logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 09-11-2016 17:34:08

tigershark
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : 4.7.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Gnome + gdm
Inscription : 02-11-2016

Re : [Résolu] plantage et message d'erreur après choix grub

Bonjour tout le monde
J'ai effectué les commandes en #70 comme l'a indiqué anonyme c'est à dire :

apt-get update
apt-get install firmware-realtek
apt-get -t jessie-backports remove linux-image-amd64
Et reboot

apt-get -t jessie-backports install linux-image-amd64 firmware-realtek xserver-xorg-video-intel
et reboot

A partir de ce moment là le message d'erreur disparait et je me retrouve comme par magie sur l'écran de login et là je peux enfin utiliser debian
Il y a juste un détail que je voudrais préciser c'est qu'au début on a désinstallé ceci (apt-get -t jessie-backports remove linux-image-amd64)
Au redémarrage grub lance toujours le noyau 4.7.0 mais n'a pas d'impact négatif et tout fonctionne.

Donc le problème du blocage sur le message d'erreur est résolu c'était le principal souçi.

En attendant d'autres recommandations s'il y a d'autres manips à faire, je remercie les membres qui ont aidés à résoudre ce problème et j'insiste sur un détail particulier c'est à dire la réactivité de ces personnes au moindre sujet exposé sur les forums.
A bientôt

Hors ligne

#77 09-11-2016 19:53:39

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] plantage et message d'erreur après choix grub

Salut tigershark,

Et merci à toi d'avoir développé ce sujet sur le forum et qui, une fois que tu auras ajouté Resolu dans le titre sera mieux perceptible par tous.
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#78 09-11-2016 20:51:15

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] plantage et message d'erreur après choix grub

tigershark a écrit :

Il y a juste un détail que je voudrais préciser c'est qu'au début on a désinstallé ceci

apt-get -t jessie-backports remove linux-image-amd64


Mais ce paquet a été réinstallé par la commande suivante en même temps que deux autres paquets.
D'autre part, ce paquet factice ne contient pas le noyau, il dépend juste du noyau le plus récent disponible, dont il force l'installation. Le désinstaller ne désinstalle pas le noyau, mais ce dernier ne sera pas mis à jour si une version plus récente est disponible.

Est-ce que le réseau fonctionne maintenant avec le noyau 4.7 ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#79 10-11-2016 03:00:36

anonyme
Invité

Re : [Résolu] plantage et message d'erreur après choix grub

Mince il a pas vu mon post en #75 et on sait pas si du réseau avec le noyau 4.7.
on sait non plus si l invite de logging fonctionne  par le noyau 3.16  (pour le 4.7 c'est correct )
il te reste a nous préciser si le réseau est correct a partir du noyau 4.7

comme le dit raleur , la commande pour enlever le paquet factice "linux-image-amd64" n'a aucun impact , il est juste la pour informer le système   des paquets nécessaires  a installer.
chose que j ignoré , pas l habitude de travailler avec les backports .
ps: il me semble que tu a du bluetooh , wifi et une carte réseau filaire  (faire le point sur ce qui ne fonctionne pas )

@++

Dernière modification par anonyme (10-11-2016 03:03:10)

#80 10-11-2016 20:54:41

tigershark
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : 4.7.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Gnome + gdm
Inscription : 02-11-2016

Re : [Résolu] plantage et message d'erreur après choix grub

bonsoir,

en fait le pc boot bien sur grub avec le noyau 4.7 (l'ancien noyau 3.16 est dispo dans les options avancées au démarrage mais je m'en sers jamais)
le wifi, le son et le bluetooth fonctionnent parfaitement.
Il ne reste plus qu'à profiter de "Jessie" et en apprendre un peu plus.

Encore merci.

Hors ligne

Pied de page des forums