logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2016 00:16:40

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Paramètres

En gros, dans profil/paramètres/distributions il y a marqué "Gestionnaire de fenêtre = WM = WindowsManager" alors que dans les forums, il y a marqué "GUI = Graphic User Interface = Interface graphique"
Or WM est une chose différente au GUI alors que quand on modifie WM dans les paramètres, ont modifie GUI dans les Forums.
Donc l'erreur est à corriger

Hors ligne

#2 13-11-2016 14:02:51

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Paramètres

Je viens de remarquer que dans la plupart des tutoriaux niveau matériel, ils parlent de /etc/X11/xorg.conf, fichier qui n'existe pas chez moi visiblement (dans ma conf).
Je ne sais donc pas si il faut que j'en crée un ou pas au vus des tutoriaux.

Dernière modification par naguam (13-11-2016 14:03:49)

Hors ligne

#3 14-11-2016 02:16:36

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Paramètres

Le fichier xorg.conf.... on en avait besoin d'un au début, dans le temps, puis avec l'évolution des choses il n'est plus devenu nécessaire pour le commun des mortels smile

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 14-11-2016 14:28:36

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Paramètres

D'accord, mais peut-on le rajouter?

Hors ligne

Pied de page des forums