logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16-09-2016 20:59:24

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Debian Mate VS LMDE Mate

Grompf a écrit :

Je me rends compte que les raccourcis claviers sont super pratiques. J'avais trop tendance a faire tout à la souris et en fait ce n'est pas forcément l'idéal.

Attention c'est le début de l'addiction à la ligne de commande et aux WM (Windows Manager) genre openbox lol


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#52 16-09-2016 23:01:50

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Debian Mate VS LMDE Mate

Grompf a écrit :

Du coup, je viens de tester la fonctionnalité sous LMDE Mate et la touche Windows ouvre le MintMenu.
Pratique.


Tu peux faire ça sous n'importe quel bureau, dans certains cas c'est par défaut, dans d'autres il suffit de définir la touche en question comme raccourci clavier pour ouvrir ton menu, le plus compliqué (qui reste très simple) est sous Plasma, car celui-ci n'accepte que des raccourcis à deux touches ou plus (par défaut alt+F1), heureusement, pour contourner le problème il existe ksuperkey, qui transforme ta touche super en alt+F1 (ou en ce que tu veux, en fait).

Hors ligne

#53 17-09-2016 16:45:18

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Debian Mate VS LMDE Mate

bendia a écrit :

Grompf a écrit :

Je me rends compte que les raccourcis claviers sont super pratiques. J'avais trop tendance a faire tout à la souris et en fait ce n'est pas forcément l'idéal.

Attention c'est le début de l'addiction à la ligne de commande et aux WM (Windows Manager) genre openbox lol


Ça évite aussi certains soucis de tendinites récidivistes wink
Mais le meilleur, c'est quand on utilise Firefox en ne touchant presque pas la souris devant des gens qui n'ont pas conscience que des raccourcis clavier existent, faut bien regarder la tête qu'ils font big_smile lol

Hors ligne

#54 17-09-2016 18:39:48

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Debian Mate VS LMDE Mate

Mercredi a écrit :

Mais le meilleur, c'est quand on utilise Firefox en ne touchant presque pas la souris devant des gens qui n'ont pas conscience que des raccourcis clavier existent, faut bien regarder la tête qu'ils font big_smile lol


Effectivement big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums