logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2016 11:51:44

Le_Coz_29
Membre
Distrib. : Handy Linux 2.5
Inscription : 03-09-2016

Handy Linux prend mon lecteur MP3 pour un appareil photo

Bonjour,

Je viens d'installer Handy Linux 2.5 sur le vieil ordinateur de mes parents, car il y avait un problème de compatibilité entre Lubuntu et le lecteur MP3 de ma mère.

Le lecteur MP3 est du modèle Sony NWZ-S638F. J'arrive à y transférer des fichiers mp3 (ce qui n'était pas possible sous Lubuntu); par contre, au branchement, j'ai deux instances de la visionneuse d'images qui s'ouvrent en même temps, avec deux notifications "Appareil photo détecté" en haut à droite de l'écran.
Puis j'ai une notification "Volume monté" (normal), suivie d'une fenêtre "Importer des photos. Une carte mémoire a été détectée. Des photos se trouvent sur la carte. Voulez-vous les ajouter à votre album?" (alors qu'il n'y a pas de photos dans la carte mémoire du lecteur MP3).

Bref, tout ceci n'empêche pas d'utiliser normalement le lecteur, mais ça fait tout de même trois fenêtres inutiles à fermer à chaque nouveau branchement. En attendant de trouver mieux, j'ai trouvé un expédient en décochant l'option "Importer les photos numériques à la connexion" dans "Disques amovibles et médias", mais comment faire pour que le périphérique soit correctement reconnu comme un lecteur MP3?

Merci.

Hors ligne

#2 03-09-2016 13:15:08

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Handy Linux prend mon lecteur MP3 pour un appareil photo

Bonjour smile
Tu as eu le bon réflexe et a décoché ce qu'il faut wink

Malheureusement, je crains que tu ne puisses en faire plus. En effet, la reconnaissance du matériel dépend du noyau linux. On ne peut qu'attendre que le lecteur mp3 soit reconnu en tant que tel.
Cela dit, quelqu'un aura peut-être une astuce à te proposer smile

Hors ligne

#3 03-09-2016 13:31:12

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Handy Linux prend mon lecteur MP3 pour un appareil photo

Y'a un truc peut-être un peu compliqué, mais ça pourait peut-être se faire avec une règle UDEV ? C'est juste une piste hein, j'aurais probablement un peu de difficulté à aider sur le coup, je suis loin de maîtriser ce genre de chose pour ne pas avoir besoin d'avancer par essai/erreur:/

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#4 05-09-2016 18:03:31

Le_Coz_29
Membre
Distrib. : Handy Linux 2.5
Inscription : 03-09-2016

Re : Handy Linux prend mon lecteur MP3 pour un appareil photo

Arf, ça m'a l'air bien compliqué tout ça, d'autant que je ne serai plus à domicile pour les aider avant quelques mois. Merci pour la piste, en tout cas, je vais me plonger dans la doc.

Hors ligne

Pied de page des forums