logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2016 16:06:19

anonyme
Invité

Java et debian

Bonjour
j'utilise Java libre de debian (sous stretch )
mes versions


java -version
openjdk version "1.8.0_111"
OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_111-8u111-b14-3-b14)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.111-b14, mixed mode)

javac -version
javac 1.8.0_111
 


le tuto (avec Java propriétaire )=> https://debian-facile.org/viewtopic.php … 98#p204998

l'interet du tuto c'est une compatibilité avec les programmes ? (version propriétaire )
pour la partie Firefox , il utilise IcedTea-Web comme pluging (modules complémentaires ) dans mon cas

si quelqu un sait les différences entre les deux ?
et pourquoi utiliser un plutot que l'autre ?

ps: Java pas trop mon truc , ma question est peut etre bète roll

#2 22-12-2016 17:33:00

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Java et debian

anonyme a écrit :

si quelqu un sait les différences entre les deux ?
et pourquoi utiliser un plutot que l'autre ?



C'est une bonne question et je n'ai toujours pas la réponse.
Perso j'utilise openJDK et icedtea et cela a toujours bien fonctionner ainsi.

L'utilité du tuto et de donner la marche à suivre pour ceux qui voudraient utiliser le java de Oracle et qui savent pourquoi c'est utile d'utiliser ce dernier.
Enfin, Scientix serait  mieux à même de répondre que moi car il est l'auteur primaire de ce tuto.
Merci à lui.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 16-01-2017 12:52:16

Scientix
Membre
Lieu : Ouest du Centre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 5.17.0-2-amd64
(G)UI : G 42.1
Inscription : 13-09-2016

Re : Java et debian

Bonjour,

Vous êtes bien répertorié avec OpenJDK, ce n'est pas obligatoire d'avoir un Java d'Oracle (propriété privée avec ses amis libres).
L'OpenJDK modifie quelques modules de java depuis l'Oracle. L'OpenJDK est la baguette magique de la seconde chance aux navigateurs de la toile libre ; d'où l'Oracle ne fonctionne pas.

1474548511.png

Hors ligne

#4 16-01-2017 14:01:43

anonyme
Invité

Re : Java et debian

j'ai une application serveur qui permet la gestion a distance du serveur (reboot ,arret , alarmes , infos des capteurs etc ..... ) , avec la version de debian j'ai des erreurs (pas testé la version propriétaire )
sinon en utilisation normale aucun souci avec la version libre de debian

#5 18-01-2017 17:16:38

Scientix
Membre
Lieu : Ouest du Centre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 5.17.0-2-amd64
(G)UI : G 42.1
Inscription : 13-09-2016

Re : Java et debian

Quelle version (celui le libre) aviez-vous des erreurs depuis votre hôte-serveur ?

1474548511.png

Hors ligne

#6 20-01-2017 20:21:49

anonyme
Invité

Re : Java et debian

Bonsoir
je vai essayer d' etre plus précis.
la visualisation se fait par http a partir d une ip .( en local du serveur ou par un client du réseau )
le chargement de IcedTea-web me donne une erreur
ps: jamais utilisé sous win avec le module propriétaire (donc je ne sais pas si correct dans ce cas )
pour donner plus d'information il faut que je remette cette option en service et donner le message exact  .

le module c'est ASMB6-IKVM d'Asus , (quelque chose de propriétaire hmm )

compatible firefox 3.0 ou plus
HTML5/JS based UI
OS RedHat ou SuSE Linux

je suis actuellement en debian jessie 8.7  ( oui avec IcedTea-web (libre ) sous stretch client et serveur)

Dernière modification par anonyme (20-01-2017 20:36:43)

#7 20-01-2017 20:27:58

frei
Membre
Lieu : Tours
Distrib. : Sid
Noyau : 4.9.0-1-amd64
(G)UI : Mate+Compiz
Inscription : 06-01-2017
Site Web

Re : Java et debian

Q: What is the difference between the source code found in the OpenJDK repository, and the code you use to build the Oracle JDK?
A: It is very close - our build process for Oracle JDK releases builds on OpenJDK 7 by adding just a couple of pieces, like the deployment code, which includes Oracle's implementation of the Java Plugin and Java WebStart, as well as some closed source third party components like a graphics rasterizer, some open source third party components, like Rhino, and a few bits and pieces here and there, like additional documentation or third party fonts. Moving forward, our intent is to open source all pieces of the Oracle JDK except those that we consider commercial features such as JRockit Mission Control (not yet available in Oracle JDK), and replace encumbered third party components with open source alternatives to achieve closer parity between the code bases.



https://blogs.oracle.com/henrik/entry/j … ns_answers


"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989

Hors ligne

#8 20-01-2017 21:58:50

anonyme
Invité

Re : Java et debian

le problème principal est un certificat non valide , donc peut etre meme pas un problème de java
voici ce que j ai put récupérer comme informations
ça verrouille firefox


the application's digital signature cannot be verified.
Do you want to run the application ?
It will be granted unrestricted acces to your computer

Name : Applet
Publisher : ami
From : xxx.xxx.xxx.xxx

case a coché : Always trust content from publisher

menu  Run Sandbox    Cancel

The digital signature could not be veridied by a trusted source
Only run if your trust the origin of the application
The code executed well be given full permissions , ignoring any java policies you may have.

More information

The digital signature was generated with an untrusted certificate
This application will be run without the security
The digital signature has expired

certificat details (ami)  validité Aout 2007
 



je pense que ce certificat vient de la machine  (ami me fait penser au bios "ami")
aucune idée comment résoudre ce problème

j'ai une documentation en anglais pour mettre en place cette fonction , peut etre une solution .
Du serveur , ou d'un client le meme résultat

peut etre dans la configuration de java , mais je n'y comprend vraiment rien  hmm

Dernière modification par anonyme (20-01-2017 22:16:59)

#9 21-01-2017 18:05:21

anonyme
Invité

Re : Java et debian

il me faut un certificat , je pense avec easy-rsa le seul exemple que j ai trouvé est pour le vpn .
un certificat personnel , uniquement a partir du sous-réseau  et uniquement en https (les autres modes sont désactivé )
j'ai l option de récupérer ce certificat a partir du disque dur (depuis l utilitaire du serveur )
donc pour l instant pas un problème de java , je verrai quand ce problème est réglé pour la suite
ps : avec l utilitaire du serveur j ai l option "generate the new SSl certificate" que j ai fait
pour le moment tout ça c'est du petit chinois pour moi hmm

Pied de page des forums