logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2016 15:04:30

tomazinio
Membre
Lieu : Gard
Distrib. : jessie 8.5
Noyau : Linux 4.4.6-1-pve
(G)UI : néant
Inscription : 23-07-2016
Site Web

Wifi mini routeur openwrt

Bonjour à tous,

Je ne sais par si c’est l’endroit pour poser une question sur openwrt. Il n’y a pas beaucoup de documentation ou forum en français alors je tente.

J’ai un mini routeur sous openwrt, dernière version stable 15.05.1. Je voudrai le connecter à un réseau wifi pour ensuite créer un autre réseau wifi (local et internet) en utilisant openvpn. Est-ce ce que l’on appelle un usage en répéteur wifi, wds ?

Pour l’instant, j’ai laissé de coté la connexion openvpn. Je procède par étape.
Je me suis connecté au réseau wifi en mode client wds. Ça marche.
J’ai créé un nouveau réseau wifi en mode point d’accés wifi. J’accède au réseau mais pas à internet. À votre avis, problème de paramétrage ? Je n’arrive pas à trouver où.

Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.

Hors ligne

#2 20-09-2016 13:04:43

tomazinio
Membre
Lieu : Gard
Distrib. : jessie 8.5
Noyau : Linux 4.4.6-1-pve
(G)UI : néant
Inscription : 23-07-2016
Site Web

Re : Wifi mini routeur openwrt

Bonjour à tous,

Vu que mon problème n'a pas l'air d'avoir de réponse, je reformule.

J’aimerai savoir s’il est possible de le connecter à un réseau wifi (dans une résidence universitaire, je n’ai pas d’accès par rj45) dont on a l’identifiant et le mot de passe et créer derrière un réseau wifi sécurisé pour accéder à l’internet. Si oui, comment dans les grandes liqnes ?

L’intérêt serait de connecter sur le routeur une imprimante réseau qui n’a qu’un cable éthernet (pas de wifi), un ordinateur portable et un téléphone en wifi par un tunnel openvpn pour sécuriser la connexion des 2 appareils.

Vous remerciant de votre aide,

Cordialement

Hors ligne

#3 20-09-2016 22:59:31

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Wifi mini routeur openwrt

Oui c'est possible.
Faut avoir de notions pratique en réseau, que je n'ai pas (j'ai juste le théorique :X). Tout le problème réside dans le tout petit bout de config à pondre. J'ai jamais été très attentif pendant les cours de réseau ; priori il te faut juste une règle pour que ça rentre par une carte wifi et que ça ressorte par une autre, c'est à peine plus poussé qu'un con de répétiteur wifi, et à ma grande honte je ne sais pas le faire non plus tongue

Si tu es anglophone, le forum d'openwrt ? En dix minute c'est probablement bouclé chez-eux !

Dernière modification par otyugh (20-09-2016 23:02:00)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#4 21-09-2016 08:30:36

tomazinio
Membre
Lieu : Gard
Distrib. : jessie 8.5
Noyau : Linux 4.4.6-1-pve
(G)UI : néant
Inscription : 23-07-2016
Site Web

Re : Wifi mini routeur openwrt

Bonjour,

Merci de ces indications. J'ai quelques notions en réseau (fonctionnement courant) mais pas très poussées.

J'ai bien été voir le wiki et le forum d'openwrt mais je ne suis pas anglophone. C'est bien mon problème. C'est pour cela que je cherche de l'aide en fr et ne sais d'ailleurs pas trop où chercher en dehors de ce forum (bien pratique et sympa au demeurant).

À ton avis, il faut 2 cartes wifi sur le routeur alors. Je n'en ai qu'une. Je pensais, peut être bêtement d'ailleurs' qu'une fonctionnalité de l'OS avec la bonne config permettait de le faire sur la carte existance en mode répéteur, bridge, wds ou je ne sais quoi d'autre. S'il faut une 2ème carte alors c'est une autre affaire.

Te remerciant de ton aide,

Cordialement.

Hors ligne

#5 21-09-2016 10:06:22

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wifi mini routeur openwrt

Un bridge est possible sur une VM, genre : KVM La virtualisation qu'il vous faut !

Puis le tuto du tap bridge proprement dit :
https://debian-facile.org/doc:reseau:in … :tapbridge

ou encore, voir ici si cela te correspond mieux :

https://debian-facile.org/doc:autres:vm … eau-bridge ... coffeecup.gif

Dernière modification par smolski (21-09-2016 10:10:40)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 21-09-2016 10:17:32

tomazinio
Membre
Lieu : Gard
Distrib. : jessie 8.5
Noyau : Linux 4.4.6-1-pve
(G)UI : néant
Inscription : 23-07-2016
Site Web

Re : Wifi mini routeur openwrt

Bonjour,

Merci pour la documentation sur le bridge.
À la lecture, je vois donc que ce n'est pas un bridge qui me permettra de faire ce que je souhaite. Une piste d'évacuée. J'avance.

Te remerciant de ton aide,
Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums