logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-09-2016 21:29:43

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Grompf a écrit :

Un utilisateur peut généralement commencer rapidement à utiliser son PC sous Windows.


généralement commencer... petit à petit, etc... smile

Tu vois que c'est pas si simple que cela, et là tu occultes aussi toute la partie de l'installation de windows mon coco !
Ta remarque est exactement ce que je dis des barrières faites pour guider et qui occultent la réalité des êtres qui les subissent. ... idea.gif

Il y a un proverbe que j'aime bien en ce sens, si cela peut éclairer mes propos sur la barrière du :
- « Tu n'es pas capable. »

Lorsque tu vois un enfant jouer avec une pointe de flèche, tu la lui retires de peur qu'il ne se blesse avec.
S'il pleure et la réclame, tu en aiguises la pointe et tu la lui rends.


Hugh ! ... character0013.gif


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#27 22-09-2016 21:34:32

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Y'à rien de compliqué, juste des habitudes à combattre.
Si window semble plus simple, c'est juste parce que l'usager a passé 10 20 ans à l'utiliser avant de passer à linux.
Pour y arriver, c'est pas compliqué : faut juste ne pas avoir peur de cliquer, de se tromper, de chercher, de demander.

Tout est une question d'habitude. Mes enfants commencent à la maison sous une debian pure ou sous une manjaro. Ben c'est windows du coup qu'ils trouveront compliqué. Ou pas.

Hors ligne

#28 22-09-2016 22:57:16

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Sébastien a écrit :

Y'à rien de compliqué, juste des habitudes à combattre.
Si window semble plus simple, c'est juste parce que l'usager a passé 10 20 ans à l'utiliser avant de passer à linux.
Pour y arriver, c'est pas compliqué : faut juste ne pas avoir peur de cliquer, de se tromper, de chercher, de demander.

Tout est une question d'habitude. Mes enfants commencent à la maison sous une debian pure ou sous une manjaro. Ben c'est windows du coup qu'ils trouveront compliqué. Ou pas.



Une fois installée et configurée, une Debian n'a pas de raison d'être plus compliquée qu'une Ubuntu, une Mint, un Windows ou un MacOS.

Et encore une fois, Windows, si on veut éviter les emmerdements, c'est largement aussi complexe que Linux (voire plus).
MacOS c'est plus ou moins simple, mais on te met sur des rails que tu ne peux pas quitter. Et quand ils décident de ne plus soutenir un produit, tu es bon pour faire chauffer ta carte de crédit et racheter du neuf.

Remarquez que chacun parle de son expérience. Moi, je n'avais pas de connaissances particulières, j'avais l'habitude de toucher un peu à Windows (et j'avais utilisé les anciens Mac). Et j'étais seul. Alors j'étais bien content de ne pas avoir besoin de gravir une grosse montagne pour faire mes premiers pas sous Linux. C'était assez simple au départ... L'appétit est venu en mangeant.


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#29 23-09-2016 02:17:59

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

bonjour smile

mini roadmap ?

alors la version beta1 est en fin de test et sortira la semaine prochaine (pas de jour précis, me reste des petits détails wink )
à partir de cette version, on pourra décider des applications/outils définitifs intégrés, puis peaufiner les ajouts, la config, le thème, tranquille jusqu'à nowel je pense.
ce qui nous ferait une version stable pour le 25 décembre 2016 si il faut une date tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#30 23-09-2016 02:38:01

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

On pourra donc mettre une DFlinux stable sous l'arbre de nowel lol

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#31 23-09-2016 02:42:02

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

exactement ! big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#32 23-09-2016 06:30:34

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Slt
bien sympa vos retours d'expérience sur nos installations de debian !!!!
Oui 33 signifie que je suis de Gironde, Mérignac exactement  wink
@+

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#33 23-09-2016 12:50:08

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

@arp : Vivement Noël !!! big_smile

@Grompf : Je suis assez d'accord avec cet article : https://cyrille-borne.com/article439/debian-jessie
Le travail de Debian est plus axé sur le serveur que le PC de bureau. D'où le coté épuré qui donne une impression de pas fini. Les projets qui ne font au final "que" des finitions (souvent principalement esthétiques) comme LMDE et DFlinux apportent énormément aux lambdas que nous sommes ou étions wink

