logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2016 12:17:52

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

stretch

Salut

D'autres personnes que moi ont ils eu des problèmes d'installation avec les cd netinstall de stretch ??? téléchargés ces 2 derniers jours sur le site de debian

j'ai eu des problèmes hier avec l'installation, que ce soit le réseau,
le boot,les paquets logiciel, la langue.

ce matin je télécharge un nouveau cd merdouille à la langue et logiciels il me propose que 3 ou 5 paquets et aucun bureau.. bref, un peu nervé, j'ai  jeté le pc dans la benne...

un asus de récup

Dernière modification par lagrenouille (20-09-2016 14:03:55)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#2 20-09-2016 14:02:46

Grhoth
Membre
Lieu : Pays de Colombey
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 5.10.0-7-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.20.5
Inscription : 18-10-2013

Re : stretch

Bonjour,

Pourquoi ne pas installer Jessie au minimum et faire une montée vers stretch en suite ?

-- C'est parce que je suis un humain que je peux me tromper --

Hors ligne

#3 20-09-2016 14:08:00

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : stretch

I y a toujours des petits problèmes quand même

cette nuit j'ai migré de jessie à stretch sur mon portable, j'ai aussi pas mal de problème mais je réussi à réinstaller, enlever remettre... ça va, suis quasi au point..

sauf que keepassX n'arrive plus à m'ouvrir ma base de donnée avec tous mes pass (une cinquantaine) et là ça m'emmerde
beaucoup plus

Dernière modification par lagrenouille (20-09-2016 14:09:12)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#4 20-09-2016 14:13:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : stretch

keepassX : pas de sav de la bdd sur une cle usb ?

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 20-09-2016 14:21:24

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : stretch

Je comprends pas ce que tu me dis smolski

j'ai envoyé par ssh
j'ai fait avec une clé usb

rien ne fonctionne
vais devoir la refaire a la mano, merdoum, pas normal cette cochonnerie

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#6 20-09-2016 14:29:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : stretch

J'utilise Keepassx et j'ai la bdd en copie sur une clé. Il suffit alors que j'installe keepassx sur un pc puis de lancer l'appli pour ensuite utiliser la bdd en copie dans la clé.
En général je copie la bdd de la clé dans un repertoire du /home et ça le fait.

Quand tu lances keepassx, tu indiques le chemin de cette bdd sauvegardée, soit la cle, soit le nouveau repertoire, c'est tout. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 20-09-2016 14:34:47

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : stretch

sauf que sous stretch maintenant que j'ai migré cette nuit, keepassX à changé
et çi ne fonctionne pas même quand il propose de récupérer,   une base ancienne
au format kdb pour la convertir en kdbx, ça plante
donc la version nouvelle de keepaax est pas au point

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#8 20-09-2016 16:30:18

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : stretch

ben la meilleure maintenant
libreoffice ne s'ouvre plus
je dois avoir une merde dans un paquet système ou il en manque ...
là suis largué avec cette stretch

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#9 20-09-2016 16:45:57

Lancelot du Lac
Membre
Lieu : France
Distrib. : Jessie | Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64 | 4.5.0-1-amd64
(G)UI : ZSH / LXDE, Openbox | KDE
Inscription : 22-02-2016

Re : stretch

lagrenouille a écrit :


libreoffice ne s'ouvre plus



J'ai des problèmes aussi sous LibreOffice, ça chauffe beaucoup, et certaines fenêtres s'ouvrent avec une lenteur terrible. Mais avec le temps, ça devrait passer ! Pour ma part, je fonctionne sur Stretch depuis février, sans gros problème. Ça devrait aller !


