logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2016 19:46:07

Lien Rag
Membre
Inscription : 17-12-2016

Aquaris M10

Bonjour.
J'ai une tablette Aquaris M10 Ubuntu edition et je suis très très choqué de devoir passer par un compte Ubuntu One pour installer ne serait-ce qu'un terminal sur la bestiole...
Par conséquent est-ce qu'il y a moyen d'installer Debian pour ARM à la place, et quel en serait le coût en termes de perte de fonctionnalité?

Hors ligne

#2 17-12-2016 20:02:22

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Aquaris M10

Tu pourra probablement plus téléphoner, et le hardware (les touches, la carte graphique, etc.) seront possiblement pas détecté ou supportés. Pourquoi ne pas essayer ? Je suis curieux de voir. Je pense que c'est vraiment l'étape "firmware" qui est vraiment bloquante.
Après voilà, ce sont mes préjugés.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 27-12-2016 21:45:31

Lien Rag
Membre
Inscription : 17-12-2016

Re : Aquaris M10

Mais si la tablette marche sous Ubuntu, c'est que les firmware existent et tournent sous Linux (même s'ils ne sont pas forcément libres), non?

Hors ligne

#4 27-01-2017 12:44:40

Lien Rag
Membre
Inscription : 17-12-2016

Re : Aquaris M10

En fait c'est quoi Tizen exactement?
Ce n'est pas justement un truc permettant d'avoir un vrai Linux sur une tablette (entre autres)?
Et donc niveau drivers ça se passera comment?

Hors ligne

Pied de page des forums