logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2010 20:51:23

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Problème avec empathy, amsn, et même pidgin!

Bonjour,
Je voudrais tester empathy. J'ai un compte aim qui fonctionne avec pidgin.
J'ai donc installé le plugin telepathy-haze.
J'essaye de créer un compte mais quand je crée le compte, impossible de cliquer sur la case "activer". Et quand je regarde le compte, le nom utilisateur ("nomde l'écran) disparaît systématiquement:
[img align=c]http://img532.imageshack.us/img532/9573/capturesq.png[/img]
Que se passe-t-il?

Dernière modification par BeruLeGras (19-05-2010 21:16:18)


Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

#2 19-05-2010 21:15:48

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Problème avec empathy, amsn, et même pidgin!

Big up Big up!
D'autant qu'entre temps:
Amsn a décidé de ne plus recevoir les messages envoyé offline: erreur de type "Unable to fetch message from ="
J'ai aussi essayé pidgin, mais ce coup ci le protocol msn est absent...
Alors là je sais plus quoi faire!

Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

#3 20-05-2010 06:59:19

zodar
Membre
Lieu : A coté d'Avignon
Distrib. : Sidux
Noyau : 2.6.34
(G)UI : XFCE4
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Problème avec empathy, amsn, et même pidgin!

Salut,

Si tu les lançais depuis la console, histoire d'avoir d'éventuels messages d'erreurs smile  Ca nous en dirait peut-être un peu plus

Hors ligne

#4 20-05-2010 13:04:30

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Problème avec empathy, amsn, et même pidgin!

Pidgin, problème résolu par le biais du backport. Explication trouvée chez un autre forum debian: msn ayant changé ses protocoles, pidgin pour lenny ne supportait plus msn.
J'ai pu ainsi récupérer les messages en absence.

Amsn, voilà. J'ai remplacé les infos persos par [perso], si vous pensez que c'est nécessaire que je vous montre ce qu'il y avait à l'origine, dites le moi. A noter que ceci n'est pas obtenu par un lancement en ligne de commande (qui ne renvoi rien), mais par la commande Ctrl S qui lance le log:

[13:39:38] registering http secure socket
[13:39:38] logging in, destroying loginscreen : loggingIn
[13:39:39] cmsn_auth starting, stat=a
[13:39:39] cmsn_auth starting, stat=v
[13:39:39] Logged in with protocol MSNP12
[13:39:39] cmsn_auth starting, stat=i
[13:39:39] cmsn_auth starting, stat=u
[13:39:39] cmsn_auth_msnp9: Nexus didn't reply yet...
[13:39:39] gotNexusReply: loginurl=https://login.live.com/login2.srf
[13:39:39] gotNexusReply: authentication was waiting for me, so I'll do it
[13:39:39] ::DirectConnection::authenticate: Getting https://login.live.com/login2.srf
[13:39:40] ::DirectConnection::GotAuthReply 200 Ticket= t=EwDIAfsBAAAUW9%2b7Miyt3HjZIRD42NPpViMVcoOAADccfc9tS9HQ67pH%2bH4dByZL9G%2bN1n9zt1xRt6Zl1jAaGEAYlN/S/aQ5ws6%2b9%2bMOk04tNfirT7vbNVIaJ/7UE0QXk/lVHZPtCcv5Q2iVRsHydr10tO4E42DxGX1yzi6JAIpLzzoCnrfr150pibNyR4f1gA/xgJsBea85keT3LOwFA2YAAAjhxJOfzL4i3xgBFD4vrGvjs20rB/7LP3HjysCuMPGyEze%2bnQFUiXSkV0UZhLWXXvjq2fytBWFn21ne4reJxGQ4B4z3BKaj/a8JVvPNnr4lDE4Cyjb4vujDIx3uqS/FUpLgxY2RJdTnq2stFDQQkasy5FkIWLgeuCEi9U1lonqLwcII8f%2b1ELN51QQDFxRkK7gPkkOZ0xtrQjNQ%2br2MaC9AtRPm1nWO/YJOlOOt/7iFS9ICmJD8TaLithltmAFf08WjnbREEDLqjU%2bg8QphNtpmSZn4Pu9%2bSa2Q5zXyRb1usrA8U7WTWZbkU0foDr4FmK025QzsP5EoHMy3OEoiT3NYtgzUyjfnVujvQw/1sfWNaUwFxdamXzG/iS/w4VqH%2bFK7KVMC&p=
[13:39:41] cmsn_auth starting, stat=us
[13:39:41] save_config: saving config for user [perso (email)].fr in /home/[perso]/.amsn/[perso (email)]_fr]
[13:39:41] save_config: saving config_file. Opening of file returned : file9
[13:39:41] save_config: Config saved
[13:39:41] Loading address book data...
[13:39:41] Address book data loaded...
[13:39:41] Got unknown NS input!! --> SBS
  SBS 0 null
[13:39:41] Getting demographic and auth information
[13:39:41] Getting local IP
[13:39:46] Finished
[13:39:46] ::abook::getFirewalled: Connecting to 82.[perso(IP)] port 6891
[13:39:46] Connecting to http://firewall.amsn-project.net/check_connectivity.php?port=6891&id=2406
[13:39:46] ::NS::handleCommand: evaluating handler for 5
[13:39:46] save_config: saving config for user [perso (email)].fr in /home/floian/.amsn/[perso (email)]_fr]
[13:39:46] save_config: saving config_file. Opening of file returned : file11
[13:39:46] save_config: Config saved
[13:39:46] Sending SOAP request to http://storage.msn.com/storageservice/schematizedstore.asmx with action http://www.msn.com/webservices/storage/w10/GetItemVersion
[13:39:47] Hotmail: 0 unread emails
[13:39:47] Hotmail: 0 unread emails in others folders
[13:39:47] hotmail_procmsg: Finishing
[13:39:47] InitSpaces: ERROR: Method not allowed for Everyone user


