logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2016 22:02:07

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Sur Android, quel explorateur de fichiers qui fasse aussi client FTP ?

Bonjour,
J'ai un smartphone Android. Le gestionnaire de fichiers préinstallé, File Commander (de MobiSystems) semble très complet mais ne m'inspire pas confiance en termes de confidentialité.
Je cherche une alternative.
Mes priorités sont la fiabilité et le respect de ma vie privée. Le côté logiciel libre est certes lié, mais pour moi il n'est pas prioritaire. En d'autres termes je préfère avoir une solution fiable, robuste, même si on n'est pas dans le domaine du 100% libre. S'il faut dépenser 2-3 € pour avoir qqch de bien, je le fais volontiers.
Je voudrais pouvoir gérer mes fichiers dans la mémoire du smartphone, sur la carte SD et aussi en FTP. J'ai vu qu'il a 1001 solutions proposées sur le PlayStore, mais je ne sais pas à qui faire confiance.
Qui aurait des conseils à me donner ?

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#2 09-11-2016 20:09:09

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox
Inscription : 26-10-2016

Re : Sur Android, quel explorateur de fichiers qui fasse aussi client FTP ?

sur fdroid j'ai ca https://f-droid.org/repository/browse/? … .commander
apres c'est pour faire du ftp sur de l'externe ou sur un reseau local?
un SFTP semble plus secure (par le S qui est en fait le FTP par SSH); et ghost commander permet d'ajouter des plugin sftp.

pour l'instant j'utilise vx connect, une appli en ssh donnant des raccourcis en ayant des commande preparés pour transferer mes fichiers vers mon serveur par contre, la manipulation est assez fastidieuse.

Hors ligne

#3 09-11-2016 20:41:02

anonyme-6
Invité

Re : Sur Android, quel explorateur de fichiers qui fasse aussi client FTP ?

+1 pour GhostCommander et son plugin ftp que j'utilise avec le protocole sftp sur le réseau local.
Mais aussi de l'extérieur en me connectant au VPN de la Freebox.

Il y a aussi connectbot pour le ssh.

#4 09-11-2016 20:42:39

plop6
Membre
Inscription : 09-03-2016

Re : Sur Android, quel explorateur de fichiers qui fasse aussi client FTP ?

J'utilise "ES explorer" pour ma part, en version free. je bidouille un peu dessus, assez polivalent sur le reseau, sftp, ftp, cloud ... Bon je suis pas un pro android, mais ce petit outil me convient pour ce que j'en fais.
Editeur: www.estrongs.com
Mais lorsque je doit télécharger depuis mon tel vers mes pc par exemple, j'utilise ftpdroid, qui ouvre un serveur ftp temporaire sur mon mobile, et je recupère depuis un navigateur web, en 2 - 3 clics.
smile

Hors ligne

#5 09-11-2016 21:39:09

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : Sur Android, quel explorateur de fichiers qui fasse aussi client FTP ?

Bon,  ben je me lance dans Ghost Commander...
Merci

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

Pied de page des forums