logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-12-2016 10:09:46

ronalddop
Membre
Inscription : 20-12-2016

Report signal Bluetooth sur PCduino

Bonjour,

Je cherche à réaliser un répéteur bluetooth avec un PCduino (sorte de raspberry pi sur LXDE/Debian) pour augmenter la distance entre mon téléphone et mon enceinte bluetooth.
J’ai branché dessus 2 dongles Bluetooth sur mon PCduino (1 pour réception du signal BT téléphone + 1 pour émission du signal BT vers l’enceinte). Je voulais savoir comment je pouvais transférer mon signal d’un dongle BT à l’autre ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Hors ligne

#2 20-12-2016 11:19:33

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Report signal Bluetooth sur PCduino

Bonjour

Je me demande même si un dongle BT doit pouvoir gérer les 2 connexions

Consulte le wiki pour + d'info --->Bluetooth

Une fois les appareils appairé il faudrait une application qui répète le signale
Je crois pas que ça existe
sinon tente de choisir le téléphone comme entré audio et l'enceinte comme sortie, ton Pc te servirait comme serveur son en quelque sorte
La porté Bluetooth est assez importante pour communiquer d'un portable avec une enceinte bluetooth
Si tu as des soucis de réception cherche plutôt d'ou cela peut provenir
Et tu sur que c'est le signale Bluetooth qui est en question ?
est ce que c'est une application de ton téléphone qui utilise le net? le probleme vient peut etre de la

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 20-12-2016 12:18:10

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Report signal Bluetooth sur PCduino

Bonjour et bienvenue ronalddop smile

Alors, je vais réflechir tout haut, donc, dire probablement des c...ies, mais ça ne s'apparenterait-il pas à du streaming ça ? Donc, une appli genre VLC (ou ffmpeg ?) capable de lire un flux depuis un des dongle bluetooth configuré comme une entrée, et lire sur un autre configuré comme une sortie, ça ne le ferait pas ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#4 20-12-2016 13:59:33

ronalddop
Membre
Inscription : 20-12-2016

Re : Report signal Bluetooth sur PCduino

bendia a écrit :

Bonjour et bienvenue ronalddop smile

Alors, je vais réflechir tout haut, donc, dire probablement des c...ies, mais ça ne s'apparenterait-il pas à du streaming ça ? Donc, une appli genre VLC (ou ffmpeg ?) capable de lire un flux depuis un des dongle bluetooth configuré comme une entrée, et lire sur un autre configuré comme une sortie, ça ne le ferait pas ?



Bonne idée, je vais tester cela !

Croutons a écrit :

Si tu as des soucis de réception cherche plutôt d'ou cela peut provenir
Et tu sur que c'est le signale Bluetooth qui est en question ?



En fait j'ai une autre idée derrière la tête et du coup ce n'est pas vraiment une question de portée de signal bluetooth...

Hors ligne

Pied de page des forums