(Si on m'avait mis une Debian 7 brute  + Gnome au lieu d'une Ubuntu 13.04 entre les mains il y a 3 ans, je serais certainement encore sous Windows tongue )

Hors ligne

#34 23-09-2016 12:58:49

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

debian pure, c'est pas très sexy mais ça fonctionne sans accroc, ça consomme rien, c'est efficace, que demande le peuple hein? cool

Hors ligne

#35 23-09-2016 13:06:47

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Sébastien a écrit :

debian pure, c'est pas très sexy mais ça fonctionne sans accroc, ça consomme rien, c'est efficace, que demande le peuple hein? cool



Si Debian avait été un peu plus sexy, peut-être qu'il n'y aurait jamais eu Ubuntu ? (HS total. Va valloir aller au bar pour la fin tongue )

Hors ligne

#36 23-09-2016 14:38:55

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

ça serait un mal?... big_smile

Hors ligne

#37 23-09-2016 15:05:17

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Sébastien a écrit :

ça serait un mal?... big_smile



A mon sens, ça aurait évité des forks qui n'apportent au final pas grand chose smile Vive la contribution à la source big_smile

Hors ligne

#38 23-09-2016 15:45:59

anonyme-6
Invité

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Caribou22 a écrit :



A mon sens, ça aurait évité des forks qui n'apportent au final pas grand chose

Je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas le cas pour Ubuntu. Canonical fait son chiffre d'affaires avec du conseil, de l'installation et de la maintenance. Ubuntu n'est qu'un ingrédient de la fabrication de ses services.
Mais oui, stoppons là ou allons boire un coup dans la section appropriée smile

#39 23-09-2016 15:53:51

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

@Caribou [HS] je fais une bannière aux dimension "parrainlinux" pour les cahiers ? tongue [/HS]
banner223x19.png

Dernière modification par arpinux (23-09-2016 16:48:27)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#40 23-09-2016 17:12:57

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Parfait !!! Merci arpinux big_smile Tu peux même mettre les balises BBcode (pour les forums qui n'acceptent pas le html) sur la page pour partager : https://lescahiersdudebutant.fr/goodies.html
Et l'ai fait des liens framalink dans ma signatures si vous voulez récupérer les URL raccourcies tongue

Hors ligne

#41 23-09-2016 17:42:48

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Concernant l'absence de convivialité d'une Debian stricte, je confirme que ça peut rebuter d'emblée tous ceux qui n'ont aucune envie de mettre les mains dans le cambouis pour avoir un ordi totalement opérationnel. Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il faille s'impliquer dans la configuration de son OS, en un mot qu'il faille le mériter car c'est le meilleur moyen pour perdre beaucoup de monde en route. Il faut choisir si on veut amener plus de monde au libre ou bien si on préfère rester entre initiés et rester totalement marginaux.
Apple a depuis toujours fondé sa stratégie commerciale sur la facilité d'utilisation de ses systèmes et leur convivialité,avec le succès que l'on sait,malgré des prix de machines prohibitifs.
Une distribution Linux pré-machée, conviviale,avec les outils pour installer les divers additionnels nécessaires,les codecs incontournables est, n'en déplaise aux puristes ce qui permettra à des novices de ne pas être rebutés d'entrée et de choisir définitivement Linux.
Linux Mint en est un bon exemple et son succès en atteste.LMDE2  est à peine un peu moins user friendly et est donc très séduisante aussi (et elle fonctionne vraiment très bien).
DF Linux va aussi manifestement dans ce sens.

Hors ligne

#42 23-09-2016 17:55:24

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Je vais chez un ami qui veut du GNU/Linux tout prêt ce soir. LMDE2 sans hésiter wink

Hors ligne

#43 23-09-2016 18:04:46

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Ou une DFlinux-beta love.gif

Hors ligne

#44 23-09-2016 18:18:13

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Qu'on le veuille ou non, c'est ça l'intérêt du libre smile Chacun peut adapter l'outil pour en faire ce qu'il veut. Il est donc tout aussi important qu'il existe des gens qui veulent savoir mettre les mains dans le cambouis pour que ceux qui ne veulent pas les mettre puissent en profiter wink Et cela donne du grain à moudre à ceux qui aiment le cambouis, quel que soit la façon dont ils contribuent, comme ici, en faisant le pari que tout le monde peut comprendre ou avec des isos facilitantes gnulinux.png

Il me semble donc qu'une opposition entre ces 2 catégories de distribution n'est pas très saine, et porter l'une au pinacle en jettant l'autre aux orties ne fera pas avancer les choses smile

Ceci-dit, cela n'empêche pas de donner une culture du libre aux utilisateurs (comme dans d'autres domaines, pas besoin d'être virtuose pour avoir de la culture musicale). C'est, il me semble, indispensable pour qu'ils puissent prendre en compte les contraintes de l'outil. wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#45 23-09-2016 20:07:38

seb95deMLO
Invité

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Je suis de l'avis de Grompf;
Il faut pas se mentir, que ce soit avec xfce ou kde, pour ne citer qu'eux, Debian n'est pas livré totalement fonctionnel, deja graphiquement les outils kde passe très mal dans xfce et ceux en gtk passent mal dans kde, ils faut passer par des ajouts de paquets.
Avec handy c'est réglé.

Pour les drivers c'est pareils, sous debian par defaut seul les drivers libre sont présent, ce qui permet pas toujours d'avoir l’entière capacité de la machine, dans mon cas, par défaut je n'ai pas mes deux écrans qui sont fonctionnels, ils affichent la même chose ce qui ne m’intéresse pas, bref, ce que debian fait est louable car elle impose pas mais c'est pas forcement userfriendly comme dirait les powers users!

Apres je vois d'autres distributions qui se disent tres noobs et qui sont dans le temps bien plus complexe a maintenir. Par exemple avec debian, j'installe chez les gens une stable, je leur dis de faire les mises a jour assez fréquemment et par contre je leur installe tout ce qu'il faut pour qu'il soient tranquille, généralement je ne leur montre pas comment installer des programmes car pour la plupart ils ne savaient deja pas le faire avec leur anciens système et attendaient que je leur fasse!
Debian permet, en tout cas dans sa version stable, de ne jamais être pris au dépourvus et d'etre sereins pour les mises a jour, ce que d'autre ne font pas. Je vois les mageia installé, ont toutes pété suite a des mises a jour.

Un autre truc avec debian, c'est qu'on trouve facilement ce que l'on cherche sur internet comme doc, ce qui n'est as le cas pour d'autre a base de RPM...

Handy est juste magnifique, je suis bien content qu'on tue handy pour qu'elle ne soit plus distincte de sa mère. Ce qui permet d'avoir une debian facile a utiliser, et non une enieme distribution.

#46 23-09-2016 20:58:34

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

capdefradeb a écrit :

Apple a depuis toujours fondé sa stratégie commerciale sur la facilité d'utilisation de ses systèmes et leur convivialité,avec le succès que l'on sait


On ne peut comparer le libre avec les proprios, les seconds auront toujours la primeur sur le premier non parce qu'ils sont meilleurs, ou qu'ils ont une stratégie plus avancée ou qu'ils sont plus accessibles, mais parce qu'ils dirigent mondialement la machinerie de l'informatique de fond en comble.

Cela engage le libre à ne pas fonctionner sur les mêmes critères quantitatifs et médiatiques si l'on veut réellement que le libre libère le code dans le monde entier et non pour une communauté nichée à l'ombre de l'arrière fond d'une épicerie ardéchoise... wink

Dans ces conditions d'égémonie du propriétaire, que le libre soit élitiste est évident dès lors qu'il engage dans une voie qui n'existe nul par ailleurs. Une voie sans fric, sans pouvoir d'aucune sorte, une voie déroulant simplement le partage pour fonctionner, le partage et rien d'autre.
Aussi, proposer de mettre les mimines dans le cambouis en fournissant toute l'aide nécessaire pour y parvenir, c'est alors que nous semons réellement le libre auprès de tous, sans concurrence avec rien d'autre.

