logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 02-08-2016 11:04:01

Anonyme
Invité

Re : Qui veut essayer Blender ?

Bonjour à tous.

Voilà un add-on qui pourra en intérresser plus d'un. Très simple à utiliser  wink

http://www.manuelbastioni.com/download.php

#52 02-08-2016 13:43:35

fredOfred
Membre
Lieu : Bruxelles
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Amd64 4.4.x-xx.xx
(G)UI : MATE
Inscription : 21-07-2016

Re : Qui veut essayer Blender ?

J'ai un tuto d'un ami vegan sur la photo. Tutoriel Blender - GreenScreen Photo - infographie 2D

La véritable recette des frites de Belgique se trouve sur https://strizza.me/r0YlBC
30839220128.gif1478065581.jpg

Hors ligne

#53 24-11-2016 17:48:50

ragamatrix
Membre
Distrib. : Debian buster/sid
Noyau : Linux 4.16.0-2-amd64
(G)UI : ...::o p e n b o x::...
Inscription : 12-07-2016

Re : Qui veut essayer Blender ?

salut ! moi aussi moi aussi j'essaie, c'est une belle découverte ce blender...
voici un petit wallpaper :
1480006096.png

Hors ligne

#54 12-12-2016 11:32:04

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Qui veut essayer Blender ?

Pour anonyme et ceux que cela peuvent intéresser.
cuda11.jpg
Guppy

Hors ligne

#55 12-12-2016 12:25:27

anonyme
Invité

Re : Qui veut essayer Blender ?

Une traduction en FR , je sais pas si possible , il doit falloir un bon niveau pour le faire  hmm
faut que je regarde la version de Blender dans les backports de jessie (si il existe )
sinon avec l image c est plus clair pour moi smile

#56 12-12-2016 15:56:03

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Qui veut essayer Blender ?

ca m'"énerve! je viens de faire une longue réponse, et au moment de valider, j'ai en retour le message " vousn'êtes pas autorisé à ..."

Ma réponse était en substance  oui on peut passer Blender en Français mais je  ne te le conseille pas.
Parce que la plupart des termes sont très proches du Français comme Add, Material,,Render... pour les autres comme "Weight " tu devras apprendre ce que "poids" veut dire, je l'ai vu, il y a peu, traduit par chaleur par un débutant sur Blender qui avait cherché une traduction de cette commande.
On peut le comprendre parce que le poids peut être peint avec une couleur allant du bleu au rouge , qui implique l'influence de ce poids sur ce que ti  lui demande de contrôler, comme la longueur, la taille, la densité  ou la couleur des poils d'une fourrure par exemple, mais aussi de bien d'autres choses selon le contexte.
Le bleu indique une influence 0 de ce poids alors que le rouge indiqueras 100%. Il y a beaucoup de termes qui même traduit en français prennent un sens propre au jargon de la 3D et à Blender.

Il te faudra donc apprendre leur signification, que ce soit à partir du terme français ou du terme anglais. Comme cuire une texture (Bake), je ne pense pas que cuire soit très explicite tant que tu ne sais pas à quoi cela correspond
Comme le rapport n'est pas toujours évident autant appréhender en Anglais, parce que dans tous les forums tu rencontreras les termes anglais.
Je n'ai jamais vu de tutos ou de forums ou l'on utilisais les termes français. La commande est toujours donné en anglais, même si  on explique son action en français.

Donc autant tout apprendre dès le début avec les termes anglais, puisque ce sont eux que tu trouveras dans les tutos et les forums, cela t’éviteras de chercher une correspondance pas du tout évidente entre la traduction française et son équivalent anglais. Au début c'est un peu compliqué, mais au bout d'un an tu ne t'apercevras même plus que Blender n'est pas en français.

Ensuite il y a un autre argument, Blender possède des raccourcis clavier bien plus pratiques et rapides que d'aller cliquouiller un peu partout pour la majorité de ces commandes.
Pour ma part je combine le clavier et ma tablette.
Guppy

Hors ligne

#57 12-12-2016 17:47:14

Anonyme
Invité

Re : Qui veut essayer Blender ?

Et vous verrez, avec un an de plus, il vous fera tout, tout seul !!!! big_smile
C'est magique Blender. Il me chauffe en plus la piole cool

=======> tongue

#58 12-12-2016 19:37:37

anonyme
Invité

Re : Qui veut essayer Blender ?

@Anonyme
dans un an tu aura trouvé une bonne occasion en pascal wink
et tu ne participera plus au réchauffement climatique tongue  => [ ]

enfin pour l instant j ai vu comment le passer en FR , mais chez moi marche pas , bon ça vole bas aussi tongue  roll

Pied de page des forums