logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2016 11:31:38

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

PB avec Skype

Bonjour ,
Suite au monopole de W$/microsoft qui a acquis skype . Ce skype était installé dans Manjaro XFCE et KDE tout les deux fonctionnent... Jusqu'à ce que microsoft propose les changements d'identifiant et MdeP pas de PB avec la  manjaro XFCE ? ? ? Pourquoi ? J'sais pas . Mais gros PB avec la KDE il m'a fallu tester, essayer , louper par les envois et reception N°de mon Gsm puis les codes +/40 arrivant en 48h tout cela avoir UNE connexion puis après redémarrage de la bécane rebelote pour tout ce bazar... J'ai eu la chance d'avoir des réponses de skype pour qu'il trouve ce qu'il me fallait faire..... Tout a été OK pour tout mes OSs (14) Mais pour manjaro kde y-a touours un PB pour la connexion...Un peu de taf pendant 48h mwahaha.gif
Il m'a été conseillé  d'avoir ceci:
"Pour Skype, il faut avoir le multilib installé en cas de distribution en 64 bits."
Apres avoir cherché, je n'ai pas trouvé ou ce trouve ce "multibib" pour distro 64 bits ? , Merci pour les explications et mes excuses suite au changement de forum
cordialement  Jibel  crash.gif merci.gif

Dernière modification par jibel (04-11-2016 15:12:45)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 05-11-2016 09:10:53

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : PB avec Skype

Bonjour

Je n'utilise pas Skype (je l'avais essayé il y a quelque années, c'est tout), mais quand je lis que (je ne sais pas qui) t'avais conseillé :
"Pour Skype, il faut avoir le multilib installé en cas de distribution en 64 bits."

je me suis souvenu que j'avais dû installer le support multi-arch
(c'est en faisant des recherches en utilisant les mots debian et Skype que j'ai retrouvé le lien cité dans la ligne précédente.)

=======

…mes excuses suite au changement de forum…

À mon humble avis, comme tu peux le constater, ça ne me gêne pas,
et je trouve logique que tu essaye de trouver une solution en utilisant les ressources disponibles.

Dernière modification par MicP (05-11-2016 09:21:58)

Hors ligne

#3 05-11-2016 10:07:23

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : PB avec Skype

@micP,
Comme tu peux le voir, dans ceci , il y a un big PB QQpart, impossible en plus d'avoir "gdebi" dans "octopi" je n'arrive pas a avoir "aur" il est possible qu'avec "aur" skype sera la  et gdebi aussi  qui me sert pour installer, dans n'importe quel OS, skype avec gdebi..... ploum, ploum, ploum..... wink
Donc pour finaliser on voit que les commandes passées en user ou en superutilisateur ne passe pas.... Vlan.... que je n'ai pas le fichier de sources-list
qui est en principe la , dans toutes mes installes de debian , 8.5 + voyager X8 deb. 64 bits et autres OSs basés avec Debian

 Linux jibel-pc 4.4.28-2-MANJARO #1 SMP PREEMPT Sun Oct 30 10:28:10 UTC 2016 x86_64 GNU/Linux
[root@jibel-pc jibel]# yaourt install skype-debian_4.3.0.37-1_i386.deb
[root@jibel-pc jibel]# exit
exit
[jibel@jibel-pc ~]$ yaourt install skype-debian_4.3.0.37-1_i386.deb
[jibel@jibel-pc ~]$ sudo su
[sudo] Mot de passe de jibel : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de jibel : 
[root@jibel-pc jibel]# dpkg --add-architecture i386
bash: dpkg : commande introuvable
[root@jibel-pc jibel]# apt-get update
bash: apt-get : commande introuvable
[root@jibel-pc jibel]# dpkg --add-architecture i386
bash: dpkg : commande introuvable
[root@jibel-pc jibel]#
 


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 05-11-2016 13:56:06

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : PB avec Skype

Bonjour,
La commande fonctionne pour Debian mais tu es sous manjaro et là ça ne convient pas.
Je ne sais pas comment faire pour manjaro par contre il y a un forum fr, tu pourrais y poser ta question, tu auras sûrement des réponses plus adaptées
http://www.manjaro.fr/forum/index.php

Hors ligne

#5 05-11-2016 14:41:00

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : PB avec Skype

chalu a écrit :

Bonjour,
La commande fonctionne pour Debian mais tu es sous manjaro et là ça ne convient pas.
Je ne sais pas comment faire pour manjaro par contre il y a un forum fr, tu pourrais y poser ta question, tu auras sûrement des réponses plus adaptées
http://www.manjaro.fr/forum/index.php



@chalu,
Pas de PB,  il m'aurait fallu d'abord d'avoir été la ou il fallait que cela soit la bonne soluce ...Ma faute énorme  kernal_panic.gif


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums