logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2016 18:01:49

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

DFlinux pour Raspberry Pi ?

Hello ! smile

Pensez-vous que l'on aurait la possibilité d'avoir des images DFlinux également pour le Raspberry Pi ? (La possibilité en terme de moyens humains surtout smile )

Bonne soirée à tous !

Hors ligne

#2 13-09-2016 19:09:31

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : DFlinux pour Raspberry Pi ?

À voir. Le raspberry pi nécessite des blobs non-libres, dont le comportement est totalement imprévu : https://yeuxdelibad.net/Blog/?mode=link … 0603183607

Idée intéressante cependant smile

Hors ligne

#3 13-09-2016 19:25:41

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFlinux pour Raspberry Pi ?

coucou smile

alors pour le rPi, il faudrait que je fasse les paquets en arm pour les intégrer aux dépôts. ensuite installer une debian minimale noX sur Rpi, ajouter les paquets prévus pour DFLight, configurer l'ensemble, compresser l'image et la mettre en ligne.

j'ai donné mon rPi, donc il faudrait des Rpier pour tester l'image
pour les ISOs Xfce, ça vaut pas coup, trop lourd (on avait testé avec handylinux, ça tourne, mais ça rame tongue ) donc que la version DFLight customisée smile

techniquement c'est faisable, est-ce-que ça vaut le coup, faudra tester...
et sinon, produire une telle image ne demande pas trop de travail, c'est juste les paquets à coller en arm le plus important, après, c'est de l'install basique et une compression smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#4 13-09-2016 19:26:44

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFlinux pour Raspberry Pi ?

Ah je ne savais pas ça. Raspbian n'est pas libre du coup ? Seules des DF-nonfree seraient envisageables alors ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums