logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 30-09-2016 19:57:54

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : info4df : un petit cadeau pour Debian-Facile

smile en fait, le Makefile spécifie normalement un dossier de destination à partir duquel les autres chemin d'installation sont générés lors de l'installation.
pour les paquets debian , le "DESTDIR", c'est "/" tout simplement car les exec se collent dans /usr/bin . mais lors d'une installation depuis les sources, tu peux spécifier un DESTDIR différent, ce qui autorise l'installation en 'local', que ce soit le /usr/local/ ou ton ~/.local wink (bien pratique pour les tests)
voilà pourquoi on ne doit pas spécifier d'adresses 'local' en dur dans les sources.

mais on peut spécifier un autre dossier pour les lib si vous préférez, genre /usr/lib/python3.4 par exemple, c'est un dossier générique pour y coller des lib python smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#227 30-09-2016 20:06:26

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : info4df : un petit cadeau pour Debian-Facile

Ok donc si je comprends bien, il faut que je change place les scripts dans /usr/share/info4help, que je fasse les bons appels et que je mette les bonnes autorisations polkit. smile

Et pour les paquets multiples, le but était justement de pouvoir n'installer que le strict nécessaire en séparant le tout. Ça me semblait KISS comme façon de faire. wink

Hors ligne

#228 30-09-2016 20:13:40

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : info4df : un petit cadeau pour Debian-Facile

alors si tu veux vraiment séparer, il faut 3 dossiers distincts avec l'architecture de chacun... comme tu veux.
je collerais les dépendances en "Suggests" du coup pour éviter le dl en bloc à chaque fois smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#229 30-09-2016 20:49:13

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : info4df : un petit cadeau pour Debian-Facile

Ah merde on peut pas toucher au même dossier via différents paquets ?


Je t'ai fait un README avec où placer les différents fichiers. Mais du coup, je n'ai pas indiqué comment séparer en différent paquet. Tu veux que je détaille encore plus ?

Hors ligne

#230 30-09-2016 20:53:58

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : info4df : un petit cadeau pour Debian-Facile

README au top, je vous fais ça dans le week-end smile
merci Starsheep smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#231 01-10-2016 07:36:48

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : info4df : un petit cadeau pour Debian-Facile

Wouhou, super boulot! smile

Hors ligne

Pied de page des forums