logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2016 14:39:33

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

bonjour à tout-e-s smile

edith a dit : et hop .... c'est parti pour DFLinux-Stretch arrow.gif https://lescahiersdudebutant.fr/news/ar … h-en-ligne woohoo.gif

----------------

J'ai le plaisir d'ouvrir ce fil dédié au projet DFLinux et de vous annoncer la sortie de la version beta 2 Stable du projet DFLinux ! big_smile

1477229299.png

Tous les détails sur l'annonce officielle : http://blog.handylinux.org/article259

ya même une tite vidéo de l'installation en musique wink

Comme indiqué en fin d'article... "Et voilà maintenant un espace de partage agrémenté d'outils bien distincts permettant au nouvel utilisateur de choisir son mode d'apprentissage.
J'espère que cette fusion des communautés permettra aux deux projets de grandir et échanger pour le bien commun smile "

Projet DFLinux :
page d'accueil : https://lescahiersdudebutant.fr/dflinux.html
page de recherche web : https://lescahiersdudebutant.fr/start.html
source du manuel (en cours d'édition) : https://lescahiersdudebutant.fr/src/doku.php/dflinux
dépôts debian : https://lescahiersdudebutant.fr/DFrepo/
miroir ISOs : https://lescahiersdudebutant.fr/DFisos/
sources du projet : https://lescahiersdudebutant.fr/src/dok … ux#sources

contact / retours / suggestions : dflinux@member.fsf.org big_smile

bon dimanche cool

Dernière modification par arpinux (18-06-2017 13:49:09)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#2 23-10-2016 15:02:44

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Salut smile

Longue vie aux cliquouilleurs et aux bidouilleurs, qui on l'air de bien s'entendre sur les forum à ce qu'il me semble love.gif

Et merci pour le tout le boulot big_smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 23-10-2016 15:09:46

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

mini HS pour bien commencer le fil : j'ai créé le groupe "Live-DF" sur git et transféré les projets et les droits. tu vas recevoir de la notification bendia big_smile https://framagit.org/groups/Live-DF
et merci, oui, tant qu'on se marche pas sur les pieds, ça fonctionne. faut juste pas bosser sur la même ISO ou alors c'est nawak lol

Dernière modification par arpinux (23-10-2016 15:25:04)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#4 23-10-2016 15:30:57

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

OK pour les sources smile

Je mettrais un petit bemol dans l'article du blog cependant wink Debian-Facile recommande les isos Debian officielles pour découvrire Debian. Pour l'instant, les isos live-df sont incapable de faire mieux. On verra ce que l'avenir et les membres de Debian-Facile réserveront à cette iso big_smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#5 23-10-2016 15:33:26

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

je corrige de suite smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#6 23-10-2016 15:57:07

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Merci smile

Pour les retour de bugs, proposition d'aide, et autres questions, ça se passe ici, ou vous centraliser ça à un autre endroit ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#7 23-10-2016 16:03:09

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

j'avais zappé. je rajoute le mail de contact. merci
mais on va faire une jolie liste de diffusion pour les beta-testeurs afin de ne pas flooder les forums smile
d'une manière générale, hormis quelques bugs spécifiques, tout le reste n'est pas réservée aux ISOs DFLinux mais est commun aux système Debian donc on peut en parler n'importe où big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#8 23-10-2016 16:11:29

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

C'est un peu à ça que peut servir le forum, à faire un premier tri et inciter les gens à faire remonter les bugs, genre celui de ldmconf wink N'hésitez pas aussi à faire de larges appels ici lorsque vous serrez prêt à intégrer tous ces outils dans Debian.  Il y a quand même (au moins) un mainteneur de paquet Debian par ici big_smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#9 23-10-2016 16:19:45

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Rhhhaaaaahhhhh !
Mais j'ai encore à peine eu le temps de fair connaissance avec LiveDF qu'il faut déjà s'y mettre à DFLinux !!!!

Bon, les retours sur les éventuelles bizarreries se font par e-mail désormais et non plus sur le forum, c'est ça ?

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#10 23-10-2016 16:24:25

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

où tu veux, c'est libre ! big_smile
et prends ton temps, on a jusqu'à nowel pour les version stables wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#11 23-10-2016 16:25:36

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Bon, alors je continue sur le forum. Histoire d'éviter de remplir ma boîte e-mail.

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#12 23-10-2016 18:08:44

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

bendia a écrit :

Debian-Facile recommande les ISOs Debian officielles pour découvrir Debian. Pour l'instant, les ISOs live-df sont incapable de faire mieux. On verra ce que l'avenir et les membres de Debian-Facile réserveront à cette IDO :D

Coucou.

Je ne capte pas : Live-DF et DFLinux sont des Jessie avec dépôts main ou main/contrib/non-free et quelques outils empaquetés dans un... paquet aux standards Debian par un gus (autodidacte) qui a réussi par le passé à obtenir la reconnaissance de Debian pour "sa" distro. (HL, donc). Il y a en plus un peu de config' que n'importe quel barbu fait/peut faire pour lui-même en installant une machine, mais rien qui vienne chambouler le bel ordonnancement Debian.

Je pose donc la question : à part une position dogmatique, qu'est-ce qui fait que les ISOs Live-DF et DFLinux ne sont pas des "vraies" Debian, ou qu'elles ne méritent pas d'être évoquées, surtout pour les débutant.e.s auxquel.le.s elles sont destinées ?

C'est parce que la.le n00b n'est pas obligé.e de se taper l'intégrale des options de l'installeur Debian qu'elles ne "méritent pas" ?

/me sors agacé !

Hors ligne

#13 23-10-2016 18:26:21

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Trefix a écrit :

Je pose donc la question : à part une position dogmatique, qu'est-ce qui fait que les ISOs Live-DF et DFLinux ne sont pas des "vraies" Debian, ou qu'elles ne méritent pas d'être évoquées, surtout pour les débutant.e.s auxquel.le.s elles sont destinées ?

Trefix, faut arrêter de se poser des millions de questions à chaque fois que je dis un truc, et de se demander ce que ça veut dire derrière, et à qui j'en veux peace_flag.gif

DFLinux à toute sa place, c'est une vraie Debian bienvenue sur Debian-Facile, et tout ceux qui viendront poser des questions ici seront bienvenues aussi. Pareil pour df-linux wink Pareille aussi pour les isos Debian officielle. En fait, je m'en fout de l'outils que les gens vont utiliser, et ça n'est pas ça le plus important dans Debian l'image iso qui sert à l'installer. Donc, dire que Debian-Facile recommande live-df, c'était pas tout à fait juste, et Arpinux l'a parfaitement écrit dans l'annonce sur le Blog de Handylinux smile

arpinux a écrit :

Live-DF développé au sein de la communauté Debian-Facile pour découvrir Debian de façon traditionnelle grâce à une installation pré-configurée ultra-légère basée sur FluxBox.



guantas.png


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#14 23-10-2016 18:37:59

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Ouais, ouais, sauf que quand tu écris "les ISOs live-DF sont incapables de faire mieux" tu envoies un message franchement négatif à celles/ceux qui te lisent, à propos de l'ISO, et pas tellement plus encourageant au gus qui se fait ch. à dev' un outil "facile" pour  amener du monde à Debian. Heureusement que le gus a le moral et sait à qui il a affaire.
Et tu es pourtant un des soutiens les plus enthousistes, ici... Reconnais que ça peut faire "drôle", comme soutien.

Edit : f... de "clavier googeule" ( ta belette).
.

Dernière modification par Trefix (23-10-2016 18:40:10)

Hors ligne

#15 23-10-2016 18:40:22

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

En fait, tu as raison, j'aurais du dire que Debian-Facile ne recommande pas particulirement une iso plutôt qu'une autre. C'est toujours compliqué de bien choisir les mots, désolé wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#16 23-10-2016 18:42:20

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Merci pour cette DFlinux qui va m'être très utile et qui séduit déjà mon entourage ! Et je les invite tous à se diriger ici en cas de questions sur leur nouveau système smile

@Trefix : On ne peut pas tous partager le même avis, c'est comme ça. hmm Et grâce au Libre, tout le monde peut y trouver son compte. zen.gif

Hors ligne

#17 23-10-2016 19:00:17

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

re smile
merci Trefix pour ton soutien et pour clarifier les choses, effectivement, DFLinux et le Live-DF sont des Debian et répondent aux standards de la maison mère et aux différents wiki/documentation Debian en ligne.
ceci dit, c'est vrai que si j'ai le temps d'aider quelqu'un, je préfère lui installer une Debian netinstall et construire son environnement avec lui, rien à redire là-dessus. mais ce n'est pas l'objectif de ces ISOs. l'objectif est de justement sauter le pas simplement sans forcément avoir besoin de tonton g33k pas loin wink : de bons outils et une doc accessible, on doit pouvoir s'en sortir pour les tâches courantes smile

pour ce qui est d'un ISO facilitante, le soucis est que ce concept n'attire pas assez de g33ks pour créer une communauté efficace et réactive. on l'a vu avec HandyLinux, portée par très peu de monde en fait, ce qui fragilise grandement le tout car on ne peut pas être partout... au dev rigoureux et au support précis. sans parler des soucis humains à gérer ou les ambitions à canaliser (avec le "succès" que l'on connaît puisqu'ils sont venus profiter de la neutralité de DF) bref.
nous sommes quelques g33ks à croire qu'un outil facilitant est grandement utilie pour les débutants, même si cela veut dire qu'ils ne captent pas tout à fait l'esprit du Libre. au moins, ils ne bossent pas avec de la merde big_smile
ces nouveaux utilisateurs ont parfois besoin d'un forum et Debian-Facile est l'endroit de prédilection wink à nous de faire en sorte que les outils facilitants ne soient pas un frein comme tant redouté et que notre réactivité permettent aux g33ks allergiques à la souris de ne pas se sentir envahis.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#18 23-10-2016 19:11:35

anonyme-6
Invité

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

le soucis est que ce concept n'attire pas assez de g33ks pour créer une communauté efficace et réactive. on l'a vu avec HandyLinux, portée par très peu de monde en fait,

Heum ...  il y en a qui ont essayé de venir ...
C'est du passé. Bravo pour ce qui est fait maintenant, mais ce n'est pas à oublier.

Edit : à la demande d'arpinux, je lui ai donné plus d'explications par message privé. Ce point est clos.

Dernière modification par anonyme-6 (24-10-2016 07:37:40)

#19 23-10-2016 19:22:09

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

trentanel a écrit :

Heum ...  il y en a qui ont essayé de venir ...


tout-es celles et ceux qui sont venus avec une idée compatible, du code ou rien que l'envie de partager ont été accueillis. pour le "Heum", je suis prêt à répondre à toutes et tous, comme d'habitude, donc nul besoin de faire des allusions, autant parler franchement smile


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#20 23-10-2016 20:49:44

arno71
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Bunsenlabs - Hydrogen
Noyau : 3.2.0-4-amd64 x86_64
(G)UI : openbox
Inscription : 07-07-2016

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Moi qui suis encore sous une vieille version de CrunchBang, je trouve ça plutôt cool !!! quand il faudra que je change, j'aurais encore plus de choix !!! big_smile
Je vais tester ça prochainement !! smile et comme je suis nul, je vais rencontrer les problèmes que les dev ne peuvent pas imaginer !!!

@arpinux: merci pour "Shy Shop Sunset" que je viens de piocher dans ta "cave" !!!

Hors ligne

#21 23-10-2016 20:53:34

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Chapeau bas pour le boulot effectué wink
Respect, sincèrement !

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#22 23-10-2016 20:53:39

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

@arno oh belle ! j'adore le shyshop tongue
et venant de crunchbang, tu n'auras certainement aucun soucis avec un DFLinux wink
merci @yoshi smile

Dernière modification par arpinux (23-10-2016 20:54:23)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#23 23-10-2016 21:13:30

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Re.
Longtemps hermétique aux joies de la VM, je me suis finalement installé LIVE-DF (64) sur une VB-5.1 issue du script VBoxer de l'ami Coyotus wink
Par contre le mulot VB n'aime pas Popa (Chubby... Electric chubbyland, CD3 = Studio) et me fait des lenteurs et des fantaisies (scroll inversé avant de repasser dans le bon sens...).
Serait-ce lié au focus sans clic, dans ma Jessie handy2debian/Xfce ? Possible, car si je quitte la fenêtre un peu "vitement" j'ai deux pointeurs, et aucun n'est actif lorsque je reviens, au moins pendant une bonne seconde lol

Hors ligne

#24 23-10-2016 21:18:40

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Je n'ai pas encore testé la DFLinux (ça attendra quelques jours).
Mais j'avoue être ravi de l'évolution du projet. Je m'explique.
Il y a eu un moment où les esprits s'étaient "échauffés" sur ce forum, malgré le fait évident que tout le monde avait de la bonne volonté et des objectifs nobles. J'avais craint que l'idée de donner une "suite en mieux" à Handy Linux ne parte en eau de boudin.
De plus, ce qu'on appelait la DFLight me semblait un non-sens.

Et là, les choses semblent rouler et retrouver un sens.
D'un côté, on a effectivement une suite à Handy Linux, une Debian facilitée, quelque chose qu'on peut recommander aux noobs. En mieux, parce qu'il y a les cahiers du débutant, une communauté nombreuse et tout ce qu'il faut pour aller de plus en plus loin (wiki, etc.).
De l'autre côté, cette idée de Live DF, ça a du sens. En renonçant à vouloir en faire une sorte de "semi HandyLinux allégée", on supprime les malentendus, on supprime aussi les fragments de Xfce rajoutés qui ne fonctionnaient qu'à moitié. Les Debianeux purs et durs auront une Debian utilisable de suite avec un environnement graphique minimal. Et cette ISO pourrait aussi avoir son utilité pour un débutant. J'imagine le cas de figure de qqn qui aurait un vieux PC poussif dans un coin : il pourrait y installer cette LiveDF et s'en servir pour "faire ses gammes", comme d'un PC d'apprentissage.

Tout ça est très bien !
big_smile

Dernière modification par Grompf (23-10-2016 21:19:49)


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#25 23-10-2016 21:20:45

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

@Trefix : oui, l'intégration du pointeur n'est pas parfaite selon le mode choisi pour vbox smile rien de grave.
et oui des fois, c'est mieux à côté que dedans big_smile

Dernière modification par arpinux (23-10-2016 21:22:37)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums