logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 26-09-2016 13:08:51

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

merci Caribou22 big_smile

pour la mise à jour depuis l'alpha2, tout passe par les dépôts donc rien à faire hormis les mises à jour.
il n'y a pas eu de modifications de l'interface user des version full/nonfree entre l'alpha2 et la beta1 donc pas grand chose à faire sinon profiter et me dire où j'ai oublié des trucs big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#502 26-09-2016 19:38:49

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

DFLight :
J'avais déjà signalé que je devais passer par le terminal pour lancer Sinaptic : ça ne marche pas si j'essaie de l'ouvrir depuis le menu (pas de message d'erreur, rien).
J'ai la même chose avec Gparted. Je peux l'ouvrir en tapant

gparted

dans le terminal; mais si je passe par le menu, je ne peux pas (HandyMenu, Whisker ou clic droit sur l'écran : même résultat, c'est-à-dire rien).
J'ai essayé de désinstaller Gparted et de le réinstaller : ça ne change rien.

Les paramètres utilisateurs ("utilisateurs et groupes") semblent bridés. Je peux accéder au menu "modifier..." de mon nom, mais pas au menu "modifier..." du type de compte, par exemple.

L'aide de "paramètres utilisateurs" ("utilisateurs et groupes") me renvoie un message d'erreur :

L'exécution du processus fils " gnome-help" a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)


D'autres applications affichent le même genre de message : Gparted, par exemple.
Je suppose que c'est parce qu'on installe des paquets destinés à fonctionner habituellement sous un autre environnement ????

Dernière modification par Grompf (26-09-2016 19:45:24)


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#503 26-09-2016 19:42:33

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Salut smile

[HS]C'est dangeureux de lancer un logiciel graphique avec sudo. Il faut utiliser gksudo ou kdesudo[/HS]

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#504 26-09-2016 19:46:18

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

bendia a écrit :

Salut smile

[HS]C'est dangeureux de lancer un logiciel graphique avec sudo. Il faut utiliser gksudo ou kdesudo[/HS]


merci
J'apprends...

Et si j'ouvre une console le Terminal administrateur ?

Dernière modification par Grompf (26-09-2016 19:46:51)


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#505 26-09-2016 19:52:29

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Grompf a écrit :

merci
J'apprends...

C'est pour ça que je me suis permis le HS wink Y'a toutes les explications sur ce tuto wink

Grompf a écrit :

Et si j'ouvre une console le Terminal administrateur ?

Pareil je pense.


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#506 26-09-2016 19:53:28

anonyme-6
Invité

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Grompf a écrit :

    merci
    J'apprends...


Une conséquence assez fréquente est que certains fichiers de ton /home peuvent devenir la propriété de root d'où l'impossibilité d'ouvrir ta session. C'est réparable mais a éviter cool

Dernière modification par anonyme-6 (26-09-2016 19:56:14)

#507 26-09-2016 19:53:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#508 26-09-2016 20:29:24

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Installation aujourd'hui de la DFLinux-nonfree sur un fixe. Pas de problème particulier, comme d'ailleurs avec une Debian "normale".

Les paquets sont à jour à une exception. Par contre, il faut recharger les informations des paquets qui, elles, ne sont pas à jour. 

Dans les menus, j'ai deux item "imagemagic" : un avec une icône et l'autre non. Aucun des deux ne semblent fonctionner

Je n'ai pas d'autres remarques "techniques"

Après, côté "look", je trouve les menus "fouillis". Il y a beaucoup de choses et l'habitude d'Xfce de décomposer en items de menu les parties de son outil de configuration n'arrange rien. C'est également un peu terne (le fond d'écran par exemple). A minima, il me semble que l'icône du mixer aurait été bien par défaut dans le tableau de bord.

Je ne suis pas toujours d'accord avec le choix du logiciel mais là dessus, les goûts et les couleurs...   big_smile

PatrickV

Hors ligne

#509 26-09-2016 21:05:42

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

+1 pour un mixer, on ne l'a pas inclus.
volumeicon-alsa? ou xfce4-mixer? smile

Hors ligne

#510 26-09-2016 21:54:19

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Thuban a écrit :

+1 pour un mixer, on ne l'a pas inclus.
volumeicon-alsa? ou xfce4-mixer? smile


étrange
xfce4-mixer est présent dans toutes les version de DFL

Hors ligne

#511 26-09-2016 21:56:10

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Oui, mais il faut mettre l'applet dans le panel wink

Hors ligne

#512 26-09-2016 22:26:44

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

il aurait du y être ... je manque d'expérience en paquet impliquant /etc/skel smile
merci pour vos retours, continuez, je note et je corrige smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#513 26-09-2016 23:08:06

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Essai d'impression (J'ai une HP deskjet "tout-en-un").
Sur DFLinux sans soucis.
Sur DFLinux Light sans soucis si on a pu se connecter pour la post-installation. En effet, après l'installation, au premier démarrage, le système propose d'installer (entre autres) le serveur d'impression. J'avais un PC en connecté par câble. Là tout roule.

Par contre, sur mon 2e PC, je n'étais pas connecté au premier démarrage. Donc je n'ai pas fait les installations proposées. Du coup, il a fallu courir les wiki pour trouver ce qu'il me manquait. Mais au final, ça roule : impression sans soucis, scan sans soucis.
Question : y'a-t-il une façon simple de revenir à cet outil de post-installation fort pratique ? Pour le cas où au premier démarrage on ait pas de connexion internet et qu'il faille y revenir après-coup.

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#514 26-09-2016 23:11:56

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

post-installation à coller dans le menu de la light par défaut genre "compléter votre installation" ? smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#515 26-09-2016 23:55:50

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

re smile
pour xfce4-mixer, il est bien intégré dans le panel
pour le wall au départ, le 'lastwallpaper' n'est pas actif, je ne sais pourquoi... je vais ajouter une ligne dans le startup.
pour qs2 (le script de recherche internet), vu que la page d'accueil est un startpage, je voyais pas trop l'avantage d'un menu intermédiaire pour lancer la recherche, mais pourquoi pas ... je vais l'ajouter au paquet pour la prochaine mise à jour wink

Dernière modification par arpinux (27-09-2016 00:20:09)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#516 27-09-2016 00:41:05

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

jevais retenter un essai avec une session xfce complète mais avec le moins d'applications possibles. ça rendrait la post-installation obligatoire pour parvenir à un système pleinement fonctionnel, mais ça éviterait les soucis de configuration présents dans la *light actuelle.
je teste ça cette nuit et je vous tiens ou jus. histoire d'être sûr de devoir utiliser un autre wm que xfce wink

c'est la méthode qu'on avait utilisé pour la version handylinuxlight. mais comme dflinux est plus légère à la base, ça se tente wink

Dernière modification par arpinux (27-09-2016 00:45:29)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#517 27-09-2016 06:22:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

arpinux a écrit :

ça rendrait la post-installation obligatoire


Pour une light ce serait du réalisme, non ? ... biggreen.gif

/me ne désespère jamais de rien en ce monde.
Pour l'autre. ... bad-tongue.gif


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#518 27-09-2016 08:10:42

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

arpinux a écrit :

re smile
pour xfce4-mixer, il est bien intégré dans le panel
pour le wall au départ, le 'lastwallpaper' n'est pas actif, je ne sais pourquoi... je vais ajouter une ligne dans le startup.
pour qs2 (le script de recherche internet), vu que la page d'accueil est un startpage, je voyais pas trop l'avantage d'un menu intermédiaire pour lancer la recherche, mais pourquoi pas ... je vais l'ajouter au paquet pour la prochaine mise à jour wink



Oui, désolé. Je pensais être parti d'un home vide pour l'utilisateur de test mais cela n'était pas le cas. Du coup, il y avait des "bouts" de la configuration XFCE par défaut. Je m'en suis apperçu quand j'ai créé un autre utilisateur : là, c'est ok.

Cordialement

Patrick V

Hors ligne

#519 27-09-2016 10:56:56

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Je ne peux qu'approuver ce message à 100%. HL était LA distro en français facile à installer, facile à utiliser, belle et super documentée (1 manuel pour installer, 1 manuel pour l'utiliser), un site superbe et à jour, un blog parel, un fofo aussi, bref une réussite à tous les niveaux.

Et là je m'interroge quand même... j'ai lu qu'arpi avouer avoir rater son objectif, à savoir faire de HL le tremplin vers debian.
Maintenant on a DFLinux avec 3 saveurs (difficile à trouver oui mais ce ne sont encore que des projets hein).

Une question me taraude : arpi, à en faire 3 saveurs aussi abouties, ne penses-tu pas refaire la même erreur et au final proposer aux usagers des iso tellement belles et parfaites qu'ils n'iront jamais vers debian?

Perso je suis maintenant capable je pense de prendre une simple debian, même si elle est moche, et de la façonner à ma guise du moins sur le plan fonctionnel (sur le plan esthétique c'est une autre histoire) mais franchement j'hésite car j'ai d'un côté une HL parfaite et parfaitement documentée et mise à jour et de l'autre 3 iso dflinux qui prennent le même chemin, à savoir belles, esthétique, fonctionnelle et efficace...

Hors ligne

#520 27-09-2016 11:08:37

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Sébastien a écrit :

Et là je m'interroge quand même... j'ai lu qu'arpi avouer avoir rater son objectif, à savoir faire de HL le tremplin vers debian.
Maintenant on a DFLinux avec 3 saveurs (difficile à trouver oui mais ce ne sont encore que des projets hein).

Une question me taraude : arpi, à en faire 3 saveurs aussi abouties, ne penses-tu pas refaire la même erreur et au final proposer aux usagers des iso tellement belles et parfaites qu'ils n'iront jamais vers debian?



Je ne suis pas de cet avis. Handy Linux est une Debian avant tout, et son succès a prouvé que Debian peut très bien être une distribution pour n00bs moyennant quelques petits coups de pouces. Je serais aussi capable de partir d'une Debian pure, mais s'il en existe des ISOs déjà prêtes à l'emploi et jolies en plus, je ne m'en priverai jamais smile

Hors ligne

#521 27-09-2016 11:11:49

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Caribou22 a écrit :


Je ne suis pas de cet avis. Handy Linux est une Debian avant tout, et son succès a prouvé que Debian peut très bien être une distribution pour n00bs moyennant quelques petits coups de pouces. Je serais aussi capable de partir d'une Debian pure, mais s'il en existe des ISOs déjà prêtes à l'emploi et jolies en plus, je ne m'en priverai jamais smile



Je suis bien d'accord mais est-ce l'objectif? Ou l'ai-je mal compris? Évidemment que si ça existe et que si c'est fait en plus avec talent on aurait tort de s'en priver mais ne passe-t-on pas à côté du but?

Hors ligne

#522 27-09-2016 11:45:53

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Bonjour smile
Pour HL, arpinux et la team ont fait des choix qu'ils n'auraient pas fait pour DFLinux je crois. Par exemple le rétroportage d'une partie de XFCE pour avoir des fonctionnalités non présentes dans la version des dépôts stables. Je crois, ce n'est qu'un avis personnel, qu'ils se sont sentis pris aux pièges de demandes, d'attitudes d'utilisateurs qui les éloignaient de leurs objectifs de formation à Debian pour les obliger à construire une ISO sur demande et à maintenir de façon de plus en plus prenante.
Comme déjà écrit, oui il y a des utilisateurs qui resteront sur DFLinux et n'installeront pas de Debian en utilisant le CD net-install smile
Ce n'est pas grave, s'ils font la maintenance de leur PC et deviennent autonomes.
Leur usage est basique, Debian ne bugge pas tous les 4 matins et du coup ils ne seront pas obligé de dégainer sans arrêt  le terminal pour réparer mais où est le problème ?
Y en a pas smile
Perso, si je ne venais pas essayer d'aider sur le forum, je n'utiliserais pas le terminal toutes les semaines non plus. J'ai installé les logiciels qu'il me faut, ça roule
C'est super ! Et quand j'ai installé une Debian classique après avoir installé les logiciels qui me manquaient ... Ben pareil, plus d'usage impératif du terminal, de tripatouillages de fichiers système.... smile
Debian, c'est stable, c'est bien pour les noobs et pour les moins noobs c'est pas casse-tête wink

Dernière modification par chalu (27-09-2016 11:55:49)

Hors ligne

#523 27-09-2016 11:56:26

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

bonjour smile

"J'utilisais jusqu'alors HandyLinux, qui me donnait entière satisfaction, puis vous avez tout cassé..."
juste pour dire que je n'ai rien cassé du tout et que pour savoir le pourquoi du comment, il suffit de lire les attaques franches et pourries sur le forum handylinux : https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=2543 + https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=2554

pourquoi plus de handylinux ???
bah parce que même si tout le monde adore handylinux, même si tout le monde trouve mon travail génial, quand je me suis fait attaqué, ils n'étaient pas bien nombreux les humain-e-s assez couillus pour me défendre et défendre handylinux. trop petite la communauté handylinux pour se défendre.

alors j'ai choisi d'aller vers une plus grande communauté, un communauté plus proche de Debian afin de recentrer mes objectifs et obtenir un peu de sérénité ... c'est pas gagné.

Dernière modification par arpinux (27-09-2016 12:01:08)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#524 27-09-2016 12:06:45

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Mais si c'est gagné smile
Seulement les projets fusent et avancent si vite qu'on n'a pas toujours tout suivi wink
Allez zen.gif

Hors ligne

#525 27-09-2016 12:11:04

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

chalu a écrit :

Bonjour smile
Pour HL, arpinux et la team ont fait des choix qu'ils n'auraient pas fait pour DFLinux je crois. Par exemple le rétroportage d'une partie de XFCE pour avoir des fonctionnalités non présentes dans la version des dépôts stables. Je crois, ce n'est qu'un avis personnel, qu'ils se sont sentis pris aux pièges de demandes, d'attitudes d'utilisateurs qui les éloignaient de leurs objectifs de formation à Debian pour les obliger à construire une ISO sur demande et à maintenir de façon de plus en plus prenante.
Comme déjà écrit, oui il y a des utilisateurs qui resteront sur DFLinux et n'installeront pas de Debian en utilisant le CD net-install smile
Ce n'est pas grave, s'ils font la maintenance de leur PC et deviennent autonomes.
Leur usage est basique, Debian ne bugge pas tous les 4 matins et du coup ils ne seront pas obligé de dégainer sans arrêt  le terminal pour réparer mais où est le problème ?
Y en a pas smile
Perso, si je ne venais pas essayer d'aider sur le forum, je n'utiliserais pas le terminal toutes les semaines non plus. J'ai installé les logiciels qu'il me faut, ça roule
C'est super ! Et quand j'ai installé une Debian classique après avoir installé les logiciels qui me manquaient ... Ben pareil, plus d'usage impératif du terminal, de tripatouillages de fichiers système.... smile
Debian, c'est stable, c'est bien pour les noobs et pour les moins noobs c'est pas casse-tête wink



C'est pas qu'une histoire de terminal ou pas de terminal, juste que je m'interroge si la direction prise va dans la direction souhaitée. Non pas que je critique, je trouve le taff accompli génial et de qualité (manquerai plus que je critique quand de mon côté je fais rien big_smile), voilà je me demande si le but souhaité sera atteint.

Courage les teams, c'est juste incroyable le taff que vous accomplissez cool

Hors ligne

Pied de page des forums