logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2017 17:42:04

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Réparer un boot Windows sous Debian

Bonjour,

Depuis mon installation de Stretch, je viens de m'apercevoir que ma partition Windows 7 ne démarre plus. L'entrée Windows est pourtant bien présente dans Grub mais quand je clique dessus, je me heurte à toute une flopée de messages m'invitant au bout d'un moment à rentrer des lignes de commandes.

Comme je ne sais pas précisément quoi taper, je me demandais comment établir un diagnostic précis. J'ai un cd Boot repair sous la main que j'hésite à utiliser...

Merci d'avance pour votre aide.

Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#2 19-01-2017 20:46:19

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Réparer un boot Windows sous Debian

Peut-on connaître la teneur de cette floppée de messages ? Sont-ils affichés par GRUB ou par Windows ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 20-01-2017 11:22:32

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : Réparer un boot Windows sous Debian

Hello et merci de ta réponse,

Voici le type de message donné par Grub (ces derniers étant nombreux, je ne peux pas tout recopier) :

http://superuser.com/questions/403003/h … boot-crash

Je réponds tardivement mais je me suis employé à essayer de résoudre le problème avec boot-repair qui m'a semé une me..e noire car, ensuite, cela m'a mis la partition windows (non-fonctionnelle) comme partition de démarrage par défaut. Enfin bref, j'ai restauré Grub. Voici quand même le boot-info fait à ce moment-là:

http://paste.ubuntu.com/23832214/

D'après ce que je comprends, il s'agît tout de même d'un problème spécifiquement Windows dont le mbr a probablement sauté pour une raison inconnue depuis l'installation de Stretch (il était fonctionnel auparavant). Je vais pas vous enquiquiner avec ça et peux essayer de me débrouiller avec un cd Windows 7 de réparation si j'en trouve un.

Enfin si quelqu'un a une idée, celle-ci sera la bienvenue.

Merci.

Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

Pied de page des forums