logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23-12-2016 18:38:32

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Microcodes et clé non reconnue

anonyme a écrit :

Bonjour
pour redémarrer le réseau c'est "service networking restart" tu a écrit upstart , je pense que tu était pressé
aprés avoir redémarré la machine toujours pas de réseau hmm

un truc que je comprends pas les modules sont commun aux 2 noyau , pourquoi avec le 4.8 tu a le problème du wifi et pas avec le 3.16



C'est une erreur (je tape les commandes d'après les photos d'écrans, il arrive que me trompe en transcrivant) , il s'agissait de "restart" et j'ai du réseau maintenant. Je poste depuis le portable avec le noyau 3.16.

L'informatique n'est pas toujours une science exacte....

Hors ligne

#52 23-12-2016 18:40:04

anonyme
Invité

Re : Microcodes et clé non reconnue

tu peut donner le log /var/log/Xorg.0.log comme hier mais sur le noyau 3.16 ?

et le retour de (toujours sous le noyau 3.16 )


journalctl -r -p err
 



nota: pour le wifi , il n'est pas configuré mais comme tu n a plus network-manager et que le fichier "interfaces" ne fait pas référence au wifi il ne devrait pas nous bloquer .
A voir avec des personnes qui connaissent  bien pour le configurer .

je veut comprendre ce qu il manque au noyau 4.8 pour fonctionner correctement et avoir le bureau Mate .

Dernière modification par anonyme (23-12-2016 19:12:11)

#53 23-12-2016 19:12:31

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Microcodes et clé non reconnue

En fait j'ai parlé un peu vite. Si je me met en graphique sur le noyau 3.16  j'ai bien un kernel panic avec le noyau  mais il met n peu plus de temps à se produire (l faut que je lance Firefox et j'attends) . Je vais termrner de manger mon sanglier et je poste les détails.
Bon appétit

Hors ligne

#54 23-12-2016 19:14:33

anonyme
Invité

Re : Microcodes et clé non reconnue

Bon appétit a toi wink  hummmm  le sanglier tongue tongue

#55 23-12-2016 21:30:08

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Microcodes et clé non reconnue

Re
Voici ce que donne cette commande :
C'est toujours iwlwifi qui pose problème ...

journalctl -r -p err


systemd[1]: failed to start Light Display Manager
kernel: iwlwifi 0000:02:00.0: firmware: failed to load iwlwifi-7265D-23.ucode (-2)
kernel: iwlwifi 0000:02:00.0: firmware: failed to load iwlwifi-7265D-24.ucode (-2)
systemd[1]: Job rpcbind.service/start deleted to break ordering cycle starting with sysinit.target:start
systemd[1]: Job sysinit.target/start deleted to break ordering cycle starting with basic.target:start
systemd[1]: Job paths.target/start deleted to break ordering cycle starting with basic.target:start

Hors ligne

#56 24-12-2016 03:38:48

anonyme
Invité

Re : Microcodes et clé non reconnue

Bonsoir

je pense que de faire une installation a partir de stretch en "net-install alpha 8" , avec les 2 .deb du wifi et du réseau ( des dépots de stretch ) sur une clé usb .
une installation minimale , juste cocher la dernière ligne "les outils de base " tous le reste décoché .
tu ne dois pas avoir de panic kernel ou autres soucis .
donner ici les problème que tu rencontre .
quand tout est correct , installer le bureau léger lightdm + mate
idem signaler ce qu il ne va pas.
tu a qu une seule carte vidéo sur ce portable , une intel , ça doit fonctionner du premier coup
il reste  que le wifi qui semble poser probleme (récupérer un installateur "intel" peut etre ) .
avec stretch tu aura les paquets les plus a jour (dont le noyau qui doit passer a 4.10 )
ça va etre plus simple , plus rapide , moins de manipulation a faire .
je sais pas ce que tu en pense ?
milieu d année prochaine stretch est stable (début janvier elle est en début de gel , 5 février gel complet ).
a partir de jessie de prendre pas mal de paquets des backports (issu de stretch ) autant démarrer sur une stretch .

ps: j'ai regardé sur intel , il y a des firmwares wifi mais aucune idée si compatible avec le noyau debian (mini version 4.xx ) et comment le charger (ils parlent d un dossier /lib/firmware )
fichier iwlwifi-7265-14-ucode et  iwlwifi-7265d-14-ucode
la doc est très courte et d ordre général .

Joyeux Noel et passe de bonnes fètes

Dernière modification par anonyme (24-12-2016 04:12:28)

#57 24-12-2016 03:53:01

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Microcodes et clé non reconnue

Ou bien les kernel panic viennent d'un problème externe, comme un souci de RAM, de CM, de CG, d'alim, de HDD... woohoo.gif

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#58 24-12-2016 10:48:30

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Microcodes et clé non reconnue

otyugh a écrit :

Ou bien les kernel panic viennent d'un problème externe, comme un souci de RAM, de CM, de CG, d'alim, de HDD... https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/woohoo.gif


Às à ce stade, il très difficile de voir d'où ça vient. et encore plus difficile de le résoudre.
Mon expérience perso : Il y a pas mal de temps, j'avais  eu des problèmes avec la vidéo, je crois (je n'étais pas encore membre de D-F, donc ça date),  qui semblaient venir, en définitive, de d'un composant de mon PC (carte graphique ou carte réseau, je ne sais plus quoi), la seule solution a été de prendre mon mal en patience.
Je vais peut-être tester avec Ubuntu, pour voir.

anonyme a écrit :

Bonsoir

je pense que de faire une installation a partir de stretch en "net-install alpha 8"
.....
ps: j'ai regardé sur intel , il y a des firmwares wifi mais aucune idée si compatible avec le noyau debian (mini version 4.xx ) et comment le charger (ils parlent d un dossier /lib/firmware )
fichier iwlwifi-7265-14-ucode et  iwlwifi-7265d-14-ucode
la doc est très courte et d ordre général .


Ou-bien tenter les firmwares intel ?
Je vais voir, je vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils et votre dévouement à la cause de Debian, et  bonnes fêtes.

Dernière modification par Cyber-Gedeon (24-12-2016 10:53:49)

Hors ligne

Pied de page des forums