logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2010 19:16:21

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Plus de son! Autodetect: Failed to connect: Connection refused

Bonjour,
Aujourd'hui, en démarrant linux, plus de son!
J'ai été voir dans sélecteur de système multimédia, j'ai le message

Autodetect: Failed to connect: Connection refused


quand je clique sur test pour greffon de sortie par défaut.
Le seul truc qui marche (ça fait un bip), c'est quand je prends
ALSA - Advanced Linux Sound Architecture:
et en périphérique ALC882 Analog
Le reste est silencieux (les autres alsa - advanced), ou bug...

Je précise que le son marche sous winXP.

-----
Rectificatif.
Ayant remarqué que ma webcam était restée branchée, je l'ai débranché et j'ai redémarré.
Plus de problème. Peut etre lié au micro incorporé dans la webcam? Notez que si la webcam est branchée après le démarrage, pas de problème.

Que puis-je faire (pour pouvoir laisser la webcam branchée par exemple)?

Dernière modification par BeruLeGras (05-01-2010 19:46:36)


Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

#2 04-04-2010 04:17:25

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Plus de son! Autodetect: Failed to connect: Connection refused

Bon, y a pas eu foule de réponse on dirait...
Ben en attendant, voilà les solutions que j'ai adopté.

Primo ce problème ne se produit pas avec un live cd d'ubuntu, donc je pense que c'est lié à certains aspects primitifs de lenny. Peut-etre le même genre de gag que ce qui fait qu'une clé usb montée à l'allumage est reconnue comme propriété de root. Ou que si le cable réseau est débranché au démarrage il faut que je lance un dhclient pour me connecter ensuite. Bref...

La seule solution vraiment efficace consiste donc à brancher la webcam APRES le démarrage du système. Sans quoi Lenny reste persuadé que c'est la seule et unique source sonore et aussi la seule et unique source vidéo (donc scanner non reconnu).

Espérant que le problème sera absent dans squeeze...

Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

#3 04-04-2010 08:22:50

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Plus de son! Autodetect: Failed to connect: Connection refused

Salut BeruLeGras

BeruLeGras a écrit :

Bon, y a pas eu foule de réponse on dirait...


Je n'ai pas du voir ton message, désolé.

BeruLeGras a écrit :

Primo ce problème ne se produit pas avec un live cd d'ubuntu, donc je pense que c'est lié à certains aspects primitifs de lenny


Ubuntu est tirée d'une version instable de debian "unstable-sid"
C'est pour ça que le son marche dans ton cas avec ubuntu.
Lenny est une mamie c'est sur.

BeruLeGras a écrit :

Espérant que le problème sera absent dans squeeze...


Le problème sera absent dans squeeze. Je te le confirme.
Squeeze en ce moment est plus proche de sid que jamais.

Bon courage


signature.jpg

Hors ligne

#4 04-04-2010 13:21:26

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Plus de son! Autodetect: Failed to connect: Connection refused

Merci pour ta réponse smile smile:):):):)

Je me sers souvent d'ubuntu en live cd pour voir (sans risque et sans installer un nouveau système) s'il y a une chance que le matériel soit reconnu à l'avenir ou non et si le bug vient de linux en général ou de debian.

Je me tate pour passer pour passer à squezze dès que possible. J'attends en fait qu'ils livrent enfin la version, mais ça a l'air de traîner... quel sont les risques de prendre la version actuelle?

Tiens, dans les autres gags actuels: scanner devenu uniquement utilisable en root depuis une mise à jour. Impossible de trouver pourquoi sur le net. Certains forums anglais mentionnaient le fait que des autorisation ont du sauter quelque part, mais où....

Dernière modification par BeruLeGras (04-04-2010 13:24:38)


Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

#5 04-04-2010 19:58:31

anonyme
Invité

Re : Plus de son! Autodetect: Failed to connect: Connection refused

Bonjour,

Je découvre ton problème. Le premier message laisse déjà penser à un problème de droits. On peut de là imaginer que celui-ci puisse affecter le fonctionnement d'autres parties du système en influençant les mises à jour et installations ultérieures, comme par exemple le scanner. Il faudrait pouvoir savoir ce que tu as pu modifier manuellement à un moment donné qui puisse expliquer une modification de droits sur des fichiers autres que ceux des utilisateurs (le /home). Pas forcément simple à tracer surtout si ça date un peu, j'en conviens.

Bien qu'on ne puisse pas exclure l'existence d'un bug, si ça à fonctionné précédemment, le risque d'une régression est faible sur une version stable, et je crois plus à un problème de configuration, comme c'est le cas par exemple pour ton eth0 avec le câble débranché, qu'il doit suffire de passer en "allow hotplug" au lieu de "auto" dans le fichier interfaces pour obtenir le fonctionnement souhaité (je fais juste une parenthèse à titre d'exemple, ici on parle de son, hein. smile ).

Dans tous les cas tu auras certainement d'avantage de problèmes en testing, qui ne présente aucun avantage pour la gestion de ton matériel du moment ou celui-ci est ou à déjà été reconnu par le système avec la version stable.

@+

#6 04-04-2010 20:24:55

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Plus de son! Autodetect: Failed to connect: Connection refused

Salut BeruLeGras

Attention avec squeeze, elle n'est aps très fiable.
J'ai des problème d'usb, des soucis avec mon imprimante
Le multi-boot avec grub2 ne fonctionne pas au top. Je ne peux plus accéder à Windows sad

BeruLeGras a écrit :

Tiens, dans les autres gags actuels: scanner devenu uniquement utilisable en root depuis une mise à jour.


J'ai rencontré ce genre de truc une fois
cf. http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=1168

a+
dams


signature.jpg

Hors ligne

#7 04-04-2010 21:25:21

anonyme
Invité

Re : Plus de son! Autodetect: Failed to connect: Connection refused

Re,

En cherchant autre chose, je suis tombé sur ceci (voir 2e post de la page, par hangarter) qui propose une méthode pour fixer l'ordre des périphériques audio. Tu définis la carte audio en premier et la webcam en second, ça doit pouvoir te dépanner. Si tu comprends l"anglais, tu peux aussi regarder la page ALSA du wiki Debian, section troubleshooting.


@+

#8 05-04-2010 21:43:15

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Plus de son! Autodetect: Failed to connect: Connection refused

damien a écrit :

Salut BeruLeGras

Attention avec squeeze, elle n'est aps très fiable.
J'ai des problème d'usb, des soucis avec mon imprimante
Le multi-boot avec grub2 ne fonctionne pas au top. Je ne peux plus accéder à Windows sad

BeruLeGras a écrit :

Tiens, dans les autres gags actuels: scanner devenu uniquement utilisable en root depuis une mise à jour.


J'ai rencontré ce genre de truc une fois
cf. http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=1168

a+
dams


C'était bien cela. J'ai fais un nouveau Topic pour présenter le problème et la solution trouvée par Mani. Je pense que l'erreur est due à une mise à jour ou autre qui a supprimé la ligne correspondant à mon scanner.

Pour alsa, je vais voir...

Dernière modification par BeruLeGras (05-04-2010 22:05:46)


Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

#9 05-04-2010 22:07:58

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Plus de son! Autodetect: Failed to connect: Connection refused

tux12 a écrit :

je crois plus à un problème de configuration, comme c'est le cas par exemple pour ton eth0 avec le câble débranché, qu'il doit suffire de passer en "allow hotplug" au lieu de "auto" dans le fichier interfaces pour obtenir le fonctionnement souhaité


Merci pour ta contribution smile:):)
Heu, on fait ça comment "passer en "allow hotplug" au lieu de "auto" dans le fichier interfaces"?

edit du 28/04/2010
Trouvé!

gedit /etc/network/interfaces


C'est déjà le cas d'ailleurs:

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Dernière modification par BeruLeGras (28-04-2010 13:35:14)


Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

Pied de page des forums