logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-01-2017 19:12:55

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : iPhone non reconnu (USB)

Non update ça rafraichit juste la liste des paquets, le problème c'est upgrade wink

Hors ligne

#27 09-01-2017 20:09:19

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : iPhone non reconnu (USB)

chalu a écrit :

Non update ça rafraichit juste la liste des paquets, le problème c'est upgrade wink



est ce que ça correspond à "tout mettre à niveau" avec Synaptic ?


« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#28 09-01-2017 20:22:01

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : iPhone non reconnu (USB)

oui
apt-get update = recharger
apt-get upgrade (ou dist-upgrade) = tout mettre à niveau

Hors ligne

#29 09-01-2017 20:43:03

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : iPhone non reconnu (USB)

J'ai raison : mon problème vient bien de ACPI !

au moment du boot, j'ai plusieurs options dont une qui est "knoppix acpi=off" donc je teste et miracle une fois démarré, je branche le phone et mon petit éclair (charging) apparaît direct woohoo.gif

donc je vous redirige vers ce que je croyais un nouveau problème mais en fait les deux posts sont liés https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16459

on aura donc 2 résolus pour une soluce ! je vais me gaver en chocolat big_smile

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#30 09-01-2017 20:46:28

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : iPhone non reconnu (USB)

Et tu avais fait comment pour passer en off ?
J'ai pas tout suivi lol

Hors ligne

#31 09-01-2017 21:23:13

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : iPhone non reconnu (USB)

chalu a écrit :

Et tu avais fait comment pour passer en off ?
J'ai pas tout suivi lol



je suis passé en "off" pour tester. Quand je démarre normalement il charge acpi par défaut.

Et dans les options du boot comme le choix de la langue ou de la résolution, y'en a une qui dit "acpi=off" alors j'ai testé pour voir si ça pouvait résoudre le problème iphone&usb

et mon problème d'iphone non reconnu sur le port usb a disparu mais en "acpi=off", ce qui n'est pas le chargement par défaut

ACPI = Advance Configuration and Power Interface scratchhead.gif

Dernière modification par Wilinux (09-01-2017 21:26:23)


« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#32 09-01-2017 21:56:44

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : iPhone non reconnu (USB)

C'est en lien avec la gestion de l'énergie sur les portables. Comme tu as le systeme sur clé USB, c'est peut-être ça
Il est branché sur secteur ton PC quand tu connectes l'iPhone ?

Hors ligne

#33 09-01-2017 22:14:37

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : iPhone non reconnu (USB)

chalu a écrit :

C'est en lien avec la gestion de l'énergie sur les portables. Comme tu as le systeme sur clé USB, c'est peut-être ça
Il est branché sur secteur ton PC quand tu connectes l'iPhone ?



Oui sur secteur, mais je repète ça marche avec K7.6.1 donc j'en déduis que le problème vient bien uniquement du paquet manquant demandé par le "ACPI Warning"

ACPI Warning: \_SB.PCI0.PEG1.GFX0._DSM: Argument #4 type mismatch - Found [Buffer], ACPI requires [Package] (20160422/nsarguments-95)


« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

Pied de page des forums