logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2010 19:21:31

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Installation USB échoue à la carte réseau

Bonjour tout le monde,

j'ai envie de m'installer Debian Squeeze, ayant une nouvelle carte mère avec chipset vidéo intégré ne supportant que "nouveau" comme pilote j'ai décidé de remettre ma GTX260 que je n'ai pas encore vendu pour utiliser le pilote "nv".

Je procède à une installation par l'USB vu que je n'ai plus de lecteur optique.
Problème j'ai l'écran à fond rouge me disant que c'est impossible de trouver ma carte réseau.
Je reviens donc un cran en arrière à l'étape : "recherche .iso" un truc comme ça je crois... Mais il ne trouve pas de .iso, c'est marqué que c'est peut-être dû à un problème de montage.

Ne sachant plus quoi faire j'en viens à vous pour m'aider.

PS : via CD ça a toujours marché.

Hors ligne

#2 18-03-2010 20:27:48

anonyme
Invité

Re : Installation USB échoue à la carte réseau

Bonjour Bleryu,

Tu as mis quoi sur la clé usb? Un cd d'install ou une netinstall?

Ne peux tu pas envisager le montage temporaire d'un lecteur CD? Ça permettrait de lancer un liveCD et de déterminer le type de la carte réseau (lspci), et éventuellement de faire l'install par ce biais (sans que cela résolve, j'en conviens, le problème de connexion réseau).

#3 18-03-2010 20:45:43

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : Installation USB échoue à la carte réseau

Sur la clé la netinstall.
Non justement j'empruntai le lecteur d'un autre PC et maintenant qu'il est en marche je ne peux pas, enfin je vais essayer de le récupérer mais en attendant je vais essayer de résoudre le problème car il y aura bien un jour où je ne pourrais plus mettre la main sur un lecteur CD (j'utilise un lecteur CD seulement pour l'installation de Debian)

Hors ligne

#4 18-03-2010 21:22:58

zodar
Membre
Lieu : A coté d'Avignon
Distrib. : Sidux
Noyau : 2.6.34
(G)UI : XFCE4
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Installation USB échoue à la carte réseau

L'autre PC (ordinateur quoi) est sous debian ? Si oui, envisager une installation par le réseau serait pas mal

Hors ligne

#5 18-03-2010 22:11:28

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : Installation USB échoue à la carte réseau

Non l'autre est sous Windows (c'est pas Noël hein tongue)

Normalement demain soir je récupère le PC donc le lecteur pour quelques heures.

Dernière modification par Bleryu (18-03-2010 22:12:00)

Hors ligne

#6 18-03-2010 22:16:33

anonyme
Invité

Re : Installation USB échoue à la carte réseau

re

Bon, ben à part mettre un CD d'install complet sur la clé, je ne vois pas trop comment faire. Une fois faite l'install de base, tu seras toujours à temps de voir si un passage en sid ou un ajout de module extérieur à debian peut permettre d'utiliser l'interface réseau.

@+

#7 19-03-2010 16:52:02

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : Installation USB échoue à la carte réseau

Problème résolu je viens de l'installer via le CD.
Enfin pas si résolu que ça... Mais la question ne se pose plus.

Dernière modification par Bleryu (19-03-2010 16:52:24)

Hors ligne

Pied de page des forums