logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2016 19:16:28

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

problème owncloud en virtualhost

Bonsoir a tous

je ne comprend pas mon problème

j'ai installé owncloud en ssl avec letsencrypt et tout va bien avec l'adresse suivante. monsite.com/owncloud/

j'ai voulu le mettre en virtualhost owncloud.monsite.com et la il me sors la page bleu de owncloud avec ce texte:

***************
You are accessing the server from an untrusted domain.
Please contact your administrator. If you are an administrator of this instance, configure the "trusted_domain" setting in config/config.php. An example configuration is provided in config/config.sample.php.   
Depending on your configuration, as an administrator you might also be able to use the button below to trust this domain.   
*************Add "owncloud.monsite.com" as trusted domain*****************

j'appuie sur ce bouton mais la page blanche "Not Found" apparait

j'ai pas d'idée

Pouvez-vous m'aider?

Merci smile

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

#2 07-10-2016 05:13:19

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Re : problème owncloud en virtualhost

Salut !

Dans ton répertoire d'installation ownCloud tu dois avoir un dossier nommé config qui contient lui même le fichier config.php.
Ouvre ce fichier, et édite (ou ajoute), ton domaine à la liste "trusted domain".

Par exemple :

'trusted_domains' =>
  array (
    0 => 'owncloud.monsite.fr',
    1 => 'cloud.unauresite.com,
  ),



Puis redémarre le service Apache / Nginx.

NB : fait bien attention d'ouvrir le fichier config.php avec les bon droits (ls -l config.php pour s'en assurer).


Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

#3 07-10-2016 07:37:52

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

Re : problème owncloud en virtualhost

Merci beaucoup chuugar pour ta réponse

hier soir en essayant de trouver une réponse , je suis tombé sur des article qui parle de NextCloud un fork d'owncloud, l'application NextCloud sur les smartphone est gratuit, contrairement a owncloud.
donc, hop je reviens en arrière et je décide d'installer Nexcloud plutôt que owncloud.
Dans mon installation précédente de owncloud il s'installe dans le répertoire /usr/share/owncloud, par contre quand je regarde les tuto pour installer nextcloud c'est écrit de l'installer dans le dossier de mon serveur web /var/www/nextcloud.

dans un des articles que j'ai lu ( je ne me rappelle plus le quel ni pour quel cloud (owncoud ou nextcloud)) de l'installer hors du dossier web , pour plus de sécurité.

alors je me demande, ou l'installer?
je sais que le dossier data je peut le placer ailleurs si j'en ai envie.

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

#4 07-10-2016 14:04:02

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Re : problème owncloud en virtualhost

Honnêtement, je ne sais pas si ça a beaucoup d'importance.
Tu pourrais même l'installer dans ton home que ça ne changerait rien.
Si tu veux plus de sécurité, tu pourrais l'installer dans un chroot, mais c'est peut-être un peu démesuré. Surtout si tu commences seulement à t'y mettre.

En ce qui concerne l'application ownCloud pour mobile, je t'invite à regarder (et à utiliser) F-Droid, qui est un store alternatif au Google PlayStore contenant uniquement des applications libres.
Dans ce store, 'application est gratuite.

De plus, NextCloud est un fork récent, et pour l'instant il varie peu de l'original.
Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de commencer dessus, ownCloud ayant, pour l'instant, une communauté plus importante.

Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

#5 07-10-2016 17:23:41

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

Re : problème owncloud en virtualhost

chuugar,

merci encore pour tes conseils, j'ai quand meme installé nextcloud, ça change rien, pour dire, je suit les tuto de owncloud et c'est pareil donc, en attendant je consulte la communauté de Owncloud.

j'ai choisi nextcloud pour offrir a mes proches un espace d'échange mais vu que l'app android est payant chez owncloud alors g opté pour nextcloud gratuit, vu que je ne connaissant pas encore F-Droid, merci encore, mais je vais pas rechanger encore une fois , l'avenir me dira si j'ai fais le bon choix ou pas

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums