logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2016 03:51:39

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

[résolu]Comment créer un serveur de paquet debian 'custom'

Salut,
y a quelques tutos simples sur comment créer un serveur miroir de debian, mais j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus bête ; juste servir mes .deb (quelques rares logiciels backportés, et une collection de petits scripts), et pouvoir les actualiser à distance sur toutes les machines s'y synchronisant (ce qu'on fait avec les paquets officiels). Je cherche un peu un exemple étape par étape, je suppose que vous avez dû le faire en créant DF ? Vous avez documenté le chemin ?

Parce que sinon je synchronise via rsync+ssh dans un cron, hein ; mais du coup si j'ai backporté un logiciel qui se trouve avoir un bug, je ne pourrais pas trop corriger le coup (enfin y aurait moyen, y a toujours moyen, mais c'est moche)... L'idée est vraiment de bricoler des "workaround" d'une communauté qui me connaîtra, et d'avoir un moyen pratique de les "pusher".

Dernière modification par otyugh (23-01-2017 01:55:34)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#2 25-12-2016 15:32:53

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [résolu]Comment créer un serveur de paquet debian 'custom'


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 25-12-2016 17:07:05

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [résolu]Comment créer un serveur de paquet debian 'custom'

On dirait. Je mets ça dans mes favoris et quand j'ai le courage d'attaquer je me plaindrait de ce qui manque tongue

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 26-12-2016 11:27:19

lougy
Membre
Inscription : 07-03-2016

Re : [résolu]Comment créer un serveur de paquet debian 'custom'

pour ensuite les muises à jour automatique (une fois que tu as mis à jour ton dépot), cron-apt est bien.
Tu peux lui demander de mettre à jour tous les lundi soir 23h30 par exemple tes serveurs.

Hors ligne

#5 23-01-2017 01:51:22

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [résolu]Comment créer un serveur de paquet debian 'custom'

J'ai attaqué le sujet et... Wow. Wow. Woooooow. C'est TEEEEEELLLEMENT SIMPLE de créer un paquet !

Edit : Aherm. En fait j'ai attaqué la lecture des autres ".deb" et apparemment y a plusieurs formats. Je pensais bien que ça pouvait pas être aussi simple tongue

Dernière modification par otyugh (23-01-2017 02:41:54)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums