logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16-11-2016 12:30:27

anonyme
Invité

Re : [Résolu] USB Live Debian et réinstaler Debian sur ordinateur avec UEFI

Bonjour
je suis tombé par hasard sur ce post en visualisant le wiki EFI smile
je déconseille l'utilisation de nvidia-xconfig (obsolet) , le nvidia-settings suffit (paquet contrib ancien mais qui fonctionne bien )  => corrigé tongue  (nvidia-modesettings ça va pas le faire roll  )
le fichier de configuration xorg.conf est inutile avec les backports de jessie ou stretch
si la définition est mauvaise c'est que ton driver non-free est mal installé (le wiki D_F fonctionne trés bien pour carte nvidia ) avec l option -t pour les backports
pour les cas trés difficile ne pas oublier le mode rescue  (a partir de grub logging mdp admin ) en console pure et installation du drivers non-free et reboot

nota: pour ceci je trouve simpliste


apt-get install -t jessie-backports nvidia-driver
 


a minima


apt-get install -t jessie-backports xserver-xorg-video-nvidia nvidia-driver nvidia-driver-bin
 


sinon utiliser le wiki nvidia de D_F
visualiser le fichier Xorg.0.log permet de vérifier si tout va bien (ou le poster pour demander conseil )

Dernière modification par anonyme (16-11-2016 13:07:15)

Pied de page des forums