logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-12-2016 19:37:25

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

KNOPPIX users ?

Nouveau sur le forum et après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet concernant KNOPPIX.

Est ce qu'il y a parmi vous des utilisateurs ou des connaisseurs de cette distribution ?

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#2 20-12-2016 19:42:15

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : KNOPPIX users ?

Malheureusement, je ne connais que peu cette distribution mais je sais que c'est l'une des premières à avoir utilisé les liveCD.
Ceci dit ça m'intéresse, je vais me renseigner sur le sujet.

Hors ligne

#3 20-12-2016 20:12:02

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : KNOPPIX users ?

Pour moi, c'est une des premières distro que j'ai utilisée en ..... 2005. Avec aussi à l'époque Kaella (c'était un peu la même chose, mais francisé).
Puis passage sur Kanotix...... Il y a longtemps ......

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#4 20-12-2016 21:19:07

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : KNOPPIX users ?

Ben apparemment notre ami Klaus, il a pas chaumé.

Effectivement moi aussi,  2005 c'est l'époque ou un collègue m'a parlé de Knoppix, je l'avais sur un CD et je démarrais Linux dans la ram sans toucher à mon instal d'origine ! Magique

Aujourd'hui quand je vois la distribution qu'il a faite, directement installable sur une clé usb, c'est topissime. En plus maintenant il gère les partitions NTFS en lecture/écriture, ce qui veut dire que tu peux aller dans ton windows/system et y faire absolument tout ce que tu veux, même sans mot de passe admin : carrément dément ! Faut juste modifier le boot et hop à toi le DD ! ça m'a bien rendu service

Elle est également traduite en français, plus besoin de Kaella.

Maintenant donc j'aimerais savoir si cet OS qui se charge dans la RAM, est capable de se fermer en sauvegardant les paramètres que j'aurais changé durant la session :

Ex : j'installe un nouveau dictionnaire dans Mozilla mais quand je redémarre, Mozilla est comme à son origine, le nouveau dico ne s'est pas sauvegardé. Pareil si je bookmark une page

Alors est-ce possible de sauvegarder certains changements ou le fait qu'il se charge dans la RAM rend toutes modifications impossible

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#5 20-12-2016 21:57:25

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : KNOPPIX users ?

Peut-être est-il possible de faire un live persistant (avec Debian c'est faisable mais avec Knoppix je ne sais pas car je ne connais pas du tout).
Une recherche sur le forum avec le mot clé persistant devrait te donner quelques pistes ou idées.

Hors ligne

#6 21-12-2016 00:01:52

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : KNOPPIX users ?

Merci Mercredi, le mot persistant semble être la clef de mon problème.

Selon ton conseil je viens de faire une recherche sur le forum et les qq sujets que je viens de lire semblent vouloir dire que mon projet est réalisable, le sera-t-il avec mon nouveau jouet ? je verrai ça dans les prochains jours.

J'adore ce forum ;-)

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#7 21-12-2016 08:13:17

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : KNOPPIX users ?

Ca semble possible:

http://knoppix.net/wiki/Cheat_Codes

Ceci peut être:

mkimage
If Knoppix isn't started in forensic mode and if no persistent image or partition is found, then Knoppix DVD version 7.4.1 and upward only offers the option to create persistent image (ext2-formatted file, not partition) by this new cheatcode.

En tous cas, il y a de quoi se documenter sur Knoppix:

http://distrowatch.com/table.php?distribution=knoppix

http://knoppix.net/forum/forum.php

http://knoppix.net/wiki/Main_Page

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#8 21-12-2016 17:49:47

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : KNOPPIX users ?

Super un Fofo spécial K ! Merci Yoshi, je l'avais pas trouvé (pas trop cherché non plus car je commence à peine à m'y intéresser sérieusement)

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#9 21-12-2016 18:05:01

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : KNOPPIX users ?

N'hésite pas à faire profiter df de tes découvertes avec knoppix !
... 2975.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#10 23-12-2016 09:53:48

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : KNOPPIX users ?

Avec plaisir Smolski, mais vous allez vous ennuyez car je pars vraiment de loin  ! ops.gif

Alors première découverte ce matin, le shell utilisé par Knoppix

echo $SHELL


/bin/bash



j'ai découvert aussi qu'il y avait plusieurs shells selon les versions de Linux : ça va être long, très long big_smile


« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#11 23-12-2016 23:07:09

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : KNOPPIX users ?

Etant donné que Knoppix est basée sur Debian, il va y avoir quand même pas mal de similitudes.  wink

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#12 24-12-2016 21:18:06

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : KNOPPIX users ?

yoshi a écrit :

Etant donné que Knoppix est basée sur Debian, il va y avoir quand même pas mal de similitudes.  wink



Tant mieux pour moi, je suis donc tombé au bon endroit pour trouver de l'aide dans ma quête cool

Mon problème de persistance est réglé : en Effet la première image que j'ai installé sur la clef USB propose d'installer KNOPPIX sur une autre clef USB et cette fois plusieurs options sont offertes. Trop cool big_smile

J'attendais de recevoir ma nouvelle clef pour tester, reçu aujourd'hui donc testé illico et walà : Mon Knoppix persiste et signe woohoo.gif


« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

Pied de page des forums