Dell Inspiron 7500 series - Debian Stretch - KDE/openbox - ZSH
Samsung - Debian Jessie - LXDE/pas de graphique - ZSH

Hors ligne

#10 20-09-2016 17:20:58

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : stretch

libreoffice réparé

reste des rc en pagaille

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#11 20-09-2016 17:59:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : stretch

crée une vm dans stretch où tu installes stable et keepassx pour récupérer tes pass au moins, après tu aviseras... smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 20-09-2016 22:39:12

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : stretch

Bonsoir,

Pour utiliser une base ancienne version dans le nouveau KeepassX :
Clic sur Base de donnée puis importer une base de données KeePass1.

arrow.gif Attention, c'est une migration à sens unique (comme écrit dans l'avertissement qu'on a lorsqu'on tente d'ouvrir la base normalement), on ne pourra plus ouvrir la base avec l'ancienne version de KeePassX.
Faire une copie au cas où tongue

Hors ligne

#13 20-09-2016 23:26:42

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : stretch

j'ai fait ça au moins 10 fois
nib, rien ......
j'ai tout réécrit à la mano, tranquilo, sans se presser cool

bref stretch m'a déjà joué des tours, j'ai pas pu faire mon auto-hebergement pour mon cloud, suis donc revenu à Jessie
j'ai pas mal de petits trucs qui merdaient sur le portable que j'ai passé 3 heures à réparer, et tout n'est pas gagné...
mais bon quand c'est pas stable, faut y être souvent au sav...:P

Dernière modification par lagrenouille (20-09-2016 23:32:03)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#14 21-09-2016 11:58:51

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : stretch

J'ai le même problème, je n'arrive pas à ré installer Stretch, qui fonctionnait parfaitement bien (plus rapide que Jessie par ex : ouverture de Firefox en dessous de 0.5s, contre 0.9 jusqu'à 1.6 s pour Jessie) mais à subitement bloqué. C'est pour cela que je suis revenu à ma Jessie installée sur le premier disque dur.

En fait, si j'essaie de réinstaller avec le cd iso net install  Stretch alpha 4 qui m'a servi lors de mes premières installations et qui fonctionnait parfaitement, je ne peux plus passer l'étape de l'installation des logiciels.
Quelque chose bloque, mais l'installateur ne dit pas quoi. Il signale simplement que c'est lors de la phase d'installation des logiciels qu'une étape à échouée...

Bon j'ai essayé avec un CD iso net install alpha 7 ; puis alpha 7.7 ; la procédure à l'air de se dérouler correctement, mais au redémarrage, après le choix de stretch dans le grub, il se bloque avec le même message  - Genre : Waiting for... je ne sais plus quoi- qui m'avait fait renoncer à l'installation d'une Wheezy, lors de ma tentative épique d'il y a quelques années.
En fait je crois que c'est gnome qui coince quelque part... par ce que si j'essaie  xcfe , ou plutôt  mate je peux ouvrir une session stretch. Xcfe coince après avoir ouvert la session.
Bref, je ne comprends pas pourquoi alors que tout fonctionnait parfaitement bien, on ait regréssé au point  que même l'installation de Stretch de base se passe mal.

En écrivant ce message je viens de me demander, si j’installai mate dans un premier temps, passait en main contrib et non free, afin d'installer le driver proprio nvidia, puis installait gnome après coup ?

Guppy

Dernière modification par Guppy88 (21-09-2016 12:07:29)

Hors ligne

#15 21-09-2016 15:35:19

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : stretch

lagrenouille a écrit :

j'ai fait ça au moins 10 fois
nib, rien ......


Chez moi ça a marché du premier coup, la chance du "Stretch débutante" peut-être big_smile

Mercredi a écrit :

Attention, c'est une migration à sens unique (comme écrit dans l'avertissement qu'on a lorsqu'on tente d'ouvrir la base normalement), on ne pourra plus ouvrir la base avec l'ancienne version de KeePassX.


Bon finalement lorsqu'on ferme KeepassX, il demande d'enregistrer la base et crée un nouveau fichier avec la nouvelle extension sans modifier l'original, contrairement à l'avertissement scratchhead.gif.

Si ça peut aider, pour installer Testing je suis passée par un dist-upgrade de Jessie, long mais sans encombres.
Wiki là : https://debian-facile.org/doc:migrer#mi … le-testing
je n'ai repéré que 2 mini bugs pour le moment mais je n'ai pas encore pris le temps de faire tout le tour et ça concerne Gnome ; logiciels ne s'ouvre pas + dans les paramétrages si on clique sur clavier la fenêtre se ferme direct (je dirai même plus, elle disparaît lol )

Hors ligne

Pied de page des forums