logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2016 18:30:53

rodolphe
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8 (jessie) 64 bits
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME version 3.14.1
Inscription : 29-09-2016

Affichage de l'agenda icedove sur gnome

Bonjour,

Ayant fait le grand pas très récemment sur Debian, je souhaiterais voir mon agenda apparaître quand je clique sur l'heure en haut du bureau.
J'ai essayé avec la messagerie évolution, après avoir paramétrer mon compte google via compte en ligne, mes messages, agenda, contact se synchronise bien sur le client évolution mais impossible d'envoyer des messages et mon agenda n’apparaît pas en cliquant sur l'horloge du bureau.
J'ai donc désinstallé évolution, et essayé la même manip avec Icedove mais le résultat et le même.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je vous répète je débute et ne connais absolument rien.

Merci

Hors ligne

#2 29-09-2016 19:18:15

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Affichage de l'agenda icedove sur gnome

Bonjour,
Tu as désinstallé comment evolution ? Normalement c'est un paquet pas si évident à supprimer sur Gnome.
Tu devais avoir des paramètres mal indiqués pour le compte mails si tu n'arrivais pas envoyer des messages avec evolution.
Quand je clique sur l'horloge de gnome, je vois "ouvrir l'agenda" tu n'avais pas ça ?

Pour Icedove, il doit falloir utiliser des extensions. Peut-être celle indiquées ici

Hors ligne

#3 30-09-2016 13:12:39

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Affichage de l'agenda icedove sur gnome

Bonjour,
Pour lier l'agenda icedove à Gnome, il faut aller dans -> paramètres -> détails -> applications par défaut ; puis associer calendrier avec messagerie Icedove.

Hors ligne

Pied de page des forums