logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2016 15:08:23

abtt
Membre
Inscription : 21-11-2016

[Résolu] Problème wifi sur PC portable HP 4510S

Bonjour,

je suis un utilisateur très occasionnel de Linux.

Je viens de me faire un portable en dualboot windows 10 / Debian. Mais le wifi ne fonctionne pas sous debian.

Le portable est un HP Probook 4510S ( qui date de quelques années). Je précise que je fais ces install depuis le boulot.
Le réseau filaire passe bien sur par un proxy avec user/mdp et il est assez bridé pour aller sortir sur internet.
Il y a à côté aussi un hotspot wifi, bcp plus ouvert avec login/mot de passe également que je possède et qui est bcp plus ouvert. C'est sur ce dernier que je veux me connecter. Mais carte wifi marche pas.
Donc le but du jeu serait de faire marcher le bousin mais sans aller chercher des dépots sur le net, puisque pour l'instant, je n'ai pas le net.

Comme je dis en bootant le windows 10, le wifi marche.
En bootant sous la debian, le wifi ne marche pas
Version de debian 8.6. Je l'ai téléchargé hier sur le site officiel, donc j'imagine que c'est la dernière ( en stable, 64 bits).
Sous windows,  cela m'indique que la carte wifi est une Intel wifi AGM 5100
Sous Debian, la led du wifi est allumé, bleu et la commande

lspci -nn | grep -i network


bloc à supprimer si la commande n’affiche rien



m'indique network controler [0280] : Intel Corporation Pro/Wireless 5100 AGN

la commande

lspci -k | grep -i network -A 2


bloc à supprimer si la commande n’affiche rien

m'affiche plus ou moins pareil ( mais il m'indique pas kernel in use ) ps : je peux pas faire de copier / coller évidemment, n'écrivant pas ce message du même pc.

le tuto ici :

https://debian-facile.org/doc:materiel:wifi:detecter

me dit d'aller voir là : https://wiki.debian.org/iwlwifi?action= … stallation ( ma carte est listé dans le lien)

Sauf que dès la première ligne, ça me dit de faire un apt-get install  et de faire des update...

Ce que je ne peux faire puisque le poste n'a justement pas de réseau.

Sinon, j'ai testé ifconfig, ça me renvoie eth0 et lo, c'est tout pas de wlan0

Donc comment faire? Puis je récupérer des dépots à la mano sur un autre pc, les mettre sur une clef usb et transférer sur le portable?

Excusez je suis assez novice sur debian et linux en général.

Dernière modification par abtt (22-11-2016 10:23:54)

Hors ligne

#2 21-11-2016 16:48:48

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [Résolu] Problème wifi sur PC portable HP 4510S

Bonjour,

Les circuits Intel WiFi Link 5100 Series (2008) sont pris en charge par le noyau Linux depuis un petit moment (version 2.6.27, semble-t-il) mais ils requièrent un firmware propriétaire, effectivement. Je croyais très naïvement qu'un portable était également déplaçable, mais oui, tu peux télécharger manuellement le paquet firmware-iwlwifi_0.43_all.deb, vérifier la somme de contrôle SHA256 (avec sha256sum), puis l'installer (avec dpkg).

Hors ligne

#3 21-11-2016 17:21:48

abtt
Membre
Inscription : 21-11-2016

Re : [Résolu] Problème wifi sur PC portable HP 4510S

Ok, merci. J'ai fait comme tu as dit, j'ai récupéré le paquet sur un autre pc et installer avec dpkg  et...ça fonctionne big_smile

Oui, sinon, c'est un portable du boulot, je peux pas me barrer ailleurs avec pour tester une autre connexion smile

Merci de ton aide

Hors ligne

#4 21-11-2016 17:32:32

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [Résolu] Problème wifi sur PC portable HP 4510S

Re-,

Bon ben il n'y a plus qu'à indiquer '[Résolu] ' dans le titre de ton premier message... et oui j'avoue, je pratique parfois le mauvais esprit roll

Hors ligne

Pied de page des forums