Par ailleurs et pour ce qui concerne les isos facilitantes, cela ne me semble pas un outil en opposition avec le libre, c'est juste une question de degré dans la domestication subie par leurs utilisateurs.
Seront-il réellement libres alors ou ne porteront-ils pas un masque supplémentaire, un anonymous les dissimulant davantage à eux-mêmes ?
... anonymous-smiley.gif?1292867548

That is the question, n'est-il pas ... 2-1--1f79.gif

Dernière modification par smolski (23-09-2016 21:01:36)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#47 23-09-2016 21:11:28

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Coucou.
Ben...certain.e.s pourront peut-être aussi utiliser leur machine le temps d'apprendre à se débarrasser du superflu... Car quand on vient de l'utilisation basique de W$ avec une formation proche de zéro, il faut bien commencer par apprendre par un bout ou un autre.
wink

Hors ligne

#48 23-09-2016 22:12:44

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Trefix a écrit :

Coucou.
Ben...certain.e.s pourront peut-être aussi utiliser leur machine le temps d'apprendre à se débarrasser du superflu... Car quand on vient de l'utilisation basique de W$ avec une formation proche de zéro, il faut bien commencer par apprendre par un bout ou un autre.
wink


On ne saurait mieux parler !
Lorsque je m'y connaîtrai mieux, je m'installerai une pure Debian, une vraie, une authentique, une "main". J'y ajouterai les outils et les logiciels dont j'ai besoin, rien de plus. Les autres dépôts (non-free ou autre) ne seront utilisés que pour les paquets que je ne trouve pas dans les dépôts libres (driver du wi-fi, logiciel privatif si nécessaire pour le boulot, etc.).
Mais pour l'instant, je suis bien content d'avoir qqch d'out of the box.


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#49 24-09-2016 03:15:46

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Oui, à la question laissée en suspend il y a autant de réponses individuelles possibles qu'il y a de personnes s'initiant au libre.
... party0023.gif
Ce que je souligne c'est qu'une iso facilitante n'est pas une panacée en elle-même et qu'il faut bien prendre garde à son contenu afin de ne pas obscurcir ce qu'est le code libre dans ce monde-là, par sa consommation plutôt que son information. ... devart-pc2.gif

L'expérience handy et les modèles tels que ubuntu, mac et consorts nous le rappellent... evilgrin0041.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#50 24-09-2016 07:04:19

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Resolu] Quand sortira la version DFlinux stable ?

Bonjour smile
Il n'y a pas de crainte à avoir, je crois smile
Contrairement à Ubuntu ou Handylinux, les ISOs DFLinux ne sont pas des ISOs d'un fork, ce n'est pas une fin en soi. Ces ISOs sont un outil pour faciliter la découverte de Debian avec un look sympa, ce qui est une bonne chose quand on utilisait un autre système avec un look forcément étudié. Elles sont accompagnées du manuel du débutant qui est ouvert sur Debian, le manuel présente ainsi les différents bureaux, il n'est pas centré uniquement sur les choix faits pour DFLinux comme c'était le cas pour HL par exemple.
La difficulté pour moi se tient au niveau de la configuration proposée :
Oui, il faut un look attrayant qui ne donne pas l'impression d'avoir un systeme systemosaure wink c'est du vécu avec mes étudiants : windows7 avec le look d'un vieux Windows pour soulager le PC et nous permettre de travailler et bien c'est moche, vieux , à jeter....
Oui il faut avoir une version avec les dépôts non-free pour la compatibilité matériel car les soucis et difficultés de compatibilité matériel sont décourageants et inhabituels pour les usagers ordinaires des systèmes proprietaires, évidemment le matériel étant conçu pour eux ils n'ont aucun mérite.
Oui il faut des outils facilitants pour mettre à jour simplement son système, pouvoir fournir des infos utiles sur son PC en cas de difficultés ...etc
Non il ne faudra pas aller trop loin dans la personnalisation : il faut les logiciels de base pour démarrer et utiliser son PC après l'installation pour effectuer les tâches qui se faisaient sous le système propriétaire mais pas d'excès, par exemple dans les actions personnalisées de XFCE pour reprendre l'interface de DFLinux. Pour moi le danger est là, qu'il y ait des demandes du style "c'est nul sur Windows je fais un clic droit sur mon image puis imprimer et hop" et qu'alors la réponse soit d'intégrer à la prochaine ISO au lieu de développer une page du wiki sur la création d'action personnalisée. Car à partir de là, il n'y a plus de limite aux demandes et on fait un fork sans s'en rendre compte.

Dernière modification par chalu (24-09-2016 07:05:34)

Hors ligne

Pied de page des forums