logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2017 23:19:51

tuxis
Membre
Distrib. : DFLinux (Bullseye)
Noyau : Amd 64
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-07-2016

[Résolu] DFlinux & la Russie

Bonsoir,

L'administration Russe fonctionne sous Linux il ni a à ma connaissance que 2 ou 3 distrib.
celle que je connais sont plutôt sécurité.
la population à du w$ mais rien d'attrayant en Linux
DFlinux est simple et ce serait le top pour la population

serait il possible de faire DFlinux pour la Russie ?

Mais pour cela iil faudrait des russophones pour développer le projet .

Merci de m'avoir lu

Dernière modification par tuxis (21-01-2017 06:22:35)


REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines

Hors ligne

#2 20-01-2017 00:20:03

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] DFlinux & la Russie

"Linux" est juste un kernel. De là on peut faire n'importe quoi, dont du malware windows-like, du type de ce qu'on trouvera très probablement dans l'administration russe... Qui fait un mouvement très malin pour sa souvraineté numérique. Qu'on a pas fait en france.

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 20-01-2017 00:47:36

tuxis
Membre
Distrib. : DFLinux (Bullseye)
Noyau : Amd 64
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-07-2016

Re : [Résolu] DFlinux & la Russie

La France c'est 100% w$ même à la défense du territoire, quand à l’éducation national c'est m$ qui viens graisser la patte du gouvernement avec un joli chèque.
même la sécurité sociale est sous w$ adieu le secret médical, bonjour le plantage.
                        QUELLE HONTE ! ! !
Il ni à que les CRS sous Linux ce qui déplaît au gouvernement.

Quand à la Russie, L’administration est passer sous AstraLinux (100% Debian sécurité)
Eux aux moins ils savent ou ils vont.

Je suis aller en Russie (le communisme n'est plus) et c'est un peuple fière et serviable; qui pense que la France c'est depuis toujours un pays respectueux, bonnes éducations et bonnes manières.

La réalité est autre.

Mais le sujet est que ce serait bien d’exporter Linux dans un pays ou celui ci n'est pas forcement aussi simple que DFlinux.

Dernière modification par tuxis (20-01-2017 01:28:19)


REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines

Hors ligne

#4 20-01-2017 03:07:08

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] DFlinux & la Russie

Le code DFLinux est libre.

Créer une DFLinux russe implique de créer un forum df de langue russe pour l'accompagner, c'est ainsi qu'elle fonctionne.
Il y faut donc un forum  où le peuple russe s'exprime avec les même libertés qu'exprime le logiciel libre.
Nous serions bien irresponsables de vouloir encadrer ici ce que les Pussy Riot ont payé et paient encore chèrement là-bas à la dictature du gouvernement russe.
... avatar-gif-141.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 20-01-2017 05:17:23

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : [Résolu] DFlinux & la Russie

Il y a une distribution Russe, Calculate Linux, basée sur Gentoo.
Perso je l'ai déjà testée, je la trouve assez intéressante.

https://distrowatch.com/table.php?distr … =calculate

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#6 20-01-2017 09:09:36

tuxis
Membre
Distrib. : DFLinux (Bullseye)
Noyau : Amd 64
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-07-2016

Re : [Résolu] DFlinux & la Russie

Le but est de passer de w$ à une Linux d'utilisation simple et plaisant c'est pour cela que j'en parle.
Mais comme je le dit plus haut il faudrait  des russophones pour développer le projet old_geek.gif .

il y à aussi ALTlinux
CalculateLinux je vais voir cela merci

Dernière modification par tuxis (21-01-2017 06:10:19)


REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines

Hors ligne

#7 21-01-2017 06:21:43

tuxis
Membre
Distrib. : DFLinux (Bullseye)
Noyau : Amd 64
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-07-2016

Re : [Résolu] DFlinux & la Russie

Il s’avère que en fouillant j'ai trouver bien plus de distros russe que je ne pouvais l'imaginer :
https://losst.ru/luchshie-russkie-distributivy-linux

Le mieux serait de les laisser venir je ne pensait pas qu'il en ai autant, je ferme donc la discutions

Merci pour vos avis

REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines

Hors ligne

#8 21-01-2017 08:28:45

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] DFlinux & la Russie

Oui, laisser venir le peuple de culture russe (et d'autres) à son gré sur df, surtout que les russes sont culturellement francophones pour la plupart.
Merci de ton attention au développement de debian pour tous, ce qui est bien le sens de ce site.

Amicalement, Joel
... black_cat_1.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums