logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2016 01:18:36

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

[Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Bonjour,

Grâce aux conseils et éclairages j'ai installer HandyLinux à côté de Windows-10 (anciennement Windows-7 avant la mise à niveau) le 14/10/2016. J'ai ensuite dû désactiver le "démarrage rapide" de Windows-10 afin de pouvoir accéder à mes fichiers depuis la session HandyLinux, puis j'ai effectuer les mise à jours.

Les deux système se lance et semble fonctionner cependant je rencontre quelques problèmes:
- lorsque je tente d'ouvrir libre-office, le logo s'affiche puis disparaît et libre-office ne s'ouvre pas.
- je ne sais pas si c'est normale, mais à chaque redémarrage je doit entrer mon mot de passe pour accéder au fichier présent sur Windows
- le défilement des page sur internet forme des sortes de vagues à l'écran (je sais pas si ça vous parle)
- j'ai pris l'habitude d'étendre mon écran en branchant un deuxième en HDMI et de naviguer entre les deux, mais lorsque je branche ce deuxième écran la fenêtre "Affichage configurer les paramètres de l'écran et la disposition" s'ouvre en continue même après l'avoir fermé et je me retrouve avec cette fenêtre ouverte en plusieurs fois.
- ma version non officiel de MicrosoftOffice, ne fonctionne plus (depuis Windows bien sur) je l'ai donc désinstallé et mis LibreOffice à la place.

Enfin pour finir j'ai copié sur une clé USB l'image ISO que j'avais téléchargé depuis Windows pour l'installer afin de vérifier le md5 sur le HandyLinux nouvellement installé. Il se trouve que lorsque je fait "clic droit, vérifier le md5" j'obitien "ae244270259ed9ba45a2bf01a4277a35" alors que sur le site c'est "8fc0d05a38f78460d698c8f4e9dcbdfe" ce n'est donc pas le même. (ça implique quoi d'avoir un md5 différent, c'est grave doc?)


Du coup j'ai re-téléchargé l'image ISO de HandyLinux depuis la session HandyLinux et j'obtiens le bon md5!

Je me demandai si au vue de ces problèmes: ne faudrait-il pas que je réinstalle HandyLinux et voir si ces différent problèmes réapparaissent ? Par contre je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explication sur le forum pour ré-installer HandyLinux. Si je réinstalle, est-ce-que il serait utile que je branche mon deuxième écran afin qu'il soit reconnue ? Sinon je me dit que je devrait peut-être mieux répartir les volumes de ma partition ?

Voici l'image de Gparted : https://debian-facile.org/images/file-R … f733e49d7c


Voilà, désolé si ça fait beaucoup de question et de texte mais j'avoue être un peut perdu dans tous ça..

Dernière modification par Strato (19-10-2016 02:45:04)


“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#2 16-10-2016 06:31:45

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Coucou.
En deux mots, la somme md5 donnée dans la doc' n'est peut-être pas celle de ton image ISO. C'est celle fournie sur la page de téléchargement que tu dois comparer. La somme que tu donnes dans ton message ne correspondant à aucune des deux (i386 et amd64), ou il s'agit d'une image plus ancienne (c'est peu probable) ou ton téléchargement n'est pas correct. Ton option de relancer le téléchargement était donc la bonne, puisque tu as maintenant la bonne empreinte.

Pour la réinstallation, si tu n'as pas encore de document sur HandyLinux, ne t'inquiète pas : formate /dev/sda5 puis /dev/sda6 depuis une session live avec Gparted (ou avec les outils W$) et relance une installation avec l'image convenable en choisissant "Installer sur le plus grand espace disponible".

GAFFE lorsque tu formateras de ne pas désigner tes partitions W$, puis de même lorsque tu installeras : mais l'outil de partitionnement est normalement très clair et tu devrais identifier sans difficulté ton W$ à ses partitions ntfs... Bon dimanche d'install' wink


Édith ne saurait te répondre pour le deuxième écran, mais s'il est branché lors de l'installation il a des chances d'être reconnu. Faudra-t-il ensuite un pilote spécifique ? Je ne sais pas, mais c'est assez vite résolu, normalement.
.

