur l'écran de l'ordi  sous thunar
J'ai fait le test avec mon tel mais il est plus ancien (système kitkat) et en MTP, j'ouvre thunar puis je clique sur le téléphone et dans le dossier j’atteins bien les vidéos mais elles sont au format 3gp chez moi.  moi aussi avec le Note 3
Pour rappel le Galaxy S6 Edge + = Androîd  6.01 Marshmallow / Kernel 3.10.61.7980311
Le Galaxy Note 3 = Androîd 4.4.2 Kitkat  / Kernel 3.4.0

Je te confirme qu'avec le Note 3 Kitkat je n'avais aucun problème pour récupérer les vidéos qui là aussi étaient et sont encore dans DCIM  . Par contre je n'ai jamais fais attention au format , mais sur l'ordi elles sont  .MP4
Bonne soirée

Hors ligne

#17 06-09-2016 22:02:10

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Ah oui c'est Android 6 alors.
Ça semble se compliquer au fur et à mesure pour les transferts PC
Je ne pense pas que ce soit un souci de cryptage puisque tu récupères les photos.

Hors ligne

#18 07-09-2016 11:40:03

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonjour Chalu
Merci pour ton lien , je viens de le survoler mais je vais prendre le temps de le lire attentivement . Apparemment Marshmallow bloque toute possibilités de récupération de certaines données
Je suis allé voir le logiciel de Cyrille " dukto " mais il nécessite un logiciel supplémentaire pour Androîd  (si j'ai bien compris la lecture du site )
J'ai sur le S6 " sideSync  et "SmartSwitch" je peux échanger des données avec mon " vieux " Note3 , mais pas les photos et vidéos ,ou alors je ne suis pas allé assez loin , mais je ne trouve pas  l'un ou l'autre à mettre sur l'ordi pour faire des échanges en wifi  ou en USB
Bonne journée
Edit  : SideSync est réservé PC Win$ et Samsung ;J'ai bien trouvé une appli " sidesync "pour ubuntu , mais je ne veux pas installer du ubu ( pas roi )sur ma Handy
Donc compliqué
re Edit : j'ai bien chargé les vidéos sur un portable Lenovo avec win$10 ( donc plus réservé aux ordis Samsung )ensuite transféré sur une clef USB et recopier sur mon HDD  linux  sous .MP4 et parfaitement lisible . Cela fait quelques manips ,il serait plus simple de faire le transfert direct du téléphone à mon ordi Handy

Dernière modification par jiherbay (07-09-2016 13:01:40)

Hors ligne

#19 07-09-2016 13:28:47

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Tu utilises une carte SD ou pas ?
Les retours étaient bons sur l'utilisation de dukto. Il faut que tu installes l'application sur ton téléphone et sur ton PC.
Je ne crois pas qu'il existe de live DVD pour stretch sinon tu aurais pu tester en live pour voir si la reconnaissance est meilleure hmm
Il y a aussi des versions plus fécentes dans les backports mais est ce que ça suffirait à résoudre le problème Android 6 ?

Dernière modification par chalu (07-09-2016 13:35:32)

Hors ligne

#20 07-09-2016 18:18:13

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonsoir Chalu
Non pas de carte SD ,en direct sur la mémoire
Dukto , je suis allé voir sur le site officiel ,on peux y charger pour plusieurs distrib , et comme j'en une autre à coté ,je vais l'installer sur l'autre afin de voir si ça me met pas le bazar ,je ne voudrais pas pourrir ma Handy
Sur le site Debian il propose  jessie stable ou jessie backport  laquelle prendre , je me souviens sur le forum HL qu'il y avait quelques fois des " surprises " avec les backports , comme la mise à niveau du noyau et qu’après " elle marche beaucoup moins bien " ( à lire avec une pensée pleurnicharde )
bonne soirée

Hors ligne

#21 07-09-2016 19:06:17

cyrille
Invité

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

jiherbay a écrit :

Bonsoir et merci pour ce flux de réponses
@ Cyrille , dukto tu le trouves dans synaptic ( j'y vais voir juste après )
Je rejoins Trefix et sa question à Philnux , peux tu détailler un peu ,moi je suis n000b (c'est encore pire )
@ Chalu , j' ai essayé  thunar  j'ouvre  galaxy  ensuite  dossier  phone  ensuite DCIM   et là toutes les photos s'affichent  mais aucune vidéo , bien qu'ayant coché  MPT  ( excuse j'ai mis MTP , mais je voulais dire MPT )
J'ai essayer shotwell mais je ne récupère que les photos
Je viens de lancer la MàJ de Androïd ,donc bloqué pour l'instant . Je refait un essai demain matin , je note toutes les manips afin de les retranscrire correctement
Bonne soirée



le paquet dukto est disponible en deb pour debian, le client pour android est disponible dans le market.

Dernière modification par cyrille (07-09-2016 19:07:01)

#22 08-09-2016 09:36:18

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonjour 
Merci Cyrille pour tes précisions . J'avais trouvé " dukto " sur le site " korben " mais la description datait un peu (2014) ,donc j'avais préféré m'abstenir . Maintenant j'ai le site avec le choix des systèmes ,entre autre Debian .
Je vais faire les installations dans la journée , et je rendrai compte dans les jours qui suivent
Bonne journée à tous

Hors ligne

#23 09-09-2016 08:22:24

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Un deb de Dukto, pour Debian ou Ubuntu ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#24 10-09-2016 11:40:04

cyrille
Invité

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

le deb est disponible pour Ubuntu, il est compatible sans problème avec debian

#25 10-09-2016 19:16:09

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]Récupérer du MP4 de mon téléphone

Bonsoir à tous
J'avais dit que je reviendrais un peu plus tôt , mais j'ai cherché quelques autres solutions . Je n'avais pas de possibilité de connecter mon téléphone directement à une clef USB  j'ai donc couru les magasins hier ,4 quand même  , pour trouver un câble avec micro USB / USB normal femelle , ensuite merpatauger un peu pour l'utilisation , pas évident toujours , il faut faire attention ,suivant la façon dont on sélectionne les MP4 ,on obtient pas le même résultat pour les transférer .Au bout du compte j'ai réussi à charger mes vidéos sur une clef USB ensuite les mettre sur l'ordi et enfin les lire sans problème et sans logiciel . Bon les puristes vont dire que je me complique un peu la vie , mais visiblement il y a bien un problème de transfert de fichiers vidéos avec marshmallow
Ceci dit , j'ai un peu de mal à comprendre ,Androîd est sur une base Linux ,Samsung a fait une appli " sidesync " qui permet l'échange de fichiers/données entre le phone et un ordi  wind$ / Mac  et pas avec Linux ?
Merci à tous pour vos solutions
Bonne soirée ,bon week end

Hors ligne

Pied de page des forums