logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2016 14:11:11

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

wine&crack

"Abusez avec modération" ou encore "Boire ou fumer, ' faut conduire ! " biggreen.gif

Bonjour.
Nos derniers déboires avec W$ (mise à jour critique > réinstall' longue et laborieuse de la Raymonde hmm ) me laissent à penser que la migration du Toshiba s'approche à grand pas, désormais que son hardware de 2009 semble "dépassé" pour W$...
J'ai dedans pas mal de documents "gros" (en nombre d'heures passées) qui dépendent d'un logiciel proprio. dont je n'ai qu'un vieux CD (95/98) qui ne veut plus s'installer sur W$10. Nous avions jusque-là truandé avec bonne conscience en installant dessus des mise-à-jour "unofficial" pour garder la version stable d'il y 4 ans, maintenant, satisfaisante pour notre usage.
Bref, j'espérais par un jeu d'exportation-importation pouvoir récupérer une grosse partie du travail et l'utiliser avec le logiciel libre qui tourne sur ma Jessie (c'est désormais mon utilitaire favori), mais hélas ça ne fonctionne pas.
J'ai donc trouvé un crack qui s'installe sur W$ par écrasements successifs et ordonnés de quelques fichiers choisis. Je sais que "C'est mal mad " mais j'étais un peu pressé...

Ma question : pensez-vous que PlayOnLinux, convenablement installé sur ma Jessie, puisse supporter ce type d'installation ?
Il s'agit de lancer l'installeur officiel pour qu'il établisse ses connexions avec le système, de l'écraser avec le même "installé" modifié par le hacker, de patcher la màj de version (de x.0 à x.1) puis d'écraser deux fichiers de conf' dans le mélange obtenu.

Je ne suis pas vraiment "hacker", donc je vous ai donné les indices en ma possession, hein...
Merci pour vos avis.

Hors ligne

#2 19-12-2016 18:31:28

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : wine&crack

Bonsoir
Tres mauvaise idée de upgrade W
ça peut etre tenté avec PlayOnlinux, Patcher par écrasement de fichier j'avais réussi a faire sur un vieux jeu ou je voulais jouer sans avoir a mettre le cd a  chaque fois
il faut ouvrir les répertoires virtuel de l'installation , playOnLinux te créé le programFiles en dossier caché dans ton /home
Mais bon c'est pas tres top, intall PlayOnLinux et vois si y'a un installateur pour ton logiciel
sinon ton travail sur que tu peux pas l'importer sur du Libre?
Ton ordi est pas dépassé mais vouloir tourné sur W10 je vois pas l’intérêt,  a par si tu veux une tortue a l'arrivé

Dernière modification par Croutons (19-12-2016 18:36:43)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 19-12-2016 20:00:58

Anonyme-8
Invité

Re : wine&crack

j'espère que tu fais suffisamment confiance au crack utilisé.
après, faut limité les droits d'accès au dossier depuis wine.

pour avancer, il faudrait connaître ce logiciel.

dans tous les cas, je pense qu'avec virtualbox, les chances seront plus grandes.

#4 19-12-2016 20:19:46

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : wine&crack

Bonsoir.
Le W$10 c'est sur le Toshiba, le Dell d'où je vous cause n'a pas de W$ dedans.
WB ? Ben il me faut la place de faire tourner mon W$ XP SP2 alors, celui dont j'ai le disque avec le n° de série, je n'ai pas de W$ virtualisé. Mais en dur ça bouffe quasi 45 Go, si je me souviens bien, ça me fait-ch de mobiliser toute cette place pour rien, doit falloir une VM balèze.
RAS, le crack, tout fonctionnait nickel ce matin (WiFi sur Off). Ce n'est pas une version très récente. Et hélas non je ne peux pas importer direct, même en rusant. Puis avec le Toshiba à 500 bornes d'ici, va falloir que je me demm' avec les moyens du bord.
Bon, j'ai une grande purge / sauvegarde en route, en vue d'une install' claire de LiveDF (Debian/Fluxbox), c'est répétitif et ça laisse le temps de réfléchir... surtout que j'use et abuse de la commande diff big_smile
@+ les gensss.

Hors ligne

#5 19-12-2016 20:26:50

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : wine&crack

Ba si tu install claire , fais un dualboot
tu install ton xp et apres ta Debian, grub reperd les OS déja présent

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#6 20-12-2016 01:33:41

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : wine&crack

Essaie de trouver un CD d'installation XP SP3. Si tu trouves pas, essaie de me contacter pour que je t'envoie une copie. Je te l'enverrai gracieusement par la poste.
Pour activer la licence Windows XP, faut avoir la clé de licence (visible) au dos du PC. J'ai "home" et "pro".
Windows XP installé avec pas mal d'anciens programmes = 5.5GB et en bloquant les updates ça marche très bien. Moi j'ai aussi supprimé Outlook et remplacé par Thunderbird, aussi viré IE pour remplacer par Firefox, restauration système = poubelle (remplacé par Clonezilla, mon Dieu, si Microsoft savait...), lecteur windows éjecté et remplacé par VLC. Bref, une fois purgé, on a un excellent XP.

Dernière modification par Guy19550 (20-12-2016 01:47:53)

Hors ligne

#7 20-12-2016 10:00:00

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : wine&crack

Merci pour la proposition Guy.
Je passerai pas loin de chez toi (A89) en rentrant de chez Mémé (Pompadour), le 27 ou 28, mais pas sûr d'avoir le temps de m'arrêter. Au cas où, il te faudrait un ou deux DVD vierges, pour un XP pro ?
Je n'en ai pas fini avec mes archives, de toute façon, donc j'ai encore le temps de réfléchir.
Une VM avec mon XP SP2 allégé au maxi. et hors connexion internet, juste pour faire tourner ce p... de logiciel ? Why not ?... Contrairement au dualboot, ça permet de tout avoir dans la même session.
À suivre, donc.

Hors ligne

Pied de page des forums