logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2016 16:03:38

HelKagor
Membre
Inscription : 09-09-2016

Debian sur SSD

Hello tout le monde ,

J'ai un PC portable avec ssd interne et hdd externe. Je veux installer Debian sur ce PC. Alors  j'ai déjà installé cette distribution sur un disque dur mais sur SSD pas encore.

Au niveau du partitionnement quelle est la répartition la plus optimisée ? D'ailleurs au sujet de l'optimisation, qu'est il impératif de faire ?

J'ai déjà vu quelques solutions à ce sujet, mais je reste encore un peu dans le flou !

Dernière modification par HelKagor (09-09-2016 16:04:02)

Hors ligne

#2 09-09-2016 21:11:47

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Debian sur SSD

Perso j'ai un SSD de 128Go avec 30Go  réservé pour le système (12Go consommés pour l'instant) et le reste comme partition de stockage et de partage accessible aux utilisateurs + un DD de 500Go pour ma /home en réservant 8Go pour la swap (équivalent de la RAM).

Question optimisation je n'en ai fait aucune. La capacité de stockage  dont je dispose étant abondante par rapport à mes besoins j'ai vu large.

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#3 09-09-2016 21:55:57

Anonyme-8
Invité

Re : Debian sur SSD

pas de grosses différences entre HDD et SSD.
La place était plus limité sur SSD on met en priorité / et /home et on essaie de mettre de coté les documents volumineux (comme les vidéos) sur un autre support.

J'ai longtemps utilisé un SSD sans "optimisation", il est toujours pas mort et ça marchait fort.
Sinon, il y a des options à modifier dans ton /etc/fstab

tu peux commencer par regarder: https://wiki.debian.org/SSDOptimization … timization

Pied de page des forums