logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2016 16:23:10

Blogus
Membre
Lieu : Au pied de l'arbre...
Distrib. : DFLinux ou Handylinux selon l'humeur
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-09-2016

Shotwell envoyer vers...

Bonjour,

Shotwell permet de sélectionner plusieurs photos et, par un clic droit, d'utiliser la commande "envoyer vers"
Malheureusement un message d'erreur s'affiche :

Shotwell
Impossible de lancer Nautilus Send-To : L'exécution du processus fils « nautilus-sendto » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)



Y-a-t-il moyen de résoudre simplement le problème ? big_smile


L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal

Hors ligne

#2 25-09-2016 16:50:45

Blogus
Membre
Lieu : Au pied de l'arbre...
Distrib. : DFLinux ou Handylinux selon l'humeur
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-09-2016

Re : Shotwell envoyer vers...

J'ai suivi cette procédure : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069971

Maintenant le message d'erreur ne s'affiche plus mais ça n'ouvre pas un message dans Icedove sad

L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal

Hors ligne

#3 25-09-2016 16:55:20

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Shotwell envoyer vers...

Salut Blogus,

Désolé, j'utilise pas cette application.
Toutefois, en cas de posts consécutifs rapprochés, privilégiez l'édition du premier par Modifier pour pas en rajouter inutilement et permettre ainsi une réponse globale plus facile à suivre. cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 25-09-2016 16:56:03

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Shotwell envoyer vers...

Bonjour,
Vérifie dans les applications favorites que icedove est bien déclaré comme messagerie.
Sur une installation fraiche de la version alpha sortie cette nuit, il n'y a rien de déclaré.

Hors ligne

#5 25-09-2016 17:05:14

Blogus
Membre
Lieu : Au pied de l'arbre...
Distrib. : DFLinux ou Handylinux selon l'humeur
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-09-2016

Re : Shotwell envoyer vers...

chalu a écrit :

Bonjour,
Vérifie dans les applications favorites que icedove est bien déclaré comme messagerie.
Sur une installation fraiche de la version alpha sortie cette nuit, il n'y a rien de déclaré.



Oui Icedove par défaut
Que veut dire "installation fraiche de la version alpha, il n'y a rien à déclaré"

Shotwell permet "d'envoyer vers" ?


L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal

Hors ligne

#6 25-09-2016 17:14:08

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Shotwell envoyer vers...

je voulais dire sur l'installation fraiche, icedove n'est pas indiqué comme logiciel de messagerie dans les applications favorites

Dernière modification par chalu (25-09-2016 17:14:41)

Hors ligne

#7 25-09-2016 17:19:36

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Shotwell envoyer vers...

Que veut dire "installation fraiche de la version alpha, il n'y a rien à déclaré"


"Sur une nouvelle installation de DFLinux en alpha (=en phase de test), je n'ai pas ce problème".

Vérifie dans les applications favorites


Il y a un bogue qui te fait croire qu'une chose est sélectionné ; si tu rentres dedans et que tu sélectionnes de nouveau, ça fonctionne (j'ai eu ça une fois, j'espère que tu confirmera que je n'ai pas la berlue ; ça l'a fait pour moi)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#8 25-09-2016 17:24:34

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Shotwell envoyer vers...

mais enfin acid.gif je n'ai pas écrit rien à déclarer mais rien de déclaré, y a pas d'indication de logiciel de messagerie dans les applications favorites pour la messagerie tongue
manque plus que le circulez y a rien à voir lol

Hors ligne

#9 25-09-2016 18:15:11

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Shotwell envoyer vers...

Et en installant le paquet nautilus-sendto ?

Je viens d'essayer, chez moi nautilus-sendtoo est installé et ça fonctionne ; Icedove s'ouvre avec les photos en pièces jointes.

Hors ligne

#10 25-09-2016 18:17:24

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Shotwell envoyer vers...

ben oui mais sur XFCE il souhaite peut-être s'en passer wink

Edit : je viens de tester la procédure que tu indiques en lien dans ton message #2 et ça marche smile
Comme toi, j'ai créé le script, je l'ai rendu exécutable en faisant un clic droit dessus > propriétés > onglet permissions et il faut cocher la case "autoriser ce fichier à être exécuté comme programme"
J'ai fermé la fenêtre.
Ensuite j'ai ouvert un terminal et saisis la commande

gksudo thunar


Dans thunar, j'ai fais un copier coller du fichier dans le dossier user/local/bin, avec un clic droit j'ai re-vérifié que la case "autoriser ce fichier à être exécuté comme programme" était bien cochée et j'ai fermé thunar.
Ensuite dans le Handy menu onglet aventuriers j'ai cliqué sur configuration détaillée puis sur Applications favorites et là dans client de messagerie, j'ai sélectionné avec la flèche icedove. J'ai fermé.
Ensuite j'ai ouvert une image avec la visionneuse de shotwell puis fichier/envoyer vers
j'ai validé deux fenêtres demandant certains réglages de l'image et j'ai choisi envoyer directement et là icedove s'est lancé en me demandant de paramétrer un compte car ce n'était pas fait smile

Dernière modification par chalu (25-09-2016 18:37:02)

Hors ligne

#11 25-09-2016 19:05:46

Blogus
Membre
Lieu : Au pied de l'arbre...
Distrib. : DFLinux ou Handylinux selon l'humeur
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-09-2016

Re : Shotwell envoyer vers...

Oui, ouvrir une image avec shotwell viewer  et "envoyer vers" ça fonctionne effectivement smile

Mais en passant par l'interface "galerie" du logiciel ça ne fonctionne pas chez moi.

L'intérêt était de pouvoir redimensionner  un lot de 3 ou 4 photos ou simplement en sélectionner une dans la galerie du logiciel directement.

L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal

Hors ligne

#12 25-09-2016 19:46:03

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Shotwell envoyer vers...

Je ne sais pas ce que tu appelles "interface galerie", je n'utilise pas shotwell normalement sur mon PC, mais j'ai lancé du coup shotwell qui m'a demandé l'import des images comme c'était le premier lancement.
Les images ont été importées.
J'ai sélectionné 3 images puis fichier envoyer vers et ça a fonctionné après la fenêtre pour redimensionner, en choisissant envoyer directement  icedove se lance bien smile
Je ne vais pas jusqu'au bout de la manoeuvre par contre car je n'ai toujours pas paramétré de compte mail.

Dernière modification par chalu (25-09-2016 20:57:18)

Hors ligne

Pied de page des forums