logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2016 13:04:10

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

conseil pour sauvegarder automatiquement les sites sur mon serveur

bonjour,

je continue mon apprentissage de web serveur.

Les grands hébergeurs font des packup des sites de leurs clients, cela permet que, si il y a un problème, on peut remettre le site a l'image de la dernière sauvegarde

j'aimerai faire pareil

c'est a dire, si une personne qui héberge son site sur mon serveur web, puisse ( par lui même ou me faire la requête(je n'ai pas de web panel et je préfère ne pas en mettre)) revenir au site daté de la dernière sauvegarde

Pouvez vous me conseiller un ou des outils a utiliser ?

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

#2 09-10-2016 08:04:20

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

Re : conseil pour sauvegarder automatiquement les sites sur mon serveur

je pense que je vais partir avec Rsnapshot qui a l'air pas mal, il y a aussi BackupPC mais c une interface web donc je préfère Rsnapshot.

pour le coté base de donnée je pense que je vais utiliser un simple mysqldump, avec un script pour automatiser périodiquement ce backup

j'espère ne pas me tromper dans ces 2 choix.

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums