logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2016 18:45:32

rb
Membre
Lieu : Jura
Distrib. : LinuxMint 21.1
Noyau : 5.15.0-56-generic
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 24-07-2016

supprimer les favoris accès HL en base firefox

bonsoir,
je m'explique:
quand on installe HL, firefox est préparé avec les favoris orienté HL.
Hors le forum, à ce que j'ai cru comprendre, va naturellement disparaître au bénéfice de DF.

n'est il pas envisageable de remplacer ces favoris par ceux de DF ?

je dis ça parce que cet après midi je finalisais une installation et la MAJ a bugué.
J'ai envoyer ma question sur le forum de HL pensant être sur DF...
wouai certains vont dire : il peut regarder ce qu'il fait ; j'en conviens tout à fait !

mais cependant, il me semble logique d'orienter dès le départ sur DF

@+
Richard

Geekom iT11  \ LinuxMint 21.1 Cinnamon

Hors ligne

#2 21-10-2016 18:50:22

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : supprimer les favoris accès HL en base firefox

Coucou.
C'est dans le "burger" FF (onglet Préférences > Général) que tu choisis la page de démarrage, non ? Une fois la page souhaitée affichée, un clic sur Page courante, puis Afficher ma page d'accueil et "rûle", il me semble... wink

Hors ligne

#3 21-10-2016 19:10:14

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : supprimer les favoris accès HL en base firefox

Trefix a écrit :

Coucou.
C'est dans le "burger" FF (onglet Préférences > Général) que tu choisis la page de démarrage, non ? Une fois la page souhaitée affichée, un clic sur Page courante, puis Afficher ma page d'accueil et "rûle", il me semble... wink



je pense que la question était plus :
"est il envisageable de changer la configuration FF de handy-linux (qui renvoie vers le forum HL) par une autre configuration qui renvoie vers debian-facile, et ce dans l'iso HL (donc sur les dépôts HL)"

tongue

(désolé à cette question je pense que seul Arpinux peut répondre tongue)

Hors ligne

#4 21-10-2016 19:35:53

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : supprimer les favoris accès HL en base firefox

Ben, la DFLinux-bêta2 n'est pas encore disponible (mais ça ne saurait tarder) ET HandyLinux-2.5 est passée en LTS (2018) avec la migration vers DF donc pour la config' par défaut de la page d'accueil du web-browser intégré à la distro., c'est bien d'en rappeler l'utilité mais il va falloir attendre un peu avant que ce soit "fixé", ça me semble logique avec un seul builder et 3hg comme dev'... wink

Hors ligne

#5 21-10-2016 20:00:28

rb
Membre
Lieu : Jura
Distrib. : LinuxMint 21.1
Noyau : 5.15.0-56-generic
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 24-07-2016

Re : supprimer les favoris accès HL en base firefox

Severian a écrit :

Trefix a écrit :

Coucou.
C'est dans le "burger" FF (onglet Préférences > Général) que tu choisis la page de démarrage, non ? Une fois la page souhaitée affichée, un clic sur Page courante, puis Afficher ma page d'accueil et "rûle", il me semble... wink



je pense que la question était plus :
"est il envisageable de changer la configuration FF de handy-linux (qui renvoie vers le forum HL) par une autre configuration qui renvoie vers debian-facile, et ce dans l'iso HL (donc sur les dépôts HL)"

tongue

(désolé à cette question je pense que seul Arpinux peut répondre tongue)




hé voui !
c'est cela même

@+


Geekom iT11  \ LinuxMint 21.1 Cinnamon

Hors ligne

Pied de page des forums