Là, je me retrouve avec la fenêtre qui me demande si je veux récupérer le message en absence. J'accepte, rien ne se passe, et voilà le code obtenu:

[13:40:01] Sending SOAP request to https://rsi.hotmail.com/rsi/rsi.asmx with action http://www.hotmail.msn.com/ws/2004/09/oim/rsi/GetMessage
[13:40:01] ::abook::getFirewalled: connection_success (-3)
[13:40:01] My IP is 82.[perso (IP)]
[13:40:02] [OIM]Unable to fetch message from =?utf-8?B?bWFyZ3F0ZVBmcmVlLmZy?= <[perso (email)].fr>; MsgId is FAEEFB99-115D-4C0F-AED9-1151ED884663
[13:40:34] Challenge received, answering
[13:40:34] Challenge accepted


Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

#5 20-05-2010 13:05:43

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Problème avec empathy, amsn, et même pidgin!

Et pour empathy:

:~$ empathy
** (empathy:22036): DEBUG: mission_control_get_presence_actual: MC not running.
** (empathy:22036): DEBUG: mission_control_get_presence_message_actual: MC not running.
** (empathy:22036): DEBUG: _parse_parameter: param "fallback-socks5-proxies" has invalid signature
** (empathy:22036): DEBUG: check_for_accounts: No enabled accounts
** (empathy:22036): DEBUG: check_for_accounts: No enabled accounts

** (empathy:22036): WARNING **: Glade is missing widget 'entry_screenname'.
** (empathy:22036): DEBUG: mc_account_unset_param: Removing password from keyring
** (empathy:22036): DEBUG: mc_account_unset_param: Removing password from keyring
** (empathy:22036): DEBUG: mc_account_unset_param: Removing password from keyring
** (empathy:22036): DEBUG: mc_account_set_param_string: Storing password in keyring
** (empathy:22036): DEBUG: mc_account_set_param_string: Storing password in keyring
** (empathy:22036): DEBUG: mc_account_set_param_string: Storing password in keyring

** (empathy:22036): WARNING **: Glade is missing widget 'entry_screenname'.
** (empathy:22036): DEBUG: mc_account_get_param_string: Password found in keyring
** (empathy:22036): DEBUG: mc_account_get_param_string: Password found in keyring


Je crois que ça vient de ça:

** (empathy:22036): WARNING **: Glade is missing widget 'entry_screenname'.


non?


Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

#6 21-05-2010 17:50:00

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : Problème avec empathy, amsn, et même pidgin!

MSN c'est le mal pour un grand nombre de raisons... Dont :

Raison #274  : Microsoft se réserve le droit de changer à tout instant son protocole de messagerie instantanée sans documenter ces changements ni même en informer les utilisateurs.

Raison #275 : Il fait appel à ce droit bien souvent rendant les autres clients MSN obsolètes.

Ce qui a pour conséquence de :
1) T'empêcher de te connecter avec tes clients favoris
2) De produire un grand nombre de bugs (un certain nombre de personnes qui utilisent pidgin VEULENT pouvoir se servir de MSN vite, donc modification du programme à la va-vite et génération de bugs).


Pour empathy, oui, il ne connaît pas le widget qui a priori sert à renseigner le nom de l'écran. M'est avis qu'une petite MÀJ résoudra le problème.

Hors ligne

#7 22-05-2010 12:59:11

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Problème avec empathy, amsn, et même pidgin!

-Hors sujet-

Asmodée a écrit :

MSN c'est le mal pour un grand nombre de raisons... Dont :
Raison #274  : Microsoft se réserve le droit de changer à tout instant son protocole de messagerie instantanée sans documenter ces changements ni même en informer les utilisateurs.
Raison #275 : Il fait appel à ce droit bien souvent rendant les autres clients MSN obsolètes


Attention, Asmodée, risque de point Godwin (cf wikipedia) sur le thème "win c'est satan mais linux c'est pour les geeks".
Vite fait, en réponse: 90% des utilisateurs de base sont sous win (http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10 - même si d'après wikipédia c'est l'inverse pour les super-ordinateurs, mais c'est pas le sujet-), 90% des utilisateurs en question n'ont pas le temps/pas envie/ la flemme de tester autre chose que ce qui est fourni de base, DONC: soit je persiste à ne pas utiliser le langage msn et je me retrouve autiste, soit je l'utilise tant bien que mal de manière à continuer à converser avec mes contacts, ce qui me permets de leur prouver que linux n'est pas réservé aux geek (et qu'en plus, vu que les logiciels sous linux comprenant msn sont libres, on peut leur faire faire des trucs que les utilisateurs de win ne pourront jamais faire, gniak gniak gniak).
[i](Apparté: d'ailleurs c'est aussi la même chose avec les utilisateurs sous apple..., fait ch!er pour un système dérivé de BSD!)

-fin de l'hors sujet-[/i]

Pour empathy, oui, il ne connaît pas le widget qui a priori sert à renseigner le nom de l'écran. M'est avis qu'une petite MÀJ résoudra le problème.


Heu, et comment je fais ça?


Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

#8 22-05-2010 14:19:45

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : Problème avec empathy, amsn, et même pidgin!

BeruLeGras a écrit :

Attention, Asmodée, risque de point Godwin (cf wikipedia) sur le thème "win c'est satan mais linux c'est pour les geeks".


Je ne crois pas... T'ai-je conseillé par hasard de passer à autre chose ? Le "MSN c'est le mal" est un private joke (pas si "private" que ça) à la limite du sarcasme. Cependant, pour être un utilisateur de MSN (ben oui), (l'unique ?) avantage de MSN (pour moi), c'est qu'il est utilisé par la majorité de mes contacts (bien qu'avec google talk basé sur jabber, ça change un peu)... Cependant, je constate que microsoft ne fait RIEN pour rendre son protocole potable. Tu en payes les frais aujourd'hui et je ne considère pas ça comme normal. Et le fautif là dedans, quoi que tu en dises, ce ne sont pas les devs de pidgin/amsn/empathy/etc., ce sont bien ceux de microsoft qui changent le protocole sans en parler à personne, sans le documenter et, c'est le plus pervers, sans que ce changement apporte quoique ce soit à l'utilisateur final sauf des emmerdes quand on utilise pas msnmessenger (et encore).

C'est pas du simple anti-microsoft par principe. Ils font de la merde là-dessus, c'est indéniable...


Heu, et comment je fais ça?


Soit te servir des binaires et/ou sources fournis directement sur leurs sites respectifs, soit tu attends que la mise à jour se fasse dans les dépôts.

Hors ligne

#9 22-05-2010 22:43:19

BeruLeGras
Membre
Inscription : 15-11-2009

Re : Problème avec empathy, amsn, et même pidgin!

Asmodée a écrit :

BeruLeGras a écrit :

Attention, Asmodée, risque de point Godwin (cf wikipedia) sur le thème "win c'est satan mais linux c'est pour les geeks".


Je ne crois pas... T'ai-je conseillé par hasard de passer à autre chose ? Le "MSN c'est le mal" est un private joke (pas si "private" que ça) à la limite du sarcasme. Cependant, pour être un utilisateur de MSN (ben oui), (l'unique ?) avantage de MSN (pour moi), c'est qu'il est utilisé par la majorité de mes contacts (bien qu'avec google talk basé sur jabber, ça change un peu)... Cependant, je constate que microsoft ne fait RIEN pour rendre son protocole potable. Tu en payes les frais aujourd'hui et je ne considère pas ça comme normal. Et le fautif là dedans, quoi que tu en dises, ce ne sont pas les devs de pidgin/amsn/empathy/etc., ce sont bien ceux de microsoft qui changent le protocole sans en parler à personne, sans le documenter et, c'est le plus pervers, sans que ce changement apporte quoique ce soit à l'utilisateur final sauf des emmerdes quand on utilise pas msnmessenger (et encore).
C'est pas du simple anti-microsoft par principe. Ils font de la merde là-dessus, c'est indéniable...


Oups désolé, j'aurais du rajouter un smiley. J'ai tellement vu de discussion déraper sur des forums linux pour cause de mention d'un produit ms, je deviens parano.

Asmodée a écrit :

Heu, et comment je fais ça?


Soit te servir des binaires et/ou sources fournis directement sur leurs sites respectifs, soit tu attends que la mise à jour se fasse dans les dépôts.


je vais tenter, je te tiens au courant.


Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie big_smile
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.

Hors ligne

Pied de page des forums