logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2017 08:05:10

Gabriel
Membre
Lieu : 1
Distrib. : debian stretch xfce
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
Inscription : 12-01-2017

[Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

Bonjour,

Il est 7h38 et j'écrivais un article depuis 30 mns. Je relativise... je me sens bien, je suis de bonne humeur mais...

S'il y'a bien quelque chose qui me fait rager, c'est d'écrire dans un fil de discussion, un article long et lorsque je valide ou que je prévisualise ;

Vous n'avez pas l'autorisation bla bla bla bla bla, vous n'êtes pas authentifié.

Entre temps, la page qui affiche ce message a été chargée et il est déjà trop tard, tout le travail est perdu.

A moins de penser à faire des copier avant de toucher quoi que ce soit où carrément travailler en dehors du site puis venir coller sa réponse.

Ca fait au moins 4/5 fois déjà que ça m'arrive. Du coup j'abandonne, surtout si ça m'a pris un certain temps.

Quel est donc le temps de connexion autorisé jusqu'à la déconnexion de l'identification/authentification ?
Est-il changeable ? (j'imagine que oui)
un mode brouillon ? hummm ça deviendrait un capharnaüm...

Là je fais mon copier...

voilà c'est fait (je sais, ma vie est passionnante...) ;-)

Je m'en refais un tiens ! allez hop, ça mange pas de pain. Oui mais n'utilise pas trop tes touches comme ça, tu risques de diminuer leur durée de vie. Ha...

Dernière modification par Gabriel (19-01-2017 09:40:21)

Hors ligne

#2 19-01-2017 08:31:43

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

Je n'ai pas ce problème en étant connecté et identifié continuellement au forum autant qu'au wiki d'ailleurs.
Une défaillance dans ton client ou ton système peut-être ?
... ambulance.gif

Par contre, il m'arrive de perdre des interventions en me mêlant dans les pages ouvertes du forum...
Alors, en attendant d'identifier correctement le problème, oui, passer par une copie me semble la première solution envisageable.

Je t'aurai bien offert un point choco pour ta détermination, mais bon, ça c'est pas prévu dans l' réglement, alors...
... 13-203a.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 19-01-2017 08:32:10

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

Je suis en train de faire un test sur le fofo de dev wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#4 19-01-2017 08:38:09

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

salut

j'ai eu ce probléme
essaie     
identification
coche aussi
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#5 19-01-2017 09:18:14

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

Bonjour

Gabriel a écrit :

Entre temps, la page qui affiche ce message a été chargée et il est déjà trop tard, tout le travail est perdu.


regarde dans ton historique la page est toujours la


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#6 19-01-2017 09:22:45

Gabriel
Membre
Lieu : 1
Distrib. : debian stretch xfce
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
Inscription : 12-01-2017

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

Hummmmmmmmmmmmmm (signe évident de réflexion intense alors qu'on sait rien en fait, froncer les sourcils est un plus indéniable pour atteindre ce niveau de méditation extrême)

Attention je le refais !

Hummmmmmmmmmmmmm

C'est bon, il ne faut pas en abuser non plus.

smolski a écrit :

Une défaillance dans ton client ou ton système peut-être ?


Je suis en stable wheezy, je ne crois pas mais sait-on jamais.

smolski a écrit :

Par contre, il m'arrive de perdre des interventions en me mêlant dans les pages ouvertes du forum...
Alors, en attendant d'identifier correctement le problème, oui, passer par une copie me semble la première solution envisageable.


C'est vrai que j'en ouvre beaucoup.
Oui je fais des copies quand même avant le clic fatal sur prévisualisation.

smolski a écrit :

Je t'aurai bien offert un point choco pour ta détermination, mais bon, ça c'est pas prévu dans l' réglement, alors...


Je suis salé, pas de bonbons, pas de chocolat et autres sucreries sauf peut-être une patisserie du patissier (donc pas un truc baveux baclé de grande distri) comme le mille feuille ! hummmm y'aurait-il des points mille-feuille ?

Je suis prêt à beaucoup pour un mille-feuille, surtout en fin de repas lorsqu'il y a 3 desserts différents dont un mille-feuille et 3 personnes qui veulent le mille-feuille. Ma technique consistant en une saisie rapide du mille-feuille et une course effrénée n'importe où pourvu qu'aucun ennemi potentiel mangeur de mille-feuille ne me rattrape. Je reviens à la raison après l'avoir promptement dévoré la plupart du temps. acid.gif

bendia a écrit :

Je suis en train de faire un test sur le fofo de dev


C'est quoi le fefe de dov ? scratchhead.gif

lagrenouille a écrit :

j'ai eu ce probléme
essaie     
identification
coche aussi
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.


Euh je dois vraiment être totalement honnête en avouant que c'était... c'était... arghhhh mais dis-le que tu n'avais pas regardé.. euh décoché... ?

J'ai donc coché et on verra si ça le refait, je vais volontairement laisser une page ouverte avec une réponse en cours, puis au bout d'une bonne demi-heure, je prévisualiserai.

croutons a écrit :

regarde dans ton historique la page est toujours la


Je peux toujours mais elle s'affichera avec le champ de réponse totalement vide qui aura disparu.
C'est ce que ça fait chez moi en tout cas, et je pense que c'est normal car rien ne sauvegarde le champ réponse lorsqu'il est en cours de saisie. Non ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Dernière modification par Gabriel (19-01-2017 09:32:27)

Hors ligne

#7 19-01-2017 09:28:10

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

Gabriel a écrit :

C'est quoi le fefe de dov ?

de développement wink On est des fous faciles, mais pas au point de vous balancer nos essais de nouveauté directerment ici au risque de planter tout le site tongue

Bon, sinon, effectivement, il y a un  temps d'inactivité, réglé à 25 minutes, mais qui influe aussi sur les indication de nouveaux message. On discute avec les admins pour bien peser le pour et le contre d'augmenter ce temps, sachant que si tu coches la case indiquée par lagrenouille, le problème ne se pose pas wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#8 19-01-2017 09:36:22

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

25 mn pour aller pisser, ça va, pour répondre au téléphone pas obligatoirement...
Par contre, si on oublie une réponse en cours, là alors...  SCHLACK ! épicétou.
... 70-29379.gif

Il faudrait signaler le phénomène et sa résolution tout de même.

... calvin.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 19-01-2017 09:36:32

Gabriel
Membre
Lieu : 1
Distrib. : debian stretch xfce
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
Inscription : 12-01-2017

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

bendia a écrit :

de développement On est des fous faciles, mais pas au point de vous balancer nos essais de nouveauté directerment ici au risque de planter tout le site

Bon, sinon, effectivement, il y a un  temps d'inactivité, réglé à 25 minutes, mais qui influe aussi sur les indication de nouveaux message. On discute avec les admins pour bien peser le pour et le contre d'augmenter ce temps, sachant que si tu coches la case indiquée par lagrenouille, le problème ne se pose pas



J'ai coché... ops.gif

Hors ligne

#10 19-01-2017 09:38:58

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

Gabriel a écrit :

J'ai coché...

Mais, on réfléchie quand même, parce qu'en naviguation privée (et on peut vouloir naviguer sur DF de cette façon), cette case n'a aucun effet wink

Edit :

smolski a écrit :

25 mn pour aller pisser, ça va, pour répondre au téléphone pas obligatoirement...

Oui, mais ça se pose aussi pour la rédaction dans le wiki, et le serveur ne voit pas quand tu est en train d'être actif derrière ton clavier dans la même zone de saisie. Pour le serveur, être actif, c'est charger des pages tongue


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#11 19-01-2017 11:25:18

pépéjojo
Membre
Inscription : 23-12-2016

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

même souci lors de mon premier post sur le site dans la section présentation;
du coup j'en ai refait un plus ligth.kernal_panic.gif

c'est pas le premier site qui me fait ce coup et donc une fois reconnecter(sur une autre page) j'ai fait renvoyer pour récupérer ce que j'avais écrit comme je le faisait sur un autre site.. mais là rien! plus rien! que les yeux pour pleurer et recommencer.crash.gif

cocher la case ok ben faut le mettre en gros dans l'accueil des nouveaux ainsi que tout ce qu'un nouveau doit savoir avant de se balader sur le site sos.gif

Handylinux2(devenu DFLinux lors de sa migration Debian-Facile) m'a permis de découvrir et utiliser Debian Jessie.
Debian-facile m'aide a gérer Debian stable(Stretch actuellement) grâce a son wiki et a :https://lescahiersdudebutant.fr/

Hors ligne

#12 19-01-2017 12:18:25

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

pépéjojo a écrit :

cocher la case ok ben faut le mettre en gros dans l'accueil des nouveaux ainsi que tout ce qu'un nouveau doit savoir avant de se balader sur le site

Fait, dans le section dédiée du wiki réservée à l'accueil https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16559


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#13 19-01-2017 12:23:00

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … -recovery/

Y a des extensions firefox qui sauvent les fessiers des gens, aussi.

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#14 19-01-2017 12:48:35

Gabriel
Membre
Lieu : 1
Distrib. : debian stretch xfce
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
Inscription : 12-01-2017

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

10h55
page ouverte en réponse au fil de discussion

12h39 validation du message

Ca marche.

C'était bien dû au fait que je n'avais pas coché
rester connecté en page d'authentification

otyugh a écrit :


https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … -recovery/

Y a des extensions firefox qui sauvent les fessiers des gens, aussi.



Haaa, merci otyugh je vais regarder.

Dernière modification par Gabriel (19-01-2017 13:26:25)

Hors ligne

#15 19-01-2017 13:32:25

Gabriel
Membre
Lieu : 1
Distrib. : debian stretch xfce
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
Inscription : 12-01-2017

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

Je signale aussi que l'utilisation d'extensions du type Refcontrol afin de ne pas permettre à un site internet de connaître l'origine du site internet d'où vous venez peuvent bloquer aussi la validation d'un message à poster avec le message suivant :

debian-facile.org a écrit :

Info

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que vous vous rendez sur ces forums en utilisant cette URL. Vous pourrez trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.



Si Refcontrol est en mode blocage par défaut pour tous les sites, alors vous aurez le message ci-dessus.

Il est néanmoins possible d'ajouter une exception "debian-facile.org" ou tout autre site internet dans les préférences de l'extension.

Gab

Hors ligne

#16 19-01-2017 13:39:24

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Temps de connexion/deconnexion au site/forum

Merci du test et de la suite...
... sign0020.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums