logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2016 14:15:58

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

[Pause] Sources de la version developpement de Gimp

Bonjour,
J'essaie de suivre ce tuto : https://debian-facile.org/doc:media:gimp:compiler pour installer la dernière version béta de Gimp sur mon pc secondaire installé avec Jessie.

Je ne parviens pas à comprendre / trouver quelle source il faut ajouter les sources dans le sources.list.
J'ai essayé deb-scr https://git.gnome.org/xxx, git://git.gnome.org/xxx, git clone git://git.gnome.org/babl

J'ai trouvé plusieurs tutos qui expliquent à peu près tous la même chose que ce soit en français ou en anglais mais aucun n'explique clairement ce qu'il faut ajouter dans le sources.list (il ne devrait pas aussi y avoir une histoire de clé à ajouter ?)

Bref, le reste de la procédure pour isoler Gimp 2.9 dans le home et le compiler me semble clair mais je butte sur le début. (j'ai bien relu le wiki sur les sources, les sources externes mais sans trouver à résoudre mon énigme)

Quelqu'un pour me mettre sur la voie big_smile ?

Dernière modification par Mercredi (08-11-2016 20:41:17)

Hors ligne

#2 08-11-2016 14:59:55

anonyme
Invité

Re : [Pause] Sources de la version developpement de Gimp

Bonjour
ici il n y a pas ton bonheur ?   =>  https://www.gimp.org/downloads/

ou ici => https://download.gimp.org/mirror/pub/gimp/v2.9/

Dernière modification par anonyme (08-11-2016 15:00:55)

#3 08-11-2016 20:40:57

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Pause] Sources de la version developpement de Gimp

Merci smile mais la 2.9.4 n'est pas la plus récente version (j'ai la 2.9.5 sur Testing via Flatpak).

Mais en fait à force de lire et relire le wiki plus les docs sur le site de Gimp, je me suis demandé si la première étape du tuto (à savoir ajouter les sources Gimp dans le sources.list) était vraiment nécessaire et d'ailleurs je ne la comprend pas puisque plus après dans le tuto on récupère les sources via Git scratchhead.gif ... du coup j'ai essayé en zappant cette étape là et j'ai réussi à compiler babl, glib et gegl en ajoutant à mesure les paquets qui manquait quand configure n'était pas content.

Me reste plus que le gros morceau, Gimp et vérifier ensuite que ça fonctionne car j'ai aperçu quelques warning pendant le make de gegl.

Et essayer de comprendre cette première étape que j'ai zappée ...

Je met en pause le temps que ça finisse de compiler

Hors ligne

#4 10-11-2016 13:19:26

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Pause] Sources de la version developpement de Gimp

Retour en retard mais retour quand même : 4 dépendances sont trop anciennes sur Jessie pour la dernière version dev de Gimp (libpng >=1.6.25, libmypaint >=1.3.0, rsvg >=2.36.0 et lcms2 >=2.7)
Je pourrai aller les récupérer et les compiler aussi mais je sens bien que ça va me dire qu'il manque d'autres choses pour chacune lol
Du coup je laisse en pause et je retenterai sur une Testing en VM (quand mon gestionnaire de vm adoré ne sera plus bogué tongue )

Hors ligne

#5 10-11-2016 18:32:56

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [Pause] Sources de la version developpement de Gimp

Mercredi a écrit :

quand mon gestionnaire de vm adoré ne sera plus bogué


Lequel ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ?


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#6 12-11-2016 18:18:39

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Pause] Sources de la version developpement de Gimp

Gnome-boxes : il a une fâcheuse obstination à vouloir démarrer les machines sur l'iso d'installation (et donc à vouloir ré-installer ce qui l'est déjà), j'ai réussi à lui court-circuiter sa tête de mule sur une machine en Jessie installée avec une iso live mais impossible de répéter la chose sur mes autres machines.

Aptlistbugs m'avait prévenue, j'ai tenté quand même mais il y a bel et bien un bug tongue
Plus qu'à être patiente.

Total hors sujet : tu as troqué le chapeau pour le caméléon ?
Je vais probablement remplacer Jessie par Tumbleweed sur mon pc d'appoint, j'hésite encore un peu avec Leap vu que ce pc reste parfois éteint pendant 15 jours alors j'attends la version finale de la 42.2 pour choisir (dans 3 jours) smile
Et pourquoi pas tenter de compiler Gimp Nightly sur une Suse ... idée qui va faire son chemin ...

Hors ligne

Pied de page des forums