Dernière modification par Trefix (16-10-2016 06:34:59)

Hors ligne

#3 16-10-2016 08:09:28

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Super merci! smile j'essaye ça dès que j'ai un petit moment et je vous tiens au courant coffeecup.gif je vais y arriver !

“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#4 16-10-2016 08:48:38

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Ah oui, j'y pense, est-ce qu'il serait nécessaire que je réduise la taille de /dev/sda5 pour HL, car dev/sda3 de W$ est déjà bien rempli ? Où est-ce que si j’enregistre des truc sur W$ jusqu'au bout de la partition le reste s'installera sur la partition /dev/sda5 ? Je comprend pas très bien dans les détails comment tout ça fonctionne... Car si je comprend bien, si j'ai accès aux fichiers W$ depuis HL je devrais pouvoir faire des sauvegarde de fichiers depuis HL dans la partition W$... scratchhead.gif Où peut-être est-ce plus simple de redimensionner après l'installation, s'il y a besoin de redimensionner au vue d'un manque de place dans la partition /dev/sda5  ?

Dernière modification par Strato (16-10-2016 08:50:04)


“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#5 16-10-2016 09:32:01

dyp
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : DFLinux : top fainéant
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 07-07-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

salut,
- pour le mot de passe windows c'est normal, tu peux utiliser le gestionnaire de partitions NTFS pour régler ça (Système - Outil de configuration NTFS) en sachant qu'il vaut mieux laisser l'accès en mot depasse afin de préserver la sécurité,
- pour libreoffice passe en terminal et exécute

libreoffice

et copie-colle nous ce qui s'affiche,
- pour l'écran exécute

xrandr

et copie-colle nous ce qui s'affiche,
- pour Office Microsoft voir avec les gens merveilleux de Microsoft wink (je déconne),
- pour la réinstallation, voir les messages de Trefix (peut-être à ces vacances mon poupounet),

Hors ligne

#6 16-10-2016 11:14:30

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Ok, merci pour l'info, je vais gardé l'accès en mot depasse afin de préserver la sécurité du coup, c'est pas la mer à boire d'entrer un mots de passe smile

Pour libreoffice j'obtien :
___________________
$ libreoffice
/usr/lib/libreoffice/program/soffice.bin: error while loading shared libraries: /usr/lib/libreoffice/program/libtllo.so: invalid ELF header
____________________


Pour l'écran j'obtien :
_______________
$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1366 x 768, maximum 8192 x 8192
LVDS1 connected 1366x768+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 344mm x 194mm
   1366x768      60.06*+
   1360x768      59.80    59.96 
   1024x768      60.00 
   800x600       60.32    56.25 
   640x480       59.94 
VGA1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DP1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
______________

“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#7 16-10-2016 12:58:59

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

[HS]

dyp a écrit :

(peut-être à ces vacances mon poupounet)

C'est noté. Joli ton gifavatar, 'spèce de pôpa-gâteux wink
[/HS off]

Pour tes documents, ou tu redimensionne pour tout mettre dans une partition séparée (Fat32 ou NTFS si tu veux que W$ y accède aussi) ou tu prends l'habitude de deux stockages différents et ton partitionnement actuel fera l'affaire.
Tant que ton HandyLinux n'est pas gavée (encore) de documents, c'est le moment de se poser ce genre de question...
Pour ma part, je ferais une grosse purge puis sauvegarde des documents (sur un HDD externe) et je partirais ensuite sur une partition W$ réduite au maxi (quand même dans les 50 Go, 'l est lourde "La Raymonde"...), 10~15 Go  pour HL et une grosse partition pour les documents, accessible depuis les deux OS.
Mais c'est un conditionnel car les conseilleurs... big_smile
Et pour mon compte personnel, j'ai un HDD externe et le Dell n'a plus de W$ lol

Hors ligne

#8 16-10-2016 13:49:15

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Re Trefix, ok donc j'ai bien fait de me poser cette question. scratchhead.gif Car oui, effectivement je souhaiterais dans l'idéal pouvoir avoir accès aux fichiers courants (musique, texte, etc...) depuis les deux Systèmes pour éviter les doublons. Puis utiliser Linux pour un usage courant (car je remarque que mon PC a l'air de souffler quand même beaucoup moins sur HL) ainsi que les pour futur applications qui ne fonctionnent que sur Linux, et utiliser Windows pour les applications qui ne fonctionnent que sur Windows, je précise que je me met à la MAO et que je fait de la cartographie sur logiciel, ça prend vite de la place tongue .

J'ai vue en parcourant Debian-Facile qu'avec Fat32 on ne pouvait pas copier des dossiers de plus 4Go ? Sinon, en terme de sécurité, car la question a été évoqué, est-elle là même pour Fat32 ou NTFS ?

Du coup doit-je suivre ce tutoriel et plus spécifiquement la partie intituler "Schéma dual-boot avec données partagées" qui semble correspondre ?
https://handylinux.org/wiki/doku.php/fr … stallation

De ce que tu me dit je comprend que c'est NTFS qui permet de rendre accessible les données depuis les deux systèmes..

Pour tes documents, ou tu redimensionne pour tout mettre dans une partition séparée (Fat32 ou NTFS si tu veux que W$ y accède aussi)


Mais dans le tutoriel il est dit :
"pour qui ? : les utilisateurs souhaitant conserver leur OS propriétaire, installer handylinux, mais aussi séparer complètement leurs données pour qu'elles soient accessibles (et protégées) depuis les deux systèmes." [...] "clic sur l'espace libre puis sur la “+” du menu pour ajouter une partition primaire en [FAT32] pour la partition de données partagées. Prenez soin de garder l'espace suffisant pour HandyLinux."

Ce qui laisse entendre que [FAT32] rend accessible les donné depuis les deux systèmes de façon sécurisé ... ? Sinon, petite question, probablement bête, lorsque j'installe un nouveaux logiciels, il ira sur la partition système et non sur celle alloué aux documents ?

Dernière modification par Strato (16-10-2016 14:00:50)


“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#9 16-10-2016 14:29:53

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Je ne voudrais pas dire de co...ie, sur la digestion, mais il me semble que W$ préfère NTFS (que os chers GNU/Tux gèrent sans soucis, eux #love), car il ne peut pas voir grand-chose d'autre, pour utiliser des fichiers éventuellement lourds...

Dernière modification par Trefix (16-10-2016 14:30:43)

Hors ligne

#10 16-10-2016 14:56:16

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Ok, donc la procédure si j'ai tout bien compris:

1) J'enregistre les dossiers et fichiers que je souhaite conserver sur un support externe.
2) je supprimes ces même dossier et fichiers de ma session W$ afin de faire de la place.
2) Depuis une session live je formate /dev/sda5 puis /dev/sda6 avec Gparted
3) Toujours depuis une session live (?) avec Gparted je redimensionne mon disque dur interne: avec 50Go pour W$, le plus gros pour mes dossiers et fichiers (éventuellement en NTFS car ça pose pas de problèmes à linux et W$ préfère), et 15Go pour HL toujours depuis une session live.
4) J'installe HL sur les 15Go en choisissant "partitionnement automatique" ?

Est-ce cela ? smile

“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#11 16-10-2016 18:11:15

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Strato a écrit :


3) Toujours depuis une session live (?) avec Gparted je redimensionne mon disque dur interne: avec 50Go pour W$,


Bonsoir, pour redimensionner la partition qui contient Windows, je crois que c'est mieux de le faire avec l'outil de windows.

Hors ligne

#12 16-10-2016 18:59:24

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Bonsoir Mercredi, smile ok merci du conseil, je vais faire comme ça pour la partition qui contient Windows alors ! Le reste je le fait depuis une session Live avec Gparted ?

Sinon après lecture, je vais faire une partition partagé en FAT32, c'est ce qui me semble le mieux, car le plus simple vue que si besoin il semble qu'il soit possible de la faire passer en NTFS après coup.

Pourrais-je, devrais-je réinstaller GRUB ?

“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#13 16-10-2016 19:13:18

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Au fait, Treifix que signifie effectuer une grosse purge quand tu dit :

Pour ma part, je ferais une grosse purge puis sauvegarde des documents (sur un HDD externe) et je partirais ensuite sur une partition W$ réduite au maxi (quand même dans les 50 Go, 'l est lourde "La Raymonde"...), 10~15 Go  pour HL et une grosse partition pour les documents, accessible depuis les deux OS.

ça signifie que je copie mes fichiers et documents sur un support externe et que je les efface de Windows pour ensuite les remettre sur la partition dédier au partage ?


“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#14 17-10-2016 07:02:48

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Bonjour,
A propos de l'accès aux documents par Win et HL, j'ai, sur le même DD, Win, une partition commune, HL
Pour Win, installé en premier, c'est une mise à jour de 7 à 10 en juillet. Pas de EFI, tout sur une seule partition sdx1.
Pour installer les 2 autres, j'ai d'abord défragmenté, puis avec Gparted en Live, réduit la partition.
Dans l'espace récupéré, toujours en Live, création de la partition commune en NTFS, sdx2 puis de l'espace prévu pour HL, laissé en non-alloué.
Installation de HL dans le plus grand espace disponible qui m'a créé une partition étendue en sdx3 avec HL en 4 et swap en 5.
Il me reste à transférer les documents sur la partition commune ou à les enregistrer dessus pour y accéder au départ des 2 systèmes.

Dernière modification par Yanatoum (17-10-2016 10:49:24)

En ligne

#15 17-10-2016 08:21:03

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Salut, merci pour ces précisions Yanatoum, je vais bientôt me lancer là-dedans, ce sera une grande première tongue

“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#16 17-10-2016 11:02:11

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Salut à Toi itou,
J'ignore pourquoi,au départ, je n'avais qu'une seule partition,tout le disque, pour Win. Informe-toi bien pour trouver où récupérer de l'espace si tu en as plusieurs. Une question de matériel ??scratchhead.gif

Dernière modification par Yanatoum (17-10-2016 11:30:53)

En ligne

#17 17-10-2016 17:22:55

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Je me suis lancé dans le redimensionnement de mon disque et je suis un peu en galère là sad , voici les étapes que j'ai fait et où j'en suis :
- Sauvegarde des fichiers sur support externe et suppression des doublon du disque dur de Windows
- désactivé dans Windows le "démarrage rapide" et "fichier d'échange"
- défragmenté la partition (C:) depuis Windows
- depuis une session Live formatage de /dev/sda5 et /dev/sda6 (en NTFS car je pensais après revenir sur Windows pour redimensionner, mais je n'ai pas pu)
- au démarrage j'ai eu un écran noir avec écrit "GRUB rescuse". Je me suis dit que j'allais retourné dans la session Live afin de redimensionner avec Gparted puis installer HandyLinux et ainsi cela devrait réinstaller GRUB ?
- j'ai donc réduit la partition /dev/sda3 de Windows, j'ai effacé les partitions suivantes et créé une partition /dev/sda4 en FAT32
- mais je ne peu pas créé la partition pour HandyLinux et le Swap car j'ai en fait déjà 4 partions crash.gif qui sont :
__________

|  Partition  | Système de fichiers |    Point de montage     |  Etiquette           |   Taille        |       Utilisé         |      Inutilisé         |      Drapeaux   
| /dev/sda1 |           FAT16                |                                         |                           | 101.94 Mio |       9.25 Mio     |   92.69 Mio diag  |   
| non alloué |        non alloué         |                                         |                           | 2.02 Mio     |          ...            |             ...             |
| /dev/sda2 |            ntfs                   |                                         |  RECOVERY | 19.53 Gio   |       8.23 Gio     |    11.30 Gio boot |
| /dev/sda3 |            ntfs                 | /media/humain/OS       |       OS              | 68.38 Gio   |       42.06 Gio   |    26.30 Gio         |
| /dev/sda4 |           fat 32 |             |                                          |                           | 347.55 Gio |       86.94 Mio   |    347.46 Gio       |
| non alloué |        non alloué       |                                          |                            | 30.22 Gio   |          ...            |            ...             |

___________

Voilou si vous avez la soluce ce serais super

Dernière modification par Strato (17-10-2016 17:33:14)


“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#18 17-10-2016 17:43:42

Zanfib
Membre
Lieu : Colmar
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 24-07-2016
Site Web

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Bonsoir Strato,

En effet tu dois avoir déjà 4 partitions primaires qui sont le maximum que supporte la table de partition de type "msdos". Pour pouvoir en faire plus il te faut grouper des partitions dans des partitions "étendues".

Mais c'est chaud dans ton cas car tu ne dois pas toucher aux partitions windows sinon il ne démarrera plus à tous les coups !
Par exemple tu pourrais supprimer la dernière fat32 pour faire une partition étendue et à l'intérieur tu peux créer la fat32 de 350GO et ta partion pour handylinux et occuper bien tout ton disque wink

Bon courage, tu va voir après tu seras un expert du partitionnement !! smile

Hors ligne

#19 17-10-2016 17:55:09

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Bonjours bonsoir,

lol ça réconforte ! c'est vrais que j'en apprend plus que ce que j'imaginais tongue

Par exemple tu pourrais supprimer la dernière fat32 pour faire une partition étendue et à l'intérieur tu peux créer la fat32 de 350GO et ta partion pour handylinux et occuper bien tout ton disque wink



Et comme ça j'aurais un "dual-boot avec données partagées" tout comme si j'avais 4 partitions distinctes ? yikes

Dernière modification par Strato (17-10-2016 17:56:12)


“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#20 17-10-2016 19:22:11

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Un grand merci vous tous, forumeur, rédacteurs de wiki, à la "communauté" DF et HL !! big_smile

Il semble que j'ai réussi ce qui me semblait fort compliqué au départ ! Malgré quelque embuche (md5 incorrect, libreoffice qui ne s'ouvre pas), mes deux systèmes s'ouvrent correctement. J'ai accès à un espace partagé entre les deux, un peut à la manière d'une clé USB. De plus depuis HandyLinux l'accès au fichier Windows reste possible (mes erreur ont servi)
Pour le moment tous semble aller ... bien que Windows garde des traces de ce partage de territoire nécessaire : quelques logiciels qui ne fonctionnent plus ou bug. Je vais essayé de régler ça avec la méthode : désinstaller puis réinstaller tongue ... Mais cela n'est peut-être pas du au dual-boot mais à W$ lui même ... je sais pas.

Sinon voici entre autre la doc sur laquelle je me suis appuyer : Pour les "schéma d'installation" voir le "manuel d'installation HandyLinux" (p40) chapitre "9.3 - GParted : Utilisation". http://wiki.handylinux.org/install/ Par ailleurs, en ouvrant Gparted, dans "Aide/Sommaire F1/" on tombe sur "Le manuel de Gparted".
ps: j'ai ouvert un nouveau post au sujet du deuxième écran https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15647.

Dernière modification par Strato (21-10-2016 17:49:20)


“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#21 20-10-2016 07:22:48

dyp
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : DFLinux : top fainéant
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 07-07-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

pour LibreOffice ré installe le j'espère que ça résoudra le problème.

Hors ligne

#22 21-10-2016 17:46:10

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 11-10-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Après ré-installation de HL avec le bon md5 le problème de Libre-Office est résolu smile

“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud

Hors ligne

#23 21-10-2016 17:59:28

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Coucou.
Avec ma connexion "pourrite" je ne comprends toujours pas que la somme de contrôle soit un sujet passé sous silence ou relégué au fin fond des aides alors que c'est la base d'un système fonctionnel : si les fichiers d'installation sont corrompus, ça ne fonctionnera jamais convenablement, c'est évident ! Aussi vrai qu'il est impossible de réussir une béchamel si déjà les proportions pour faire un roux sont fausses... tour de main ou pas, ça ne marchera pas wink

Hors ligne

#24 21-10-2016 18:13:43

dyp
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : DFLinux : top fainéant
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 07-07-2016

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

Trefix, si tu mets la BX à la masse sur l'antenne WiFi tu vas gagner en débit descendant. woohoo.gif

Hors ligne

#25 21-10-2016 18:22:29

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Ré-installation HandyLinux ?

' marche pas, ' suis en Ethernet hmm

lol lol lol
.

Dernière modification par Trefix (21-10-2016 18:22:53)

Hors ligne

Pied de page des forums