logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-05-2010 22:08:35

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : [RESOLU] Mises à jour impossibles HELP

Dans la majorité des cas, tu ne dois pas passer par un serveur mandataire. Donc c'est la case "connexion directe à internet" qui doit être cochée.

Après, comme cela a été dit, il y a des serveurs qui sont HS pour une petite période (mise à jour, maintenance, filtrage, etc.).

Hors ligne

#27 21-05-2010 22:14:52

Patrice
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : 2.6.26-21lenny4
Noyau : Linux version 2.6.26-2-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 15-04-2010

Re : [RESOLU] Mises à jour impossibles HELP

Merci pour l'info.
Je cherche aussi du coté des paramètres du réseau car bien que je puisse me connecter en http, smtp et pop je ne comprends pas pourquoi il me jette lors d'une MaJ par le gestionnaire de paquets synaptic, mais je ne vois pas où il pourrait y avoir une erreur .... je passe par une box, je suis en @ip fixe pour mon poste, j'ai paramétré la passerelle et les @ip des serveurs DNS de mon fournisseur d'acces, pourquoi, bon sang, le gestionnaire de paquets synaptic ne veut pas se connecter ????? la je suis sec !!
Merci pour une idée de recherche
Patrice

ASUS A8N SLI - AMD Athlon 64 3500+
Linux version 2.6.26-2-amd64 (Debian 2.6.26-21lenny4)

Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi. [Sénèque]

Hors ligne

#28 23-05-2010 20:20:56

Patrice
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : 2.6.26-21lenny4
Noyau : Linux version 2.6.26-2-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 15-04-2010

Re : [RESOLU] Mises à jour impossibles HELP

Bonjour à tous,
Là, ça y est , j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne.
En fait je suis allé dans le menu system\Administration\sources de mise à jour et là dans le premier onglet "Debian Software" dans la case Download from j'ai choisi "other ..." puis le bouton "Select Best Server", le système à fait un scan de tous les serveurs en me proposant le serveur : ftp://ftp.proxad.fr/mirrors/ftp.debian.org; et depuis j'ai pu récupérer et installer toutes les mise à jour sans le moindre souci.
En fait je pense que la sélection doit se faire en fonction de la disponibilité mais aussi en fonction de l'emplacement géographique.
Voila, si ça peut servir à quelqu'un ......
Patrice

ASUS A8N SLI - AMD Athlon 64 3500+
Linux version 2.6.26-2-amd64 (Debian 2.6.26-21lenny4)

Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi. [Sénèque]

Hors ligne

Pied de page des forums