logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-01-2017 20:39:02

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Comment flasher un bios sans problème ? ( Enfin Résolu.)

Désolé pour le retard.
Je n'ai pas encore récupérer les barrettes - pas facile de les avoirs dans mon patelin sinistré. SI elles font l'affaire , je pourrais enfin  passé à autre chose. W10 est juste sur ce pc comme W8 avant lui mais ce sont les versions d’évaluation qui le rendent instable.Vu que ce système est destiné bientôt à faire surtout des jeux, je sais déjà que, même si le proc ne pose pas de problèmes, il me faudra d'ici peu avoir réglé cet histoire de RAM.

Hors ligne

#27 29-01-2017 14:46:36

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Comment flasher un bios sans problème ? ( Enfin Résolu.)

Je clos le poste. Mais sans avoir réglé certaines interrogations sur la question initiale.
il est entendu que c'est une opération de dernier recours et que sa mise en œuvre nécessite Freedos que ce soit sur clé ou sur cd. Mais pour installer quoi ? C'est pas très compliqué d'identifier son bios mais ça l'est de trouver le site de téléchargement, la bonne mise-à-jour, et la doc qui va avec- que je n'est pas été fichu de trouver moi-même dans mon cas.
J'ai fini par obtenir , grâce à vous tous, les infos nécessaires et aussi qu'il était urgent d'attendre avant de flasher. Je reprendrai le fil plus tard si je ne parviens pas à régler le problème de RAM.

Hors ligne

Pied de page des forums