logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2010 09:41:10

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Compresser un fichier ogg

Slut à tous et bonne fête du travail je viens d'installer  recordmydesktop, je voudrai pouvoir envoyer une vidéo par mail le problème c'est que le fichier est important est-ce qu'il est possible de compresser ce fichier pour que cela devienne possible ou bien faut-il le convertir bref puvez-vous m'expliquer comment faire.
Merci d'avance.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#2 01-05-2010 17:50:38

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Compresser un fichier ogg

Vidéo par email, houlà, ça ne va pas être facile.
Deux solutions:
1- placer le fichier sur un serveur. Par exemple free propose de le faire pour des fichiers allant jusqu'à 1Go (10Go en ftp): http://dl.free.fr/. Il y a aussi d'autres fournisseur gratis, à toi de chercher le net. A mon avis c'est la meilleure solution pour un gros fichier.
2- le découper pour l'envoyer par email. Je pense que les "morceaux" ne doivent pas dépasser 500ko. Pour ce faire j'utilise un le logiciel 7zip, ne connaissant pas de logiciel sous linux capable de découper des fichiers en plusieurs morceaux. 7zip fonctionne très bien sous wine. http://www.spiroo.be/7zip/
Je créerai donc une archive zip avec 7zip. Dans l'interface, très facile d'usage, on te proposera de découper ton archive en morceaux de taille au choix. Rentre manuellement 500ko. Il suffira à ton correspondant de mettre tous les morceaux dans le même dossier et d'utiliser un gestionnaire d'archive standard pour obtenir la vidéo.

Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

Pied de page des forums